votre vie de famille marié avec une femme malgache...
rvg a écrit:Non ,non il ne faut pas aller a Tamatave il pleut toujours , les rues sont sale, pleines de bandits,a la plage il a des requins,la vie est très cher,et il n'y a pas de logements , il vaux mieux aller dans le sud ou bien direct a nosy be c'est bien mieux pour les regroupements quatre vingts/jeunes gasy
Vous avez oublié la peste à Tamatave.
TOURRE a écrit:mon amie habite TAMATAVE et elle vas me loger ces importants , mes je ne sais pas nager alors les requins !!!
pour les bandits je prend une bombe lacri a longue distance hihi
mes je pense visité pour bien connaitre le pays , pour resté a MADA , ma retraite ne me permet pas de vivre bien en France
j'ai vécue en Cote D'ivoire , je pense que ne peut pas trouvé plus sale comme pays
mes je vous remercie pour vos informations , toujours bon a prendre quand on ne connais pas un pays
tres cordialement Guy
Bonjour TOURRE,
Je suis partagé entre l'éclat de rire en vous qualifiant de brouteur ou de mystificateur, et l'angoisse au vu de l'échec du système éducatif suintant de votre syntaxe et de votre non maîtrise de la langue française.
Oui, je suis d'accord avec vous, il suffit de lire à haute voix pour comprendre votre message!
Mais, je suis circonspect (ce n'est pas une grossièreté) quant à la capacité de votre nouvelle égérie de 28 ans à vous comprendre. Certes, l'amour d'une jeune femme ayant 2 enfants est constitué de patience et de compréhension envers un vazaha retraité de fraîche date mais je serais tenté de vous indiquer le conseil suivant. Apprenez le malgache, vous aurez l'indulgence liée à votre état de niais dans cette langue. Vous pourrez aussi conserver avec vos deux nouveaux enfants que vous ne manquerez pas de reconnaître.
N'oubliez pas d'acheter une maison au nom de votre nouvelle jeune femme. Pensez à l'honorer régulièrement pour éviter qu'elle n'investisse dans un djombilo.
Etablissez des liens solides avec sa famille qui, à n'en pas douter, sera très nombreuse car c'est une famille malgache.
Après la Côte d'Ivoire, partez à la conquête de Mada!
hihi l'Afrique reste l'Afrique , je vais pas acheter de maisons a MADA j'ai la mienne en France qi et grande ou je fais de la colocation ,
quand au mariage elle le souhaite , mes moi !! chat échauder craint l'eau , nous en e parlerons dans 3/4 ans a voir
je ne suis pas un adepte de l'Afrique , seulement une ONG en cours de création
issue d'une famille pauvre mais Française , j'ai pas eux le plaisir d'user mes fond de culotte sur les bans des écoles
merci de vos conseille , la discution et close pour ma part , j'aime surtout les gens ouvert d'esprit
pas confondre instuction et vous s'avez quoi , cordialement Guy
Bonjour
dixit wangfa
"Je suis partagé entre l'éclat de rire en vous qualifiant de brouteur ou de mystificateur, et l'angoisse au vu de l'échec du système éducatif suintant de votre syntaxe et de votre non maîtrise de la langue française."
Sincèrement vous trouvez que c'est intelligent de votre part d'attaquer les gens sur leurs façons d'écrire et leurs .............ortograffes ?
vous êtes toujours en train de parler de brouteur etc....
Mais n'est ce pas vous qui rêvez devant le clavier dans l'espoir de voir un jour mada ? d'avoir une poupée bien jeune entre vos C.... sses ,vous essayez de donner des conseils sur un pays ,sur des uses et coutumes que vous avez lu sur des forums ....alors un peu plus humilité ......car a mada vous allez être vite pris en grippe avec votre façon d'agir .
Cétai mont cou deux guele 
orssujet
rvg a écrit:Bonjour
dixit wangfa
"Je suis partagé entre l'éclat de rire en vous qualifiant de brouteur ou de mystificateur, et l'angoisse au vu de l'échec du système éducatif suintant de votre syntaxe et de votre non maîtrise de la langue française."
Sincèrement vous trouvez que c'est intelligent de votre part d'attaquer les gens sur leurs façons d'écrire et leurs .............ortograffes ?![]()
vous êtes toujours en train de parler de brouteur etc....
Mais n'est ce pas vous qui rêvez devant le clavier dans l'espoir de voir un jour mada ? d'avoir une poupée bien jeune entre vos C.... sses ,vous essayez de donner des conseils sur un pays ,sur des uses et coutumes que vous avez lu sur des forums ....alors un peu plus humilité ......car a mada vous allez être vite pris en grippe avec votre façon d'agir .
Cétai mont cou deux guele
orssujet
Ma réponse à vote deuxième question, la première étant sans intérêt: Non.
Et, ma famille habitait Mada alors que vous étiez loin d'être né.
TOURRE a écrit:hihi l'Afrique reste l'Afrique , je vais pas acheter de maisons a MADA j'ai la mienne en France qi et grande ou je fais de la colocation ,
quand au mariage elle le souhaite , mes moi !! chat échauder craint l'eau , nous en e parlerons dans 3/4 ans a voir
je ne suis pas un adepte de l'Afrique , seulement une ONG en cours de création
issue d'une famille pauvre mais Française , j'ai pas eux le plaisir d'user mes fond de culotte sur les bans des écoles
merci de vos conseille , la discution et close pour ma part , j'aime surtout les gens ouvert d'esprit
pas confondre instuction et vous s'avez quoi , cordialement Guy
Bonsoir,,
Il y a erreur là, Mada n'est pas l'Afrique, endémique à souhait on vous le dit et redit !
Pour la maison, effectivement, ne rien acheter ni pour vous ni pour les autres. Pour la durée du séjour : lisez bien le forum à ce sujet, et tous les sujets d'ailleurs,
Vous serez bien accueilli, c'est certain, on ne vous lachera pas, enfin, tant que vous y mettrez le prix.
Remarquez en ce moment, le change est particulièrement profitable, alors tant mieux.
L'air de rien, la vie n'est pas chère, cependant , ça part vite quand même les euros.
Je vous en prie, ne lui faites pas un enfant....
Je ne suis pas un homme c'est pourquoi je me permets cette familiarité que vous comprendrez j'espère.
Ah , j'ai une anecdote : quand je suis arrivée à Tana lors de mon dernier séjour, bien qu'ayant prévenu et confirmé mon arrivée, mon pressentiment s'est confirmé : personne ne m'attendait.
Pas grave, les lieux me sont familiers, et j'ai tout mon temps.
Or, assise sur le banc à l'extérieur, un compagnon d'infortune vint me tenir compagnie, un vazaha arrivé par le même avion, et pour lui aussi, le rendez-vous était raté.Il me raconta donc son histoire qui ressemble beaucoup à la vôtre. Il n'avait vu qu'une seule fois la fille en question ( celle qui devait l'accueillir), une vingtaine d'année. Promesse était faite de venir la rejoindre pour vivre ensemble un bout de chemin. Même chose que vous, un enfant déjà, la famille et tout et tout.
Nous étions donc tous les 2, accrochés à téléphone muet. A court d'unités, il donna de l'argent au taximan pour acheter une carte téléphonique. ... C'est bizarre cette manie de donner des billets sans compter.
Enfin, pour lui , ce fut plus heureux que pour moi, il put enfin lui parler, et la réponse fut :
"J'ai complétement oublié que tu arrivais aujourd'hui" loooooooooooooool
Je ne vous cache pas que dans mon for intérieur, j'étais cyniquement mdr.
Trésor arriva une bonne heure après, à l'arrière d'un scooter conduit par un beau jeune homme malagasy,' peut-être un frère ? ) habillée holé holé, m'a tu vue, montée sur des escarpins incontournables.
Celle ci ne lui dit même pas bonjour dès qu'elle eut repéré mon copain d'infortune, la mémoire lui jouait un tour sur le coup.
Franchement le décalage était criant. Dans quelle galère il allait se jeter. Enfin, c'est pas mes oignons, hein !
D'ici 3 à 4 ans ? c'est beau cette énergie , préservez vous.
Pour finir, effectivement Tamatave question climat n'est pas le top. Essayez à l'Ouest , en vous balladant.
Cordialement,
Wangfa a écrit:.
Et, ma famille habitait Mada alors que vous étiez loin d'être né.
Ma famille jouait du piano et je peut en parler mais donner des leçons ,je n'ai pas assez d'expérience 
TOURRE a écrit:marié a une Africaine de cote d'ivoire , une fois arrivé en France , elle aller sur des sites de rencontre , ma fait passer pour un marie violent depuis 11 mois a quité la maison et demande le divorce
de mon coté sur un site de rencontre j'ai fais la connaissance d'une jeune femme MALGACHE de 28 ans avec deux enfants , je vais a TAMATAVE début Octobre pour un mois et si tous se passe bien je reste a MADA
j'ai lue les conversations sur ce forum , le fait et que moi j'ai 66 ans elle 28 il et évident que moi je lui prend une partie de sa jeunesse et elle profite de ce que je peut lui apporté
alors mesieurs ne nous voilons pas la face il y a comme partout même en France des vraies histoire d'amour et d'autres part interret commun , jespére simplement que pour moi qui et connue l'écheque se sera la bonne cette fois ci
je donnerais un simple conseille ne pas faire venir une jeune Africaine en France vous aller êtres cocu si comme moi vous avez une grande différences d'ages
Je me contenterai d'une maxime.
"Aux mêmes maux, les mêmes remèdes."
Et d'un conseil "Abstenez-vous !!!!!"
Sur ces sujets, MADAGASCAR n'est pas si éloigné de l'AFRIQUE.
TOURRE
Je vous invite fortement à lire le sujet que j'ai créé il y a quelques temps....et à méditer dessus !!
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=497533
L'amour rend aveugle, c'est bien connu, et comprenez quand même qu'ici nous essayons d'empêcher des drames, tentons d'ouvrir les yeux à certains qui planent sur des nuages,.............et cela bénévolement car on n'y gagne rien.
En espérant que cela vous soit utile,.......

Beaucoup se cache derrière un profil sans photos , pour dire et raconté n’importe quoi sur n’importe qui , qui se sera le plus méchant !!! car l’ouverture d’esprit n’es pas de misse , ne pas confondre intelligence et instruction 
mapilamada a écrit:Il y a erreur là, Mada n'est pas l'Afrique, endémique à souhait on vous le dit et redit !
Je ne serai pas aussi catégorique que vous.
Bien que l'ayant, moi-aussi, longtemps pensé - "MADAGASCAR n'est pas l'AFRIQUE" -, il me semble incontestable que le pays s'est, depuis quelques années, lentement engagé dans une processus "d'africanisation", la vie politique et les mutations de la société en étant, à mes yeux, les meilleures illustrations..
TOURRE a écrit:Beaucoup se cache derrière un profil sans photos , pour dire et raconté n’importe quoi sur n’importe qui , qui se sera le plus méchant !!! car l’ouverture d’esprit n’es pas de misse , ne pas confondre intelligence et instruction
"Beaucoup se cache derrière un profil sans photos "
Oui et pourquoi à votre avis ?
Je suis le premier a refuser de mettre mon beau minois sur la toile et ce n'est pas sans raison puis mettre ou non une photo, ça change quoi ?
J'espère que vous avez lu mon post précédent le votre et que vous avez visité le sujet mis en lien.
Que connaissez-vous du pays ?
Certes, vous pouvez subir du "rentre dedans" mais il ne faut pas s'arrêter à cela.
Ouvrez vous-même votre esprit, acceptez les conseils avisés, faites fonctionner votre intelligence et vous éviterez une drame qui s'annonce car même si vous dites bien " jespére simplement que pour moi qui et connue l'écheque se sera la bonne cette fois ci ", vous partez droit dans le mur.
Dans tous les cas connus, 38 ans d'écart c'est bien trop.
Vous croyez faire un échange "gagnant-gagnant" (vous prenez sa jeunesse et elle votre argent et peut'être vous faire prendre sous l'aile ses enfants et autres, qui sait...) mais vous vous trompez, vous serez le perdant et pas qu'un peu !
Vous savez que vous allez vous faire plumer et tromper (ce qui risque fort d'être déjà le cas), c'est certain, mais vous insistez alors on n'a plus qu'à tirer l'échelle........
Au fait, elle est d'où votre chérie ? Elle vit comment ? Son métier (si elle en a un), ses revenus ?, seule, chez les parents, "en famille" ?.....
Pour finir, dites-vous bien qu'ici vous trouvez des gens qui donnent de leur temps pour aider les autres à ne pas subir un drame futur alors ayez la sagesse de réaliser ça car en plus, ces gens n'auraient aucun intérêt à "jouer" avec vous (ce qui n'est pas le cas, jamais).
Bien connu: "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"......
Bientôt, vous allez faire partie des pigeons royaux. Quand vous dites de ne pas se voiler la face, cela vous concerne au premier chef je crois....
Vous ne savez pas (n'imaginez pas) où vous allez mettre les pieds alors svp ne donnez surtout pas de conseils à ceux qui vivent ici.
Merci.
merci du renseignement , je vais découvrir cela sous peut de temps depart pour MADA dans moins d'un mois , je vous tiendrais informé de mes impression , qui serons possitive je le pense , bonne journée a vous cordialement, Guy
TOURRE a écrit:merci du renseignement , je vais découvrir cela sous peut de temps depart pour MADA dans moins d'un mois , je vous tiendrais informé de mes impression , qui serons possitive je le pense , bonne journée a vous cordialement, Guy
Franchement vous me semblez sympa mais j'ai bien peur pour vous.
Par pitié, attention aux pièges, surtout ne couchez pas sans protection et surtout-surtout dans un endroit neutre (hôtel) sinon vous allez au devant de très gros ennuis.
Evitez de vous faire entraîner dans la famille, c'est bien trop tôt ! Gardez vos distances vis-à-vis de ça.
Profitez-en pour questionner au maximum, ne pas hésiter à revenir aux mêmes questions quelques jours plus tard (en les tournant autrement) et voir si il y a ou non la même réponse, version.
Dites-en le moins possible sur vous et ne dévoilez pas vos moyens (revenus, biens,...). Restez évasif et changez vite de sujet.
Bonne chance et méfiance extrême.

Pourquoi revenir en France ou ailleurs? Bien simplement lorsque on à une lassitude d un pays et de son système, ou en fin de contrat de travail, ou en fin d activité, on peut avoir envie de revenir à ses sources, si on est resté 5 ans, voir 10 ou plus, qu on a rencontré une personne avec qui on s entend, qu on a une vie commune, qu on est marié, qu on a ou pas d enfant, qu est ce qui empêche ces personnes de vouloir venir/revenir en France...? Ou alors peut-être est il préférable de laisser femme et enfant(s) dans leur pays d origine et refaire sa vie avec une européenne, messieurs, mesdames, soyons sérieux, laissons le libre choix à tous/toutes, la sélection se fait naturellement, une fille des bars ou rue n a que peu voir pas d avenir dans nos pays européens, les consulats et ambassades sont là pour faire le tri et si elle passe à travers il y en aura un autre à l arrivée (travail etc...), résumé, l amour existe et seul la force de celui ci quelque soit l origine de la personne fera avancer ou freiner net un couple, à ca il faut greffer d autres paramètres comme la capacité d adaptation, le bagage intellectuel, le(s) diplôme(s)..., toutes histoire à ou pas un avenir, c est selon.
grand merci Serge , nous echangeons depuis pas mal de temps sur messanger ,, nos sentiment son réciroque et fort , mes je resterais sur mes garde quand même , je sais tous sur elle !! du moins je le pense
mes grand merci pour vos conseille Serge
cordialement Guy
TOURRE a écrit:grand merci Serge , nous echangeons depuis pas mal de temps sur messanger ,, nos sentiment son réciroque et fort , mes je resterais sur mes garde quand même , je sais tous sur elle !! du moins je le pense
cordialement Guy
Bonne chance et gardez les oreilles comme les yeux grands ouverts.
Au plaisir de savoir plus tard comment tout se sera passé.
Cordialement aussi.

serge45 a écrit:Par pitié, attention aux pièges, surtout ne couchez pas sans protection et surtout-surtout dans un endroit neutre (hôtel) sinon vous allez au devant de très gros ennuis.
Dixit TOURRE
mon amie habite TAMATAVE et elle vas me loger ces importants
Donc .......c'est sont choix 
Serge je reste en contact avec vous , je vous tiendrais informé quoi qu'il arrive , encore merci des renseignements
tres bonne journée a vous Guy
TOURRE a écrit:grand merci Serge , nous echangeons depuis pas mal de temps sur messanger ,, nos sentiment son réciroque et fort , mes je resterais sur mes garde quand même , je sais tous sur elle !! du moins je le pense
cordialement Guy
"Je sais tout sur elle"
L'assurance et l'insouciance sont des "vertus" qui n'ont manifestement pas d'âge.
Dites-vous plutôt que vous ne connaissez que ce qu'elle a bien voulu vous laisser voir ou que la vie qu'elle s'est "inventée" pour paraître "présentable" à vos yeux.
nous sommes en preanance sur messenger , sype , aux téléphone , j'ai vue chez elleces cosi , sa maman et ses enfants , mes je vais voir de suite comment sa se passe , elle viens me chercher a tananarive et l'on passe deux jours ensuite taxi brousse pour tamatave , ??? moi sa ma l'air bien engager , je vous dirais Guy
TOURRE a écrit:nous sommes en preanance sur messenger , sype , aux téléphone , j'ai vue chez elleces cosi , sa maman et ses enfants , mes je vais voir de suite comment sa se passe , elle viens me chercher a tananarive et l'on passe deux jours ensuite taxi brousse pour tamatave , ??? moi sa ma l'air bien engager , je vous dirais Guy
Attention Guy, attention !!!
Je ne vais pas répéter mes mises en garde, hein ?
Ce que dit Crusaders est si vrai !!
Vous ne connaissez d'elle que ce qu'elle a voulu vous dire (et/ou vous faire croire). Méfiez-vous.
Au plaisir de savoir à votre retour.
serge
TOURRE a écrit:nous sommes en preanance sur messenger , sype , aux téléphone , j'ai vue chez elleces cosi , sa maman et ses enfants , mes je vais voir de suite comment sa se passe , elle viens me chercher a tananarive et l'on passe deux jours ensuite taxi brousse pour tamatave , ??? moi sa ma l'air bien engager , je vous dirais Guy
Vous semblez aborder cette nouvelle relation avec la "flamme" d'un jeune adolescent, et ce malgré les mises en garde de certains intervenants.
Sans vouloir me montrer irrespectueux, vous avez le profil parfait du "perdreau de l'année" et/ou du "pigeon".
Vous semblez d'ailleurs avoir déjà "investi" sur cette jeune demoiselle - le téléphone entre la FRANCE et MADAGASCAR n'est quand même pas "donné !!!!!" -.
Pour le taxi brousse pour ne pas donner une mauvaise impression a ta "futur" des le départ je vais te conseiller:
Puisque que tu passe 2 j
Tu prend un taxi régulier a ivato pour aller vers le "presque" centre ville prix 220000/250000Ar et tu demande a aller a l'hotel anjara prix 55/65000Ar/nuit c'est moyen mais ça a l'avantage d’Être a coté de la "gare " taxi be et tu peu dire bonjour de ma part "hervé un grand wasah"je suis un client régulier mais tu n'aura pas de baisse de prix pour ça
http://www.hotels-restaurants-madagasca … arivo.html
Si tu veux te balader ensuite dans tana il y a un taxi 4L bleu un peu beaucoup pourri qui peut t’emmener en ville mais négocie bien les prix et t'inquiète pas pour la bouteille d'1L d'essence sous ses pieds c'est son réservoir
l'avantage de l’hôtel c'est que a 50 m tu a les transports Cotisse +261 32 11 027 10/11/33/35 Des Mercedes de classe et transport de qualité 12/14 place maximum autorisé prix antanarivo/ toamasina 24000 Ar/pers tu part a 7/8 h et tu arrive a tamatave vers 17h https://www.facebook.com/cotisse.transport
Et ensuite a tamatave c'est.....possy " rouge " de préférence ce sont les nôtres
et si un jour vous avez des enfants je donnerais l"adresse de notre boutique anzaza kelly et kapa
Voila vivement que mon site www.voyagerencontres.com soit fini je vais faire prospérer l'économie du pays 
il en rate pas une d'occase ce filou de rvg !!!! 

Pardon, je crois qu'il y a une erreur sur le prix du taxi, un zéro de trop ? Il y a aussi la navette qui dessert les hôtels pour 10000 ariary par personne. Les chauffeurs sont sympas.
Pour ma part, je dirai que crécher 2 jours dans un hôtel dans le quartier des taxi-brousse c'est tout pourri et pas bon question sécurité. Remarquez, vu l'animation du quartier, on peut dire que c'est direct plonger dans l'ambiance locale pure et dure. Bon, c'est pratique pour la proximité du transport, c'est exact.
Pour Cotisse, contrairement aux autres compagnies , il faut savoir que le paiement est à régler en totalité à la réservation, ce qui n'est pas un problème en soi, simplement si on ne part pas, pour x raison, qu'advient-il de la somme versée ? ils ne sont pas spécialement aimables à l'accueil.
Sinon, la route est bonne pour Tamatave.
serge45 a écrit:Franchement vous me semblez sympa mais j'ai bien peur pour vous.
Bonsoir... ils sont tous sympas, ils sont tous pareils
au prochain message le mois prochain... vous êtes vraiment patient de répondre inlassablement.
Laurence 
LaurenceL a écrit:serge45 a écrit:Franchement vous me semblez sympa mais j'ai bien peur pour vous.
Bonsoir... ils sont tous sympas, ils sont tous pareilsau prochain message le mois prochain... vous êtes vraiment patient de répondre inlassablement.
Laurence
C'est en effet bien vrai.
Au point d'en devenir, trop souvent; "pathétique".
Bonsoir
Moi je souhaite tout simplement bonne chance à Tourre,il a 9 chance sur 10 de tomber sur la mauvaise,reste alors 1 chance j'espère qu'il tombera sur la bonne.
Il a été mis en garde comme plein d'autre et il est assez grand pour ne pas tomber dans le piège.Je pense que ceux qui intervienne sur le forum ont tous trouvé la bonne donc pourquoi pas lui?
On attends tous de vos nouvelles avec impatience.
Bientôt Novembre et on aura aussi des nouvelles de lamoureux50

Je pense que notre rôle est de prévenir le plus possible.
Un homme avertit en vaut deux, non ?
Ensuite, bien sur, si jamais la personne va s'exploser dans le mur, c'est son affaire !
D'ailleurs, rares sont ceux qui se sont fait avoir que l'on voit revenir ici pour "avouer" qu'ils auraient du nous écouter.
Ceux-là au moins ont ce courage.

Bjr à tous,
Et le TOURRE il devient quoi? on aimerait bien avoir son retour?
pas vous?
Bonjour a tous , moi j’ai rencontré une jeune femme Malgache de 28 ans deux enfants ethnie MERINA sur un site depuis 6 mois , je me suis déplacé a TAMATAVE et je peut vous dire que ces une vraie histoire d’amour entre nous , elle cherche simplement un homme qui s’occupe d’elle et des enfants quoi de plus naturel , certains hommes Malgache les mette enceinte et ensuite foute le camp comme beaucoup ces dommage elle aussi on crue aux grand amour , pour ma part je veux quitté la France aux plus tôt , ils ne connaisse pas leurs bonheur
Geule pour un oui ou un non , MDR ces bien plus col chez eux personnes ne se prend la tête même s’il i a de l‘insécurité comme partout , mon seul problème et de trouvé un transporteur pour un contenaire neuf mille EURO alors cherche un partage si vous connaissait un site ou des personnes sur le blog merci d’avance
Le syndrome du Samaritain
Oui je connais aussi la COTE D’Ivoire , et me suis marié avec une Ivoirienne a ABOBO venue en France ces la kata pour pas dire autre choses , quand on femme Malgaches , beaucoup aussi cherche des blancs , pour leurs assuré un avenir , quoi de plus normal , nous , nous profitons de leurs jeunesse , et elle d’un pouvoir d’achat qu’elles n’on pas , soyons réaliste , mes l’amour existe des fois !!! il y a eux des mariage réussie d’autres non , quand a moi ma retraite du RSI ne me permet plus de vivre en France , mes très bien a MADA , alors !! moi aussi pas le choix ,
quand aux mariage pour le moment nous n'en parlons pas , je veux vivre en couple un ans avant de prendre une désicion
cordialement , Guy
merci stephane , je pense avoir eux de la chance , espére que sa continue , pour le meilleur et pour le rire
cordialement Guy
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Madagascar

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...

Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...

Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.

Se loger à Tulear
Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...

Travailler à Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carrière sur la Grande Île ? Voici un certain nombre ...
Vos questions et expériences à Madagascar