Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

votre vie de famille marié avec une femme malgache...

babakool

TOURRE a écrit:

mon amie habite TAMATAVE et elle vas me loger ces importants , mes je ne sais pas nager alors les requins !!!
pour les bandits je prend une bombe lacri a longue distance hihi
mes je pense visité pour bien connaitre le pays , pour resté a MADA , ma retraite ne me permet pas de vivre bien en France
j'ai vécue en Cote D'ivoire , je pense que ne peut pas trouvé plus sale comme pays
mes je vous remercie pour vos informations , toujours bon a prendre quand on ne connais pas un pays
tres cordialement Guy

Un petit retour de notre amoureux "lucide" 5 mois après? :)

manuel jean-pierre

bonjour si tu est marier et si la fille de ta femme a moin de 18 ans elle a droit a un visa
mais il faut quel soie mineur
majeur sa marche pas
oui il faut que toi tu la reconnaise
cordialement

manuel jean-pierre

rovarv a écrit:

bravo Koloina! :)

bonjour
ce que tu die c est faut
tous les filles veule partire en europe il veule quitter leur pays
les gens de haut niveau qui peuve sortire pour travailler dans un autre pays qui les emboches parte vite et c eux qui reste il ce resigne a rester
je vie a madagascar depuis 2003 je connais tres bien ce pays
ma femme a 33 ans est medecin elle a fait 9 ans d etude de medecine et a ce jours elle gagne 200 euro par moi ok un policier qui na rien du tout a peine le certificat d etude gagne 285 euro une drole de difference pour madagascar et si jec ramene sa a la monaie tu pays 200 euro egale 700 00 ar et 285 euro egale 1 000 000 ar une difference de 500 000 ar ok
la vie monte les prix flambe
donc j ai essayer de faire venir ma femme en france pour faire reconetre sont diplome ce medecin il falait que je trouve un chu il y en a dans tous les ville en france pour la faire rentrer en equivalence de sont diplome comme infirmiere pendant 5 ans j ai envoyer sont dossier dans tous les chu en france et 0 reponse donc elle est obliger de rester amadagascar par force comme les autres malgache
et pour les filles a madagascar il y a 80% de prostitution il reste 20% devfilles bien sur 22 million d habiant comprie les hmmes et les enfants c est tres difficile a trouver des filles bien moi j ai de la chance et pour  la plus part c est des galeres

babakool

manuel jean-pierre a écrit:
rovarv a écrit:

bravo Koloina! :)

bonjour
ce que tu die c est faut
tous les filles veule partire en europe il veule quitter leur pays
les gens de haut niveau qui peuve sortire pour travailler dans un autre pays qui les emboches parte vite et c eux qui reste il ce resigne a rester
je vie a madagascar depuis 2003 je connais tres bien ce pays
ma femme a 33 ans est medecin elle a fait 9 ans d etude de medecine et a ce jours elle gagne 200 euro par moi ok un policier qui na rien du tout a peine le certificat d etude gagne 285 euro une drole de difference pour madagascar et si jec ramene sa a la monaie tu pays 200 euro egale 700 00 ar et 285 euro egale 1 000 000 ar une difference de 500 000 ar ok
la vie monte les prix flambe
donc j ai essayer de faire venir ma femme en france pour faire reconetre sont diplome ce medecin il falait que je trouve un chu il y en a dans tous les ville en france pour la faire rentrer en equivalence de sont diplome comme infirmiere pendant 5 ans j ai envoyer sont dossier dans tous les chu en france et 0 reponse donc elle est obliger de rester amadagascar par force comme les autres malgache
et pour les filles a madagascar il y a 80% de prostitution il reste 20% devfilles bien sur 22 million d habiant comprie les hmmes et les enfants c est tres difficile a trouver des filles bien moi j ai de la chance et pour  la plus part c est des galeres

A plusieurs reprises certains se sont élevés contre ceux qui critiquaient l'orthographe de certains intervenants. Mais si il n'est pas exigé une écriture littéraire sur un forum, un minimum d'effort dans l'expression permettrait une meilleure compréhension.
Pour le post ci-dessus ça pique tellement les yeux qu'on y comprend plus rien...

si c'est vous qui avez envoyé les dossiers dans tous les CHU de France, avec votre manière de vous exprimer, il est clair que sa candidature n'a pas été prise au sérieux..

Quant aux lieux communs: 80% de prostitution à Mada et 20% de filles biens, c'est votre propre institut de statistique qui vous a fourni cette statistique?
C'est le même qui  a trouvé que 1000 000 ar - 700 000ar ça faisait 500 000 ar? ;):)

manuel jean-pierre

je voie que tu est pas a mada
les chiffres deja c est pas moi OK c est les fiches de salaire des fonctionnaire ok
et la différence entre un médecin et un policier oui sa fais 500 000 ar de différence
ce que j écrie je n invente rien c est sur des preuves de feuille de salaire ok
et mais 80% de prostitution oui pour contre il faut vivre a madagadcar et pas en touriste ou vous voyer que du bon ce que long veux bien vous montrer
et les statique de mada c est 60% alphabètes
et l éducation des filles par la famille c est le vazaha et mémé les malgaches paye les filles tout acte sexuel est payant
tu paye plus quand tu reste avec la fille et que tu veux te marier avec elle
et ceux qui font rien payer il y en a très très peu

Crusaders

babakool a écrit:

si c'est vous qui avez envoyé les dossiers dans tous les CHU de France, avec votre manière de vous exprimer, il est clair que sa candidature n'a pas été prise au sérieux..

Bien vu !!!!! J'aime !!!!!

babakool a écrit:

Quant aux lieux communs: 80% de prostitution à Mada et 20% de filles biens, c'est votre propre institut de statistique qui vous a fourni cette statistique?
C'est le même qui  a trouvé que 1000 000 ar - 700 000ar ça faisait 500 000 ar? ;):)

Des lacunes manifestes en orthographe, en expression écrite et en calcul ..... :dumbom:

mapilamada

non mais franchement vous êtes durs !   l'essentiel étant le fond du message, que vous importent les "fotes", bon, ça fait donc 1 487 500 fmg de différence hein ?
et pour la prostitution quelle que soit sa forme, c'est même sans doute plus que 80%

manuel jean-pierre

dure non c est la realiter
et je conte pas les parent des fille qui pousse pour que le vazaha donne a la famille
si tu laisse rentrer la famille cher toi tu est mort ils vont t envahir      tu est plus chez toi et tu paye
et les filles qui on des jombilo le vazaha voie que tu feu et comme il connais pas trop mada il tombe dans le piège
les fille qui vons te mettre dans la bouffe des produit pour te faire mourir et tout te prendre c est classique
le dernier un copain qui est mort en semaine empoisonner il y a deux moi la fille et la famille on tout prie les terrain la maison qu il a construit la voiture et vider le conte en banque
tout sa on vous en parle pas

Crusaders

manuel jean-pierre a écrit:

Et oui, on connaît la musique.

"Toutes des p...., sauf ma femme" !!!!!

goufy54

On peut être très bien marié avec une malgache : si on ne se trompe pas dans son choix, ce sera beaucoup mieux qu'avec une française, le pays n'étant pas encore affecté par la plus grande catastrophe contemporaine que constitue le féminisme.

LaurenceL

mapilamada a écrit:

et pour la prostitution quelle que soit sa forme, c'est même sans doute plus que 80%

+ de 80%... vous exagérez un peu quand même mapi ;) par contre quelle que soit sa forme c'est vrai... et si les femmes étaient autant intéressées par de jeunes Malgaches il y aurait autant de "prostitution" masculine que féminine. Mais l'on sait que pour sortir de sa condition quelque soit ou l'on vit certain se vende et ce, partout dans le monde... notre chance "pays riche" est de pouvoir manger et arriver à s'en sortir sans ça, sinon... Mais ce n'est pas pire que d'écraser, marcher sur les autres ou même blesser ou tuer pour s'en sortir, finalement on engage que soit.
Laurence  :)

Crusaders

mapilamada a écrit:

pour la prostitution quelle que soit sa forme, c'est même sans doute plus que 80%

Très franchement, tout dépend des "milieux" que l'on fréquente.

Dans mon environnement professionnel, je dirais que la proportion doit être de 0,00 %.

S'il s'agit des lieux de sortie nocturnes de la capitale, le taux doit certainement grimper à plus de 90,00 %.   

Le souci majeur de certains "vazaha", c'est, qu'à force de ne fréquenter que ce genre d'endroits, ils en finissent par "cataloguer" très vite la gente féminine malgache.

Lys de Nosy Bé

Il y en a qui ont trouvé et le pays, et la femme à leur juste mesure....
ahahah !!!
Ce qui faut pas lire je vous jure !!!  :lol:
Par contre l'Afghanistan serait encore mieux je pense pour épanouir encore un peu plus leur masculinité si éclairée....
Arff suis aveuglée... vite mes lunettes noires.... :cool:

mapilamada

Crusaders a écrit:
mapilamada a écrit:

pour la prostitution quelle que soit sa forme, c'est même sans doute plus que 80%

Très franchement, tout dépend des "milieux" que l'on fréquente.

Dans mon environnement professionnel, je dirais que la proportion doit être de 0,00 %.

S'il s'agit des lieux de sortie nocturnes de la capitale, le taux doit certainement grimper à plus de 90,00 %.   

Le souci majeur de certains "vazaha", c'est, qu'à force de ne fréquenter que ce genre d'endroits, ils en finissent par "cataloguer" très vite la gente féminine malgache.

Vrai pour le milieu fréquenté que vous citez,
vrai aussi en campagne, les jeunes filles ont vite fait de comprendre ce qu'il faut faire, et les jeunes hommes aussi

babakool

@manuel jean pierre: T'es sympa de me raconter tout ça mais même si je ne vis pas à mada je connais très bien le pays et ne suis pas un amoureux transi
... D'ailleurs tu n'apprends rien à l'essentiel de ceux qui fréquentent ce forum à part de nouveaux arrivants aveuglés par leur "séri" qui est tt sauf une pute... Au hasard leur chérie est ... Médecin donc une fille bien :)
Je connais également les salaires malgaches pas besoin de me donner un cours. Je te faisais simplement remarquer que 1000000-700000 ne fait pas 500000 mais apparemment tu  imprimes pas bien.
Enfin si il y a 60% d'illettrés à mada j'en connais au moins un en France maintenant lol Avec une "séri" médecin ça devrait s'arranger je pense :p :);)

Lys de Nosy Bé

Invariablement quand on aborde ce type de sujet, on dévie sur la supposée "bienséance" de la mariée malgache... sans se soucier d'ailleurs un seul instant de la bienséance et du nombre de neurones du vieux "jeune marié"...
Je n'ai rien contre les couples mixtes, quoiqu'à mon avis ce soit un périlleux exercice dans la longévité...
Je dirais qu'à Madagascar on rencontre différents couples mixtes :
- Ceux où les deux sont d'un milieu à peu près égal, où la femme est indépendante et souvent active... la différence d'âge n'est pas trop importante...
- Ceux qui se sont achetés la "tite pépée" de leur rêve et qui se pâment de rendre si amoureuse une femme de l'âge de leur petite fille.... bien soumise, qui parle peu et tout énamourée....
Dans cette dernière catégorie... 2 sous parties :
- Ceux qui s'en tirent bien... le consensus marche à peu près cahin caha... mais c'est souvent une question de temps et d'argent pour arriver dans la seconde sous catégorie...
- Ceux qui après avoir fait des "ahhhh"  font des "aieeee", geignent et se plaignent de leurs malheurs en maudissant toutes les femmes... quand ils le peuvent encore... !
En général, s'ils s'en sortent indemnes, ils replongent quasi immédiatement en ayant trouvé une nouvelle perle rare.... encore plus loin dans la brousse (enfin une femme non pervertie par le système !!!)

Moi je me marre  :lol::lol::lol:

Crusaders

babakool a écrit:

@manuel jean pierre: T'es sympa de me raconter tout ça mais même si je ne vis pas à mada je connais très bien le pays et ne suis pas un amoureux transi
... D'ailleurs tu n'apprends rien à l'essentiel de ceux qui fréquentent ce forum à part de nouveaux arrivants aveuglés par leur "séri" qui est tt sauf une pute... Au hasard leur chérie est ... Médecin donc une fille bien :)
Je connais également les salaires malgaches pas besoin de me donner un cours. Je te faisais simplement remarquer que 1000000-700000 ne fait pas 500000 mais apparemment tu  imprimes pas bien.
Enfin si il y a 60% d'illettrés à mada j'en connais au moins un en France maintenant lol Avec une "séri" médecin ça devrait s'arranger je pense :p :);)

Vous êtes revenu pour la deuxième couche !!!!!

:dumbom:

Lys de Nosy Bé

Une femme médecin... mazette !
Jusqu'où va se loger le désespoir et le manque de perspectives des femmes malgaches tout de même... !

LaurenceL

Lys de Diego a écrit:

Jusqu'où va se loger le désespoir et le manque de perspectives des femmes malgaches tout de même... !

et Lys pour une troisième couche... il est vrai que personne n'a relevé ce fait  :D qui m'a fait sourire d'ailleurs quand je l'ai lu.
Bonne nuit tout le monde
Laurence ;)

babakool

LaurenceL a écrit:
Lys de Diego a écrit:

et Lys pour une troisième couche... il est vrai que personne n'a relevé ce fait  :D qui m'a fait sourire d'ailleurs quand je l'ai lu.
Bonne nuit tout le monde
Laurence ;)

C'est pas du désespoir, c'est pour perfectionner sa spécialité avec un cas pratique; sa spécialité est la gérontologie  :D

Lys de Nosy Bé

babakool a écrit:
LaurenceL a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Bonne nuit tout le monde
Laurence ;)

C'est pas du désespoir, c'est pour perfectionner sa spécialité avec un cas pratique; sa spécialité est la gérontologie  :D

Et bien cette femme a tout intérêt à rester à Madagascar... où elle peut avoir une clientèle très étendue...
D'ailleurs, Madagascar qui voit arriver tous ces vieillards "superbienconservéspourleurageparcequ'ilss'entretiennent"... qui abusent de petites pilules bleues afin d'améliorer leurs performances ouvrent des perspectives intéressantes sur les pathologies qui en découlent... alors que nos petits vieux, en France, meurent surtout d'ennuie et de solitude...

goufy54

je voudrais rappeler aux donneuses de leçons sarcastiques les chiffres officiels français : 50 % des mariages débouchent sur un divorce dans les 2 premières années...

Zenexp

...En prime sur les deux premières années avec un / plusieurs enfant(s)...^^
....Ny andro ^^

Gerard999

Personne n'est forcé à se marier et chacun essaie de trouver son bonheur comme il le souhaite.
Chacun a sa définition du bonheur de la vie en couple.
Que ce soit à Madagascar, en France ou dans tous les autres pays les personnes se marient pour des tas de raisons qui ne regardent qu'eux.
Cela ne sert à rien de commenter.

alainchristophe

bonjour

j ai lu avec attention ce qui ce dit sur les femmes malgaches mais voila ici en france que se passe t il avec les femmes francaises ??

je veux dire par la que il ne faut pas a mon avis dire telle ou telle chose sur telle ou telle femme de tel pays car regardons d abord chez nous ??

Lys de Nosy Bé

goufy54 a écrit:

je voudrais rappeler aux donneuses de leçons sarcastiques les chiffres officiels français : 50 % des mariages débouchent sur un divorce dans les 2 premières années...

Probablement parce que les femmes françaises n'ont plus besoin de compter sur leur époux pour leur remplir leur assiette... c'est vrai que çà libère !!!

JacquesVB.

Lys de Diego a écrit:
goufy54 a écrit:

Probablement parce que les femmes françaises n'ont plus besoin de compter sur leur époux pour leur remplir leur assiette... c'est vrai que çà libère !!!

Elles sont tellement libérées qu'elle se retrouvent aussi à chasser les petits jeunes dans des pays comme la Côte d'Ivoire, Sénégal... ou la manne masculine est prête à tout pour les combler sexuello-sentimentalement contre quelques monnaies sonnantes trébuchantes..., c'est ça la libération de la femme !

Lys de Nosy Bé

JacquesVB. a écrit:
Lys de Diego a écrit:
goufy54 a écrit:

Elles sont tellement libérées qu'elle se retrouvent aussi à chasser les petits jeunes dans des pays comme la Côte d'Ivoire, Sénégal... ou la manne masculine est prête à tout pour les combler sexuello-sentimentalement contre quelques monnaies trébuchantes..., c'est ça la libération de la femme !

La libération de la femme est censée la mener à l'égalité, voire l'extrême liberté de l'Homme non !!! Ah ah ah !
C'est amusant qu'à chaque fois on ressorte cette ritournelle sur les vieilles femmes qui se payent de jeunes amants noirs... en l'occurrence, on a encore beaucoup de chemin à faire pour vous égaler vous les hommes tout de même !
A croire que cela vous choque ! :/
Et puis, on va pas se libérer pour avoir les vies de nos mères et de nonnes non plus :lol:
Enfin je dis çà mais mais deux grand mères ont divorcé 2 fois chacune et à leur demande expresse... comme quoi... c'était déjà possible à l'époque de se libérer d'un boulet !
Après, hop, il part à Madagascar trouver la femme idéale ! Youpieee ! :top:

Zenexp

...Amusant ces commentaires réelles de la complexité humaine mondiale, de plus ce programme vasaha/gasy ^^ je dirai cette femme postmoderne, s’estime être seule car elle est souvent condamnée à un enfermement intérieur qui lui interdit la rencontre avec un homme. Cet enfermement développe plus précocement sa vie intérieure et lui donne l’amour des grandes promenades qui lui révèlent, précisément, la solitude d’une âme que personne ne pourrait comprendre. Se sentant dans l’impossibilité d’exprimer sa spécificité à soi-même et à l’autre, la femme se replie sur elle-même et ce repli accroît ainsi la solitude qui est sienne : de morale, elle devient physique, puis elle nourrit le sentiment de solitude et ce, à l’infini....^^...aussi aleo enjehin’ny omby masiaka, toy izay enjehin’ny fieritreretana..^^

Lys de Nosy Bé

Zenexp a écrit:

...Amusant ces commentaires réelles de la complexité humaine mondiale, de plus ce programme vasaha/gasy ^^ je dirai cette femme postmoderne, s’estime être seule car elle est souvent condamnée à un enfermement intérieur qui lui interdit la rencontre avec un homme. Cet enfermement développe plus précocement sa vie intérieure et lui donne l’amour des grandes promenades qui lui révèlent, précisément, la solitude d’une âme que personne ne pourrait comprendre. Se sentant dans l’impossibilité d’exprimer sa spécificité à soi-même et à l’autre, la femme se replie sur elle-même et ce repli accroît ainsi la solitude qui est sienne : de morale, elle devient physique, puis elle nourrit le sentiment de solitude et ce, à l’infini....^^...aussi aleo enjehin’ny omby masiaka, toy izay enjehin’ny fieritreretana..^^

C'est dingue comme les hommes savent parler du monde intérieur des femmes... !!! :huh:
On pourrait presque croire qu'ils y connaissent quelque chose ! :lol:

Bruno Al

On s'y connaît bien puisque l'on y est 9 mois dedans et qu'après quelques années on essaie d'y retourner  :dumbom:

GasyFière

Mon vazaha a un peu de mal pour imposer ses pensées. Je n’aime pas lorsqu’il crie pour parler, il traite mes compatriotes de « … », il critique les mauvaises routes, ceux qui sont pieds nus, les bouchers à l’air libre et au soleil  :-O   Il critique même les Malgaches qui prient bcp et qui ont des activités « trop » souvent relatives à l’église.
Récemment, j’ai remarqué qu’il n’était pas très content lorsque ma famille est venue nous rendre visite.
Emancipée, ayant mon travail et ayant mon salaire et mon niveau d’éducation universitaire pour ne pas dépendre de qui que ce soit pour vivre, je lui montre par tous les moyens que je ne suis pas comme ces filles qui n’attendent que ses euros ! Pas du tout vache à lait pour moi.
Je ne lui demande jamais de l’argent lorsque je sors car j’en ai. Au magasin, je ne ramasse pas tout ce que je trouve LOL. Nous partageons les frais à la maison. Je lui fais savoir que j’ai donné telle somme à mes parents et à ma sœur et aussi à ma mamie et ce, avec mon argent !
Je veux qu’il sache que ce n’est pas de sa nationalité que je veux mais c’est son amour, son attention.
Au moins, mon cas n’est pas comme ceux des autres femmes malgaches et j’en suis fière !

Harivelo

Et pourkoi il n'est pas content lorsque ta famille vient chez vous? parce k'il pense ke ta famille vient pour demander de l'argent......je supporte pas du tout les vazah ki se prend être roi pourkoi il ne reste pas chez lui s'il n'aime pas la famille de sa compagne!!!??? il devrait s'attendre à ça , la famille s'il vient c'est pour son enfant mais non pas pour son ponion....

mia_04

Bonjour

Mon mari est amoureux de Mada , il est sociable, il aime tout le monde.  Quand on va à Mada, il n'oublie jamais de donner quelques choses aux pauvres tout les jours même.  C'est quelqu'un qui a du coeur même s'il a sa propre caractère comme tout le monde, et il ne laisse pas d'indifférence à ma famille.
Je crois que 1 pour 1000 des vazaha maries avec une malgache sera comme lui.
Mia

serge45

Bonjour tout le monde !  :)

Je pense, mia, que votre rapport de 1 pour 1000 est exagéré quand même mais d'accord avec vous sur ce "souci" relationnel. C'est une des facettes du choc des cultures.

GasyFière je connais très bien votre propre contexte social et donc votre façon de parler de ce genre de difficulté de couple.
Vous ne demandez rien à votre chéri, assumez ce qui vous concerne (en plus vous l'en informez) et c'est tout à votre honneur. Visiblement, vous n'êtes pas de ces "profiteuses de vazahas".
OUI vous pouvez en être fière et franchement si la majorité des femmes malgaches avaient votre esprit, elles n'auraient pas cette sale réputation mais cela est un autre sujet....

A vous lire, j'ai le sentiment que vous êtes un peu perdue, que vous n'arrivez pas à comprendre votre chéri, non ?

A mon avis (que le mien), il n'a tout simplement pas "franchi le cap" d'une autre vie et cela même s'il savait où il allait, comment ça se passe à Mada.
C'est le gros souci de nombreux expatriés: On s'adapte ou pas et rien ni personne ne pourra faire changer cela parce que c'est dans le fond de la nature de chaque humain.

Dans ce contexte le dialogue est primordial et surtout avec un esprit ouvert, tranquille, calme, gentiment et en toute objectivité. Vous devez lui faire prendre conscience de cette réalité, que la vie à Mada n'a rien à voir avec celle quil connaissait avant dans son pays et surtout que ce n'est même pas comparable.
Soit ça passe, soit vous aurez toujours des problèmes, soit......

Echangez avec mia qui a justement "ce qui vous manque" !!

Si besoin...
Au plaisir de vous lire.

mia_04

serge45 a écrit:

Bonjour tout le monde !  :)

Je pense, mia, que votre rapport de 1 pour 1000 est exagéré quand même mais d'accord avec vous sur ce "souci" relationnel. C'est une des facettes du choc des cultures.

GasyFière je connais très bien votre propre contexte social et donc votre façon de parler de ce genre de difficulté de couple.
Vous ne demandez rien à votre chéri, assumez ce qui vous concerne (en plus vous l'en informez) et c'est tout à votre honneur. Visiblement, vous n'êtes pas de ces "profiteuses de vazahas".
OUI vous pouvez en être fière et franchement si la majorité des femmes malgaches avaient votre esprit, elles n'auraient pas cette sale réputation mais cela est un autre sujet....

A vous lire, j'ai le sentiment que vous êtes un peu perdue, que vous n'arrivez pas à comprendre votre chéri, non ?

A mon avis (que le mien), il n'a tout simplement pas "franchi le cap" d'une autre vie et cela même s'il savait où il allait, comment ça se passe à Mada.
C'est le gros souci de nombreux expatriés: On s'adapte ou pas et rien ni personne ne pourra faire changer cela parce que c'est dans le fond de la nature de chaque humain.

Dans ce contexte le dialogue est primordial et surtout avec un esprit ouvert, tranquille, calme, gentiment et en toute objectivité. Vous devez lui faire prendre conscience de cette réalité, que la vie à Mada n'a rien à voir avec celle quil connaissait avant dans son pays et surtout que ce n'est même pas comparable.

Si besoin...
Au plaisir de vous lire.

Bonjour Serge 45
Merci pour votre réaction,  mais si vous lisez bien je n'ai pas parlé de ma vie privée avec mon mari, et ne compte pas d'en raconter.
J'ai juste parlé de mon mari comment il est en général surtout avec ma famille. Et même mes amis me confirment qu'il est trop gentil avec tout le monde , cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de défaut qui pourrait mettre le couple en danger. Si c'est le cas d'ailleurs c'est mon problème que je ne vous partage pas.
Je connais plusieurs couples mixtes qui se séparent au bout d'un certain temps. 
Même si je ne suis pas une fille facile avant de se marier, la gentillesse de mon mari m'a changé quelques mauvais caractères qui me permettent de trouver vite une solution à chaque problème pour tenir mon couple évidemment.

A bientôt de vous lire
Mia

Avanaa

Bonjour,
gasyfiere, comme le dis Serge, le dialogue est primordial, sinon cela ne va pas s'améliorer.

Lys de Nosy Bé

GasyFière a écrit:

Mon vazaha a un peu de mal pour imposer ses pensées. Je n’aime pas lorsqu’il crie pour parler, il traite mes compatriotes de « … », il critique les mauvaises routes, ceux qui sont pieds nus, les bouchers à l’air libre et au soleil  :-O   Il critique même les Malgaches qui prient bcp et qui ont des activités « trop » souvent relatives à l’église.
Récemment, j’ai remarqué qu’il n’était pas très content lorsque ma famille est venue nous rendre visite.
Emancipée, ayant mon travail et ayant mon salaire et mon niveau d’éducation universitaire pour ne pas dépendre de qui que ce soit pour vivre, je lui montre par tous les moyens que je ne suis pas comme ces filles qui n’attendent que ses euros ! Pas du tout vache à lait pour moi.
Je ne lui demande jamais de l’argent lorsque je sors car j’en ai. Au magasin, je ne ramasse pas tout ce que je trouve LOL. Nous partageons les frais à la maison. Je lui fais savoir que j’ai donné telle somme à mes parents et à ma sœur et aussi à ma mamie et ce, avec mon argent !
Je veux qu’il sache que ce n’est pas de sa nationalité que je veux mais c’est son amour, son attention.
Au moins, mon cas n’est pas comme ceux des autres femmes malgaches et j’en suis fière !

Pardonnez moi GasyFière... mais je vous sens dans votre couple comme dans un douloureux devoir permanent... et je ne vois pas bien comment il pourrait évoluer dans le bon sens !
L'amour çà commence par le respect... et la prise en compte de l'autre... et à vous lire, je n'en vois guère...
Car enfin, votre mari... vous crie dessus pour vous parler, traite vos compatriotes de tous les noms, ne trouve que des défauts à votre pays et votre culture, n'aime pas votre famille... et que vous fassiez quelque chose pour elle... alors que vous participez à la vie financière du couple...
Vous semblez indépendante, autonome financièrement et d'un bon niveau...
Finalement, vous lui trouvez quoi qui vous permette de dire que cet homme est votre compagnon de vie... j'entends un compagnon qui vous soutiendrait, vous ferait vous épanouir, vous grandirait ?
Quel effort devez vous encore faire pour qu'il soit satisfait ? Devenir une plante verte ? Ne plus être malgache ? Oublier et vos racines et vos ambitions ?

C'est ce que je constate autour de moi dans la majorité des couples mixtes... et plus la différence d'âge est grande et plus le trait s'épaissit...
Le mari vahaza, tout fier d’avoir trouvé une femme jeune et sexy n'a de cesse de tenter d'effacer tout çà au fur et à mesure de la vie maritale... il est exclusif... tend à isoler sa femme de ses relations familiales et amicales... veut qu'elle lui consacre tout son temps à lui et à son confort... compte jusqu'au plus petit ariary les dépenses afin que rien ne soit mis de coté et surtout envoyé à la famille... surveille sa garde robe et ses sorties qui deviennent de plus en plus rares, ne manque jamais une occasion de la critiquer en public... et va même, dans un cas que je connais, confisquer sa cuillère parce qu'avec "elle mange trop de riz"....
Et je ne parle pas des violences de toutes sortes...

Ce que je sais, c'est qu'avec les contraintes, l'amour s'épuise et que vouloir modifier des traits de couple bien installés, même par un dialogue constructif et sincère ne mène à pas grand chose... les limites ayant été bien dépassées en général...
Reste soit la séparation... soit le douloureux devoir... voire l'enfer sur terre !!!

Lys de Nosy Bé

serge45 a écrit:

Si besoin...
Au plaisir de vous lire.

Franchement Serge, je suis ébouriffée par ta réponse...
C'est Gazyfière qui ne comprend pas son mari ?
C'est à elle de faire des efforts pour lui faire comprendre ce qu'elle est alors qu'il est venu la chercher à l'autre bout du monde ?
Quelle conscience pourrait elle ouvrir en lui alors qu'il nie et renie tout ce qui la fait elle ?
Quel dialogue pourrait elle instaurer avec un homme qui a déjà fait tout ce chemin dans ce qui les sépare ?
Pour un dialogue il faut être deux... comme dans un couple... auss inon on vit l'un à coté de l'autre...
On peut tout à fait vivre l'un à coté de l'autre...par peur d'être seul, parce que c'est plus confortable matériellement, parce qu'il reste un semblant d'attachement et qu'on pense changer l'autre un jour ou l'autre...
L'autre ne change pas... souvent tout effort est vain parce que les efforts ne sont fait que dans un seul sens et cela mène inévitablement à la catastrophe... on en connait quelques cas ici, dramatiques et fatals...

mia_04

Encore plus de peuve que mon mari ne fait pas d'indifférence à ma famille et surtout ma mère, il accorde ma demande de la faire venir. Je vous ai parlé ici sur le forum que je viendrais à Mada la fin de l'année, pour raison de l'insécurité qui me fait un peu peur , je me consacre à ne pas voir ma famille que ma mère, et lui accorde mon billet au lieu de payer pour moi,  je suis contente qu'elle vienne d'avoir son visa, elle viendra bientôt en France une deuxième fois. Mais Bonjour le procédure de TLS, et bon courage à tous ceux qui font la demande de visa.
Mia