Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

tourisme sexuel et Pédophilie Résident local

JacquesVB.

dede6591 a écrit:

J’aide depuis 2 ans une jeune femme âgée de 30 ans .J’ai fait sa connaissance sur internet. J’ai tout fait pour améliorer sa vie.Maintenant elle a une leucémie et je paie en partie son traitement. Pour elle bien sur je suis le bon dieu, il faut la comprendre. Vu la façon dont les malgaches traitent les femmes.Bien sur je suis plus âgé qu elle,je lui ai d ailleurs fait remarquer, mais elle s’en fou,parce que je la respecte et que je suis gentil avec elle.
Je vais venir à Madagascar pour la rencontrer et faire sa connaissance, je ne lui imposerai quoi que ce soit ,que cela soit clair!
Alors cher Lys, à tes yeux,suis je un vieux pervers qui veut se taper une jeune malgache ou simplement un être humain emu par la détresse d’un autre être humain qui n’a pas eu ma chance

Moi je dirais plutôt un homme de plus attiré par une sirène aux paroles de miel qui se rendra vite compte sur place qu'elle l'a mené en bateau ! C'est un sport national que de chasser la bonne proie, ou plutôt le bon sponsor au cœur d'artichaut 🤐

JacquesVB.

.

rakotolordelazy

dede6591 a écrit:

J’aide depuis 2 ans une jeune femme âgée de 30 ans .J’ai fait sa connaissance sur internet. J’ai tout fait pour améliorer sa vie.Maintenant elle a une leucémie et je paie en partie son traitement. Pour elle bien sur je suis le bon dieu, il faut la comprendre. Vu la façon dont les malgaches traitent les femmes.Bien sur je suis plus âgé qu elle,je lui ai d ailleurs fait remarquer, mais elle s’en fou,parce que je la respecte et que je suis gentil avec elle.
Je vais venir à Madagascar pour la rencontrer et faire sa connaissance, je ne lui imposerai quoi que ce soit ,que cela soit clair!
Alors cher Lys, à tes yeux,suis je un vieux pervers qui veut se taper une jeune malgache ou simplement un être humain emu par la détresse d’un autre être humain qui n’a pas eu ma chance

Elle a pu guérir de sa leucémie à Mada ?

dede6591

Tu as  peut-être raison. Mais la personne a l’air sincère, tu ne penses pas que cela vaut la peine de venir la rencontrer. De plus je ne lui demande rien. Moi mon but c’est qu’elle arrive à s’en sortir par elle même.
Je me dis que si j’y arrive, bin j’aurai fait quelque chose de chouette.

Je suis bien obligé de lui faire confiance. Comment veux tu que je contrôle.

Tu penses vraiment qu’ils n’y a pas à Madagascar des gens reconnaissants à l’etranger qui veut les aider?
Je me permets de te poser la question

Bonne journée

rakotolordelazy

dede6591 a écrit:

Tu as  peut-être raison. Mais la personne a l’air sincère, tu ne penses pas que cela vaut la peine de venir la rencontrer. De plus je ne lui demande rien. Moi mon but c’est qu’elle arrive à s’en sortir par elle même.
Je me dis que si j’y arrive, bin j’aurai fait quelque chose de chouette.

Je suis bien obligé de lui faire confiance. Comment veux tu que je contrôle.

Tu penses vraiment qu’ils n’y a pas à Madagascar des gens reconnaissants à l’etranger qui veut les aider?
Je me permets de te poser la question

Bonne journée

Je ne pense pas que l'on puisse guérir d'une Leucémie à Madagascar.

Je pense, même si je peux me tromper, que tu as été victime de ta générosité.

Veggies3037

dede6591 a écrit:

... je paie en partie son traitement. Pour elle bien sur je suis le bon dieu, il faut la comprendre. Vu la façon dont les malgaches traitent les femmes...

En ce qui concerne la leucémie, le traitement est gratuit  au service oncologique au CHU Joseph Ravoahangy Andrianavalona. C'est le frais de diagnostic qui coûte cher pour les patients, 2 380 000 Ar (environ 600€). Donc si quelqu'un vous a sollicité de payer un traitement, ça veut que ce quelqu'un là vous a arnaqué!!!

Et puis que voulez-vous dire par "Vu la façon dont les malgaches traitent les femmes"? Les hommes qui traitent mal leurs femmes existent partout qu'ils soient malagasy, vazaha ou autres. Il y a des hommes malagasy qui respectent et traitent bien leurs femmes, comme partout.

dede6591

Merci de ta réponse.
Je dois avouer qu’elle est  censée.
La brave dame dit se faire soigner à l’hôpital de Manambata
En fait cela serait une dame de la "haute volée " qui paie son traitement, moi je l’aide pour le reste.
Ensuite elle travaillera 1 mois gratuit pour cette dame.
Tout cela a ou aurait été possible grâce à une association humanitaire qui s’appelle mizara
Mais tout cela est il vrai?

dede6591

Bonsoir,
Vous avez parfaitement raison.Il y a sûrement des hommes corrects des hommes respectueux.
Mais enfin à Madagascar , d’après ce que je sais la condition des femmes est souvent vraiment effroyable.

Crusaders

dede6591 a écrit:

Merci de ta réponse.
Je dois avouer qu’elle est  censée.
En fait cela serait une dame de la "haute volée " qui paie son traitement, moi je l’aide pour le reste.
Ensuite elle travaillera 1 mois gratuit pour cette dame.
Tout cela a ou aurait été possible grâce à une association humanitaire qui s’appelle mizara
Mais tout cela est il vrai?

"Ensuite elle travaillera 1 mois gratuit pour cette dame".

Quand on connaît le niveau d'un "salaire moyen" à MADAGASCAR, la dame de la "haute volée" n'a pas dû débourser grand chose pour payer les frais de traitement de votre amie.

dede6591

Bonsoir Crusader,
Je lis souvent tes messages.
Je crois que le salaire moyen à Madagascar est de 100 euros par mois(je te laisse rectifier si je me trompe).
Par contre quand tu dois te faire soigner , ou tu paies ou on te laisse mourir à petit feu.
C’est ce que je veux éviter à mon amie.
Tout cela est il vrai?
Je te remercie de toutes les informations que tu voudras bien me communiquer.

Alystine

A tendre le baton a lys... 😄
Pour le reste ta generosite t'honore..
Je ne porte pas de jugement, mais le coup de la maladie grave m'interpelle quelque peut !

Veggies3037

dede6591 a écrit:

Si c'est hopital Manambato (Manambato Nord), c' est plutôt comme un centre de santé de base (CSB). Il est petit et n'a pas de service oncologie.

Manambata est une petite localité située à Fort-Dauphin et je doute fort qu'il y ait un service qui traite la leucémie.

Pour l'Association Mizara (que je connais très bien) qui oeuvre sur Fort-Dauphin. Elle s'occupe de personnes défavorisées  ou travaille en équipe avec des congrégations des sœurs  catholiques. Elle donne surtout des PPN, fournitures scolaires, médicaments, lunettes.

Moi, en tout cas si je devais financer le traitement de quelqu'un ayant une leucémie, je commencerais par lui demander des documents médicaux.

jpmadalu

Cher Dede6591,

Quand on aime, on ne compte pas.
Bon rétablissement à ton amie.

Il n'empêche que tous les avertissements précités demeurent de rigueur.

Veloma,
JP

Lys de Nosy Bé

Euhhh... sincèrement dede6591... vous avez envie de savoir ce que j'en pense ? :/

Veggies3037

@Delondalegaz : vous avez écrit un long message ce matin mais je ne le vois plus.

Je me suis peut-être mal exprimée. En fait, pour une leucémie myéloïde chronique, il fallait payer environ 700 € à l'époque (2016) auprès du CHU JRA pour faire un diagnostic. Après, une ONG qui s'appelle "Max Foundation" (via l'association Fanomezana LMC)  prenait en charge quelque malades malgaches en leur fournissant gratuitement un médicament (Glivec) pour un traitement à vie.

Du coup, lorsque Dede écrivait que son amie était "guérie" du leucémie et qu'elle était traitée dans un hôpital à Manambata (au vue de la localité c'est plus un centre de santé de base ) grâce à une dame puis grâce à l'association mizara (que je connais très bien), je doute fort de la crédibilité de l'histoire de son amie.
Par ailleurs, lorsque des gens habitant en provinces sont atteints de cette maladie, ils essaient de vendre tous ce qu'ils possèdent pour monter à Tana et s'y faire soigner ou bien aller au CHU de Morafeno à Toamasina.

Je suis plutôt d'accord avec Rakotolordelazy, on ne "guérie " pas de leucémie à Madagascar. Et le problème avec le Glivec c'est qu'il faut le supporter. Si le patient arrive à le supporter, il le maintient en vie. Dans le cas contraire, il décède.

dede6591

Bonsoir Jacques,
Ce que tu dis est logique. Mais il y a quand même 1 chance que la personne soit honnête. Moi le plus beau cadeau qu’elle peut me faire c’est de s’en sortir par elle même, alors je penserai que mon aide aura été utile.
Merci pour ton commentaire

dede6591

Pourrais tu me donner ton avis sur l’association mizara svp

dede6591

Alystine

Ton aveuglement me laisse sans voix....

Veggies3037

dede6591 a écrit:

J'ai répondu à votre message privé, Dede6591.

Cordialement,

Céline

Phenix27

michelrumeau a écrit:
Crusaders a écrit:

Quand on connaît le niveau d'un "salaire moyen" à MADAGASCAR, la dame de la "haute volée" n'a pas dû débourser grand chose pour payer les frais de traitement de votre amie.

Vous qui croulez sous l'argent Crusaders, vous pourriez avoir un peu plus de compassion !
C'est beau d'être un expatrié et de profiter mais de ne rien donner...

il serait temps que tu comprennes que la plupart des expats y sont pour s ' en mettre plein les poches. Ils doublent ou triplent leurs salaires par rapport au même emploi en métropole. Ils se comportent comme des colons sans coeur, exploitent la misère  et considèrent les Autochtones comme des moins que rien.

Alystine

Il serait peut etre temps de fermer ce sujet qui a deja largement devier du sujet principal ?

Delodanlegaz

Phenix27 a écrit:
michelrumeau a écrit:
Crusaders a écrit:

Vous qui croulez sous l'argent Crusaders, vous pourriez avoir un peu plus de compassion !

il serait temps que tu comprennes que la plupart des expats y sont pour s ' en mettre plein les poches. Ils doublent ou triplent leurs salaires par rapport au même emploi en métropole. Ils se comportent comme des colons sans coeur, exploitent la misère  et considèrent les Autochtones comme des moins que rien.

Elaeudanla Teïtéïa …. Comprenne qui pourra … pour le reste, no comment ! Phénix t’es un ****!

Crusaders

dede6591 a écrit:

Bonsoir Jacques,
Ce que tu dis est logique. Mais il y a quand même 1 chance que la personne soit honnête. Moi le plus beau cadeau qu’elle peut me faire c’est de s’en sortir par elle même, alors je penserai que mon aide aura été utile.
Merci pour ton commentaire

Je dirais, une "toute petite chance".

Crusaders

michelrumeau a écrit:
Crusaders a écrit:

Vous qui croulez sous l'argent Crusaders, vous pourriez avoir un peu plus de compassion.

Pouvez-vous me dire combien d'emplois vous avez créés à MADAGASCAR, le montant total des salaires que vous y payez mensuellement et celui des dépenses sociales que font annuellement vos entreprises ?

Crusaders

michelrumeau a écrit:
Crusaders a écrit:
michelrumeau a écrit:

Vous qui croulez sous l'argent Crusaders, vous pourriez avoir un peu plus de compassion.

Pouvez-vous me dire combien d'emplois vous avez créés à MADAGASCAR, le montant total des salaires que vous y payez mensuellement et le montant des dépenses sociales que font annuellement vos entreprises ?

Je ne suis pas un colon comme vous, attiré par l'argent facile !

Votre réponse prouve, s'il en était encore besoin, que vous ne semblez rien connaître de l'expatriation professionnelle.

Crusaders

Phenix27 a écrit:
michelrumeau a écrit:
Crusaders a écrit:

Je serais curieux de savoir.

Pour ce qui vous concerne, si votre entreprise venait à  vous proposer de vous envoyer au bout du monde avec un statut d'expatrié - et les avantages associés à ce statut - en, comme vous le dîtes, doublant ou triplant votre salaire, que répondriez-vous ?

En suivant votre logique, ce devrait, je pense, être, "non, cela ne m'intéresse pas"

Crusaders

michelrumeau a écrit:
Crusaders a écrit:
Phenix27 a écrit:

Je serais curieux de savoir.

Pour ce qui vous concerne, si votre entreprise venait à  vous proposer de vous envoyer au bout du monde avec un statut d'expatrié - et les avantages associés à ce statut - en, comme vous le dîtes, doublant ou triplant votre salaire, que répondriez-vous ?

En suivant votre logique, ce devrait, je pense, être, "non, cela ne m'intéresse pas"

Voyez vous Monsieur Crusadaers, je n'ai jamais été attiré par l'argent, et encore moins par l'argent facile comme vous semblez l'être... J'ai remarqué que c'était votre leitmotiv ...
J'ai déjà refusé à mon employeur l'augmentation qu'il me proposait pour essayer de " m'acheter " alors vous comprendrez le lien que j'ai avec l'argent je pense....
Je suis sidéré que vous puissiez revendiquer un triplement de salaire alors que le peuple malgache vit avec 100 € par mois en moyenne et qu'avec un salaire " européen " il n'y a pas lieu de le tripler pour venir vous faire bosser à Madagascar !
C'est une honte de voir ça !
Avec votre simple salaire " européen " et non pas triplé, vous avez largement de quoi vivre à Mada et faire encore des économies....
Cela vous permettrait d'âtre plus généreux avec les malgaches...

Une fois encore, votre réponse indique clairement que vous ne comprenez rien à l'expatriation internationale.

J'ai été recruté par rapport à une expertise - diplômes, expérience professionnelle, profil managérial, ..... - et je suis payé sur la base de référentiels internationaux - je gagnerais assurément plus dans d'autres pays pour un poste similaire -.

Mes actionnaires ne sont pas des "philanthropes". S'ils avaient, en l'occurrence, pu trouver un "profil local" correspondant au poste, ils l'auraient probablement recruté.

Pour ce qui est des salaires que nous versons, et je crois l'avoir déjà écrit, certains de nos salariés nationaux - malgaches - gagnent l'équivalent du salaire moyen en FRANCE, i.e. 2.000,00 Euros par mois.

Crusaders

michelrumeau a écrit:

Il n'est pas difficile de comprendre que votre seul but est d'engranger un maximum de fric et je sais très bien que " vos actionnaires " comme vous du reste ne soyez pas des philanthropes "... Ceux qui ne s'expatrient pas, ne le sont pas non plus !

"Ceux qui ne s'expatrient pas .....".

En effet, certains semblent clairement ne pas avoir les moyens de s'expatrier.

rakotolordelazy

Crusaders a écrit:
michelrumeau a écrit:

Il n'est pas difficile de comprendre que votre seul but est d'engranger un maximum de fric et je sais très bien que " vos actionnaires " comme vous du reste ne soyez pas des philanthropes "... Ceux qui ne s'expatrient pas, ne le sont pas non plus !

"Ceux qui ne s'expatrient pas .....".

En effet, certains semblent clairement ne pas avoir les moyens de s'expatrier.

Est-ce vraiment utile de répondre à ce genre de post ?

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Je vois que cette discussion part vraiment dans tous les sens et elle tourne également au vinaigre.

Nous fermons donc cette discussion.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée ]

Fermé