Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici - 2022
Bonjour à toutes et à tous,je me nomme Mananto,je suis une femme malgache qui vit à Manakara dans le capitale de Vatovavy Fitovinany au Sud-Est de Madagascar.Je dirige une hôtel restaurant dépuis 20ans,si vous êtes cuisinier(ère) de métier ou un couple du métier et vous voulez installer à Manakara je suis à votre écoute.Je parle un peux de Manakara, est une ville balnéaire avec un très bon climat et une bonne température acceptable, ville agréable à vivre,une sécurité assurée,l'établissement est située au bord du canal de Pangalanes et à 100m de l'Océan Indien.A vous lire et à bientôt. Mananto.
Bonjour,Nous sommes un couple avec 2 enfants, 2 chiens et 1 tortue de terre, nous habitons actuellement en France (Côtes d'armor, Bretagne), nous tenons un bar tabac, et nous réfléchissons depuis longtemps à nous expatriés à Madagascar, mon mari y ayant travaillé pendant 3 ans (Tamatave).Nous avons pour projet de racheter par la suite un "hôtel Lodge" sur NosyBe.Comment est l'école française (nous avons deux petites filles de 10 et 7 ans) ?Quels sont les meilleurs coins de l'île ?Merci à vous tous bonne journée- @Cassandra Lesage
@Ju je m'appelle Pascal Rae voilà j'ai 68 ans et je sors avec une femme de Tamatave depuis 3 ans et donc je veux vivre avec elle et rester à Tamatave voilà donc c'est pour ça que je voudrais rester comme retraité à Tamatave
- @pascalrahe3
Bonjour,
Bonjour à tous,Je me prénomme Jessy, j'ai 37 ans et je suis célibataire. J'ai eu pas mal de galère dans ma vie et aujourd'hui j'ai besoin d'un nouveau départ. C'est vital pour moi de partir.J'ai toujours eu le projet de partir vivre à Madagascar. Mais de galère en galère, le projet n'a jamais vu le jour. Ça fait quelques mois que j'ai trouvé refuge en Belgique chez une personne qui à accepter de m'héberger pour m'aider à sortir de cette galère ce qui me permet d'épargner un peu d'argent.J'ai prévu de partir à Madagascar début octobre…L'hôtel sera un peu cher pour moi donc je cherche un endroit où je puisse loger le temps de trouver un petit appart pas trop cher. Je ne pars pas avec une grosse somme d'argent mais suffisamment pour lancer une petite activité professionnel.Ça va être une sacrée aventure car je ne connais personne sur place, à part une personne indirecte. Je pensais aller à Tamatave. Je ne suis pas quelqu'un qui part avec beaucoup d'argent mais je suis une personne débrouillarde qui n'a pas peur des défis. J'ai un ami marié à une Malgache qui pour vivre fait de la friperie sur les marchés. Je pensais louer un local et faire venir des ballots d'Europe pour faire cela à grande échelle. si cela est viable, j'ai l'intention de faire des appels aux dons et des cagnottes participatives.Voilà, j'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure que je vais prendre comme un nouveau départ…Si quelqu'un à des pistes quelle qu'elle soit pour m'aider ou pour m'aiguiller, ce sera avec plaisir que je les accepterai. N'hésitez pas à me contacter personnellement [ lien modéré ] et par avance je vous en remercie.Je mets ce mot dans une nouvelle catégorie pour essayé de toucher un maximum de personne.
- @jessypierard
Ils ont aussi un terrain bâti à vendre à qui pourraient en prendre soin.
N'hésitez pas à poser vos questions sur Mada. J'y répondrais du mieux que je peux.
c'est quoi une quaiquaillerie à Madagascar ?On peut en trouver où et on y vend quoi ?Merci- @ignace31
Chuchuna19 a écrit:
Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent investir à Madagascar. Nous avons un propriété à vendre à Antananarivo centre ville. C'est très rare car actuellement, rechercher un endroit aussi accessible est presque impossible dans la capitale.
Je tiens à préciser quand même que l'immeuble date de très longtemps mais c'est surtout l'emplacement qui est très intéressant.
Le propriété est surtout idéal pour usage professionnel.
Si vous souhaitez avoir plus d'informations, hésitez pas à me contacter en message privé.
Bonjour à tous,
Je souhaite très prochainement venir à Madagascar (Antananarivo plus précisément).
Ma femme à une opportunité avec son travail pour venir travailler à Antananarivo pendant 16 mois.
Je souhaite donc l'accompagner et en ce moment c'est vraiment la pagaille dans ma recherche d'emploi là-bas. Je suis électricien mais j'ai aussi de l'expérience en logistique.
Bonjour Sofiane,
Bienvenue sur expat.com!
Je vous invite à créer votre CV dans la section Emploi à Madagascar où vous aurez peut-être des offres d'emploi
Bonne chance,
Yoginee
Équipe expat.com
Bonjour,
Je m'appelle Rindra, et je suis Malgache d'origine et de nationalité. Je vous informe juste que je suis comptable, je peux vous aider à faire la comptabilité et les tâches administratives de vos activités.
Bienvenue à Madagascar
Bonjour Rindra,
Bienvenue sur Expat.com !
Si vous souhaitez proposer vos services, vous devez vous enregistrer dans l'annuaire : Comptables à Madagascar
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour rjuniorfils,
Bienvenue sur Expat.com
Veuillez nous dire un peu plus sur vous et vos projets.
Et surtout ce que vous recherchez sur ce forum afin que nous puissions vous aider.
À bientôt,
Cheryl
Équipe Expat.com
Bonjour à tous,
Veuillez noter que ce fil est dédié aux présentations des membres. J'ai donc mis de côté quelques posts hors-sujet.
Bonne continuation,
Bhavna
Je ne comprends pas, une fois encore, cette "manie" de supprimer certains posts au demeurant intéressants mais qui n'ont pas l'heur d'avoir été postés sur le bon fil.
Très honnêtement, je pense que le Forum en pâtit.
Bonjour,
En partie d'accord avec Bhavna et en partie avec Crusaders.
Ces posts étaient effectivement hors sujet mais pas inintéressants ni contraires à la charte du forum.
Ce qu'il aurait fallu faire c'est détacher ces posts et en faire une nouvelle discussion, pas les supprimer. Il me semble, Bhavna, que c'est dans vos compétences de faire cela.
Bonjour Crusaders, ces posts n'auraient pas dû être publiés sur le forum public. Le membre a un souci avec sa messagerie privée il n'avait donc pas le choix, mais je ne pense pas qu'il souhaite étaler ses projets en public.
Ca fait déjà maintes reprises qu'il nous l'a signalé mais nous n'avons pas encore trouvé une solution.
Bonne journée,
Bhavna
Bonjour à Tous ..
Je suis a la recherche d une information concernant une demande de passeport ...ma compagne malgache qui est veuve est maman de 3 enfants Francais.Il lui impossible de se déplacer à TANA pour faire les demarches auprès des autorités ...Peut elle rédiger une procuration à sa sœur afin de faire les démarches en son nom ? Je vs remercie de vos réponses .. Cordialement ..yvon
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Madagascar

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...

Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...

Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.

Se loger à Tulear
Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...

Travailler à Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carrière sur la Grande Île ? Voici un certain nombre ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale à Madagascar