Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acima a pris du galon dans la section des boissons

laduqesa

Un ami me l'a dit et je ai trouve ca difficile a croire. Cependant, aujourd'hui, j'ai ete etonne des nouveaux trucs qu'ils avaient dans la cave. Ils ont meme eu porto blanc d'Offley! Une nouvelle gamme de bons liqueurs et spiritueux de qualité. Jaegermeister aussi! En outre, de certains vins tres haut de gamme de la France. Par rapport aux prix en Scandinavie ou au Royaume-Uni ou j'achete souvent, meme en "hors taxes", ils n'etaient pas trop chers non plus.

Ou est-ce simplement que l'Acima dans notre petit marigot est de rattraper?

Voir aussi
laduqesa

laduqesaUn ami me l'a dit et je ai trouve ca difficile a croire. Cependant, aujourd'hui, j'ai ete etonne des nouveaux trucs qu'ils avaient dans la cave. Ils ont meme eu porto blanc d'Offley! Une nouvelle gamme de bons liqueurs et spiritueux de qualité. Jaegermeister aussi! En outre, de certains vins tres haut de gamme de la France. Par rapport aux prix en Scandinavie ou au Royaume-Uni ou j'achete souvent, meme en "hors taxes", ils n'etaient pas trop chers non plus.
Ou est-ce simplement que l'Acima dans notre petit marigot est de rattraper?

Bonsoir Laduqeza     :cheers:

triste nouvelle ici   :sosad:
ACIMA arrête de vendre de l'alcool   :idontagree:
au détriment de    CAREFOUR MARKET    :top::thanks::idontagree:
par contre nous avons trois petits magasins bien achalandés en vins et alcool    :whistle:

bonne nuit   :sleep

http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/23//14112307155218477112732601.gif

laduqesa

Bonsoir Karoll.

C'est vraiment bizarre. Ici ils ameliorent la gamme - et je te jure, c'est vraiment chic - et chez vous, ils arretent completement. Je ne comprends pas la politique.

lebat1

Sauf erreur, Acima fait partie du groupe Marjane. (Groupe ONA SNI qui est présent à travers Acima et Marjane.). La politique du groupe, si nouveaux actionnaires il y a, doit donc s'apliquer  aux deux enseignes. Donc normal qu'Acima ne vendent plus d'alcool, tout comme à Marjane. C'est dûr pour nous, mais comme il y a maintenant Carrefour et que l'alcool y tient une grande place ( ici sur Marrakech, parfois trois caisses  dédiées à ce secteur !), que les prix y sont parfois plus intéressant, on change purement et simplement de crémerie..... et un client de moins pour Marjane !........

danylou

Bonsoir,

Vos remarques sont pertinentes dans la mesure où il sembleraient que les nouveaux actionnaires de Marjane et d'Acima sont émiratis ou du Koweit...Dans ces pays l'alcool est prohibée ...

Ici, à Marrakech, les Acima, contrairement à Marjane, vendent encore de l'alcool, mais la rumeur coure que ce sera bientôt la fin...Il reste Carrefour ou l'ancien Migros sur la route de Fès.