Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici - 2022

Taliani

Cher(e)s Ami(e)s,

Nouveau membre expat.com

35 ans, je m'expatrie pour Madagascar/ Antananarivo début Décembre 2022 dans le cadre d'une opportunité pro dans les télécoms.

Je n'ai aucune expérience du pays donc je pars en quelques sortes à l'aventure avec une grande hâte de découvrir cette magnifique île et son peuple.

Merci pour l'existence de ce site/forum qui m'a permis de bien m'informer sur Madagascar ainsi que les précautions à prendre en tant qu'expatrier.

Au plaisir de rencontrer prochainement des membres sur Tana ou d'échanger via expat.com

Bhavna

Bonjour Taliani,

Bienvenue sur Expat.com !

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour cette nouvelle opportunité. J'espère que votre expatriation à Madagascar vous sera que bénéfique.

N'hésitez pas à aller vers les membres du Forum Antananarivo en participant sur les discussions ou en ouvrant vos propres discussions.

Bonne continuation,

Bhavna

filomene552

Bonjour je suis filomene,

J'ai fait environ 2 mois de vacances tous les ans à Madagascar pendant 13 ans.

Maintenant résident depuis 3 ans.

Il y a très longtemps que je consulte ce forum et ses discussions

Je viens participer un peu

A+

Cheryl

Bonjour filomene552,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Pouvez-vous nous dire comment nous pouvons vous venir en aide ?

Êtes vous à la recherche de quelque chose en particulier ?

Comme cela fait longtemps que vous êtes à Madagascar, je vous suggère de parcourir les différentes discussions sur le Forum Madagascar pour voir si vous pouvez répondre à certaines questions. 1f600.svg

À bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

filomene552

@Cheryl

Bonjour Cheryl,

Merci pour votre accueil.

Je ne recherche rien de particulier pour le moment, juste participer.

En effet je pense pouvoir amener certaines réponses.

Merci

Dorence RASOANAIVO

@Julien

Je m'appelle Dorence et j habite à Tana. Je travail dans un bureau d études internationales en tant que responsable de gestion de contrat et suivi et recouvrement client. J'aime bien mon travail et j aimerai aller ploin loin dans le secteur de passation de marché public, si au cas où une occasion se représente n hésite pas à m informer (formation ou stage ou poste) à l intérieur ou à l extérieur.

Je vous remercie d'avance

Dorence

williamkamaha

salut a tous vous allez bien j'espère je suis nouveau par ici juste pour me présenter mon nom est william kamaha suis de nationalité camerounais

williamkamaha

je réside au Cameroun et je veux savoir comment faire pour immigrer en Madagascar sil vous plais

Bhavna

Bonjour William Kamaha,

Merci pour votre présentation. Je vous suggère de lire les articles du Guide de l'expatrié à Madagascar, vous aurez toutes les premières infos essentielles.

Si vous avez des questions à la suite de votre lecture, vous pouvez créer votre propre discussion sur le forum Madagascar.

Bonne continuation,

Bhavna

Couple Lolos

Bonjour . je suis français j'habite Bouake Cote d'Ivoire et je souhaiterai vivre moi mon épouse ivoirienne. définitivement a Madagascar. je connaît donc deja l'afrique. Madagascar pas encore . je suis en retraite et notre choix est de venir définitivement à Madagascar. Nous n'avons pas de ville de préférence mais connaissant l'afrique ville et  brousse et semi ville village . Nous nous vivions éloignées de la ville brousse proche ville a 5 kms . dans une maison de 3 chambres salon ect avec 3 chiens de race berger malinois quu viendront avec nous a madagascar.   notre villa maison 125 000 cfa  actuel . location .. ( a madagascar nous sommes intéressés par une ville ou y a la mer  acces plage . ( antananarivo  nous refusons ) ou nous aurions se mélange de personne ville village qui côtoient se secteur car nous sommes pas pour le bruit et étouffé . nous aimons le contact et mentalités villageoise . mais rester avec les commodités  hospital soins  commerce  ect ./ et le plus important non loin des marches commerces et (  avoir une maison.1 ou 2 chambres + jardin espace pour nos chiens . securise clôturé  meme retiré  de la ville toit en etant entourée de voisins pour la sécurité et les côtoyés . en resume tranquille et acces facile non loin des commerces et  soins . notre budget serai location maison de  80 euros a  150 euros  voir 200 euros  mensuels meme 1 chambres salon jardin cloture sécurise  . ( maison meublé ) agence et particulier . nous ne rech pas une villa piscine🤣  connaissant deja lafrique depuis.  juste un.bon confort avec électricité eau . acces internet.  une location définitive . notre souhait voioa pourquoi nous ecrivons ici  serait de venir dici meme pas 1 an .  mon epouse et moi et nos 3 chiens.  et a notre arrivée entré dans une maison ( location ) pour eviter daller a lhotel .  je laisse mon contact whatsapp  ****mon mail / [***] .en vous remerciant d avance. 

Modéré par Bhavna 3 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour à tous,

@ Couple Lolos, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié à Madagascar et si à la  suite de votre lecture, vous avez des questions, pensez à ouvrir votre propre fil sur le forum afin que les membres vous conseillent.

Bonne continuation,

Bhavna

loicpty

Bonjour . je suis français j'habite Bouake Cote d'Ivoire et je souhaiterai vivre moi mon épouse ivoirienne. définitivement a Madagascar. je connaît donc deja l'afrique. Madagascar pas encore . je suis en retraite et notre choix est de venir définitivement à Madagascar. Nous n'avons pas de ville de préférence mais connaissant l'afrique ville et brousse et semi ville village . Nous nous vivions éloignées de la ville brousse proche ville a 5 kms . dans une maison de 3 chambres salon ect avec 3 chiens de race berger malinois quu viendront avec nous a madagascar.  notre villa maison 125 000 cfa actuel . location .. ( a madagascar nous sommes intéressés par une ville ou y a la mer acces plage . ( antananarivo nous refusons ) ou nous aurions se mélange de personne ville village qui côtoient se secteur car nous sommes pas pour le bruit et étouffé . nous aimons le contact et mentalités villageoise . mais rester avec les commodités hospital soins commerce ect ./ et le plus important non loin des marches commerces et ( avoir une maison.1 ou 2 chambres + jardin espace pour nos chiens . securise clôturé meme retiré de la ville toit en etant entourée de voisins pour la sécurité et les côtoyés . en resume tranquille et acces facile non loin des commerces et soins . notre budget serai location maison de 80 euros a 150 euros voir 200 euros mensuels meme 1 chambres salon jardin cloture sécurise . ( maison meublé ) agence et particulier . nous ne rech pas une villa piscine🤣 connaissant deja lafrique depuis. juste un.bon confort avec électricité eau . acces internet. une location définitive . notre souhait voioa pourquoi nous ecrivons ici serait de venir dici meme pas 1 an . mon epouse et moi et nos 3 chiens. et a notre arrivée entré dans une maison ( location ) pour eviter daller a lhotel . je laisse mon contact whatsapp ****mon mail / [***] .en vous remerciant d avance.
-@Couple Lolos

Bonjour, vous devriez pouvoir trouver des locations correspondant à votre budget, mais là question est où?

Et là on ne peut pas répondre à votre place, car les attentes de chacun diffèrent énormément...

Certains préfèrent le climat chaud et sec du sud (ou sud-ouest), d'autres préfèrent le climat plus humide de la côte est, etc...

La seule chose que l'on peut vous conseiller, comme à tous ceux qui veulent s'installer à Mada pour la retraite, c'est de venir 2 ou 3 fois dans le pays et visiter la plupart des régions (principalement côtières dans votre cas) et de décider de votre lieu d'installation ensuite. On ne peut pas décider à votre place dans quelle ville ou dans quel village vous vous sentirez bien... Et vous citez les avantages et inconvénients de chaque ville ou village nous prendrais des heures de rédaction, donc totalement inenvisageable...1f914.svg1f609.svg

Guest7835

Bonjour ! jloup, 77 ans, originaire de la drôme (France sud-est), me prépare à venir passer ma retraite chez ma compagne malgache à Nosy-Be (j'y ai déjà passé un mois à la belle saison : septembre-octobre) !

Guest7835

@tit.ravinala j'ai beaucoup apprécié votre exposé réaliste !

familleglotin44720mada

Bonjour à tous,

Frédéric, 51 ans. Depuis peu inscrit sur expat.com. Pour ma part je souhaiterais m'installer à Mada que je connais via un contrat de travail expat. Si vous avez des conseils ou des informations, je suis preneur. Merci à tous. Belle fin de journée.

Ronhexamer

@cgroleau

Bonjour , je suis Ronhexamer; Je suis Malagasy vivant en France depuis 40 ans.

J'ai un grand terrain dans un endroit touristique au bord d'un lac de la Côte Est de Mada mais je n'ai pas envie de me lancer dans une entreprise touristique.

Je vais vivre ma retraite là-bas en 2023 et je mets en location pour une somme très modique une partie de mon terrain à un couple qui souhaite retourner à la nature, faire de la permaculture, de la peinture, sculpture , etc...

Cette annonce n'est pas une vente de terrain, ni une recherche de partenaire financier, mais seulement de trouver des compagnons de discussion et d'échanges , des gens ayant la fibre artistique et le même souci que moi de vivre loin de la société de consommation.

Ma proposition est des plus sérieuse et s'adresse à des gens ayant suffisamment de culture, et faisant preuve d'empathie pour qu'on puisse vivre ensemble.

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Ronhexamer, n'hésitez pas à publier une annonce dans la section immobilier à Madagascar du site, ainsi les membres pourront vous contacter à travers votre annonce.

Bonne continuation,

Bhavna

lalathr294

@rarisoasylvia Bonsoir,je m    `appelle Lalaina Tongasoa j`habite @Antsirabe comment je pourrai vous aider?

merci.

enzo501

bonjour je me présente Enzo je vie actuellement sur Tamatave , je suis agent immobilier dans 4 provinces de Madagascar et architecte de métier . Je suis un grand épicurien et grand fumeur de cigare . Au plaisir de vous lire . Enzo

enzo501

@Julien . Bonjour Julien je me présente Enzo natif de Montpellier je suis installé à Tamatave depuis 1 an . Je suis architecte de métier et agent immobilier sur 4 provinces de Madagascar.  J’aime la vie et passionner d’échanges, épicurien de cœur et souvent accompagné d un bon cigare. Au plaisir de vous lire . Enzo

Annie_D

Joyeux Noël Enzo501! Et bienvenue sur Expat.com!

Annie

Xrisme

Bonjour

Je m'appelle Christian, j'ai 60 ans je suis ingénieur formation

Je suis célibataire, et mes enfants sont élevés, mon activité peux se faire en télétravail, j'ai gardé de bons souvenirs d'un voyage à mada en 2002 (ca a surement changé !) et je réfléchis a vivre et télétravailler la bas et pourquoi y trouver l'âme sœur

Je me suis inscrit sur ce forum pour m'informer avant un premier séjour "d'essai" en mars

Merci d'avance pour les conseils et échanges sur ce forum

Cheryl

Bonjour Xrisme,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Merci pour cette présentation.

Si vous voulez aborder certains sujets avec les membres qui sont déjà sur place, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Madagascar.

Bonne journée,

Cheryl

Équipe Expat.com

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013175

Merci et à bientôt !

Fermé