Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Accident de voiture avec agression

Atlante888

Bonjour a tous ,

J ai besoin de votre aide , il y a un an et 3 mois j ai eu un accident de voiture au Maroc : une moto ma doublé sur la droite : je n ai pas voulu le laisser passer : j avais la vitre ouverte il m a insulté : j ai vu rouge : je l ai serré et j ai accelerer pour le faire tomber et lui donner une leçon : il est tombé : la moto detruite et lui par terre en train de faire son cinema... la je sors et je l insulte , il me dit tu va voir ce qui va t arriver... la scene a ete filmé.... entretemps il trouve 3 temoins qui ont temoigne contre moi en disant que j etais armé d un couteau....c etait pas vrai.... le proces est toujours renvoyé depuis ...la  sentence arrive fin du mois ?  U est ce que je risque ? Expulsion ? Sursis ? Ils m ont enlever la carte de residence...mon avocat marocain n a rien fait...

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéCherche sorbetiere Kitchen Aid 5KSMICMRenouvellement carte de résidence.Mariage mixte renouvellement Titre séjour MarocVirement pensionDocuments à fournir pour l'établissement d'un bailPension d'invalidité 50% suisse, imposition et travail freelance
Mithié

Bonjour,

J'aimerais trouver des éléments pour vous rassurer, mais impossible pour un membre de ce forum de vous répondre avec certitude.

La justice au Maroc est en général très rapide, Ce n'est pas comme en France. Ce qui prendrait des mois en France est souvent ici réglé en quelques jours...

Là si cela a été renvoyé plusieurs fois et que ça traine, c'est peut-être que les juges prennent le temps de réfléchir.

Par ailleurs, si votre avocat vous semble inefficace, changez et trouvez-en un autre. Au pire ce sera pareil, au mieux vous en trouverez un qui fait bien son travail.