Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche Emploi Maroc

rachidhamdane91

Salut tout le monde !

Je me présente rapidement : j’ai 40 ans, papa de deux enfants, et avec ma petite famille on a très envie de s’installer au Maroc prochainement. Ma femme bosse déjà dans le digital, mais moi je suis encore en recherche d’un emploi sur place.

Je suis quelqu’un de fiable, sérieux, toujours souriant, et prêt à m’adapter. Côté pro, j’ai bossé 10 ans comme électricien du bâtiment, puis 8 ans à la RATP comme électromécanicien ferroviaire, et actuellement je suis à la SNCF en dépannage électrique sur les trains.

Je cherche un job stable et sérieux (dans mon domaine ou ailleurs), avec une rémunération correcte. Je suis motivé et ouvert à plein de choses !

Si vous avez des pistes ou des conseils, je suis preneur. Merci d’avance et au plaisir de discuter !

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2025Virement CARSAT pas arrivéCherche sorbetiere Kitchen Aid 5KSMICMRenouvellement carte de résidence.Mariage mixte renouvellement Titre séjour MarocVirement pension
GuestPoster117

- @rachidhamdane91

Bonjour et bienvenue à vous sur epat.com…

Merci pour cette petite présentation très succincte, mais incomplète pour vous répondre de façon objective… !

En matière d'emploi, le Maroc pratique une politique stricte de préférence nationale avec quelques exceptions pour les ressortissants de certains pas ou certaines situations comme le mariage mixte…

Vous avez omis de nous dire de quelle nationalité vous êtes ou si vous êtes de nationalité marocaine, ou encore en couple mixte…?!

Si vous êtes d'origine marocaine, sachez que vous serez payé suivant vos compétences sur la base du salaire attribué aux marocains…

Rien ne garantira que vous gagnerez davantage que le salaire que vous avez en France…

"Votre petite famille"...

Vous avez des enfants en âge scolaire… ?

Ils parlent et écrivent l'arabe… ?

Si ce n'est pas le cas, ils devront soit continuer leur enseignement dans un établissement français, soit suivre des cours de mise à niveau pour apprendre l'arabe où suivre les cours de type CNED…

Précisions dans la présentation = une réponse adaptée à la situation…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

GuestPoster117

@rachidhamdane91

Pour les présentations, c'est par, il vous suffit de suivre ce lien que vous avez omis de prêter attention en entrant sur le Forum : Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2025

https://www.expat.com/fr/forum/afrique/ … 2025-.html

GuestPoster117

- @rachidhamdane91

Avant d'entrer sur le forum pour y créé cette discussion, vous auriez pu voire dans le ruban bleu le mot "Emploi", c'est une section dédiée spécialement aux offres d'emplois…

Voici le lien direct :

https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/maroc/

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

GuestPoster117

- @rachidhamdane91

Vous avez de belles expériences professionnelles, il est forcé de constater que celles-ci s'accompagnent de grandes responsabilités… !

J'imagine que toutes ses responsabilités vous ont étés enseignés tout au long de votre parcours professionnel…?!

Ce sont beaucoup de règles et de réglementations à suivre pour la sécurité et le bienêtre de tous en plus des consignes propres à chaque entreprise…

Nous avons cela aussi sur ce forum, vous n'avez pas vu lors de votre entrée… ?

https://www.expat.com/fr/forum/afrique/ … maroc.html

Prenez-en conscience afin de vous intégrer à nous en toutes sympathies… 😉

Cela fait plus professionnel lorsque l'on s'efforce de respecter des règles même dans un lieu que l'on ne connait pas forcément…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement...

GuestPoster117

- @rachidhamdane91

Si vous suivez l'actualité marocaine, vous avez certainement lu que le réseau ferroviaire s'étend au Maroc…

Cela fait donc partie de vos compétences… !

Il ne vous reste plus qu'à trouver quels sont les acteurs qui pourraient être intéressés par vos qualités professionnelles pour autant que vous répondiez aux diverses dispositions d'embauches de l'ANAPEC Maroc…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…