Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Langue malgache

Guest1256

Bonjour à tous!
Je suis native, j'enseigne la langue Malgache (à un ami mais si vous désirez aussi je suis prenante). Ma question est,si vous le permettez, dans quel domaine aurez vous impérativement besoin de parler la langue Malgache? Vous l'avez appris pendant combien de temps?Sinon, comment pour venir seul, passer sa retraite, comment vous le sentez?
Merci à vous.
En passant, je cherche à me faire des contacts et pourquoi pas développez quelque chose ensemble? Je suis aussi dans le domaine de l'automobile (location, réparation)

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'expatriémalgache exploitéeLe chocolat malgacheApprendre la langue Malgache... pour ou contre ?capitalisme malgacheRecherche références d'enseignant de langue malgacheCours de Malgache
Priscilla

Bonjour Tsiorymitia,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Madagascar pour plus de lumière.

Merci

Priscilla :)

Guest1256

Bonjour
Est-ce qu'il est vrai que vous enseignez "l'Officiel de Malgache de Langue" ? Quand je demande aux gens du pays de tribus différentes ce qui est l'officiel de langue ils disent que c'est Merina. J'ai demandé à la même question à un travailleur de Corps de Paix et ils apprennent l'Officiel Malgache avant qu'ils ne viennent à Madagascar. Ils disent que l'Officiel Malgache est un mélange des langues de plusieurs tribus qui sont dans les zones(domaines) de montagne autour de Tana.
Chacun me conseille de ces deux réponses données.
Merci

Is it true that you teach "Language Malagasy Official" ?  When I ask the locals from different tribes what is language official they say it is Merina.  I asked the same question to a Peace Corps worker and they learn Malagasy Official before they come to Madagascar. They say that Malagasy Official is a mix of  languages of several tribes that are in the mountain areas around Tana.
Any advise from these two answers given to me.
Thank you

Guest1256

Bonjour!
A priori, j'enseigne la Langue Merina, ma langue natale. Ce qui est vrai, c'est que la langue dite officielle est plus proche de la langue Merina. Toutefois, certains mots du dictionnaire, que nous estimons officiels ne sont pas vraiment d'usage dans le quotidien. Vous voulez échanger avec moi?
Merci beaucoup Priscilla

Guest1256

Je vis dans Mahajanga donc je parle Sakalava qui est la langue importante pour connecte aux gens du pays local personnes. Merci pour votre réponse.
I live in Mahajanga so I speak Sakalava which is important language to connect to the locals. Thank you for your answer.

jpmadalu

Apprendre le malagasy avec Sekoly Gasy, ici et c'est fort sympa:

https://www.youtube.com/channel/UCyuAOv … mp;sort=da