Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transfère Euros en MUR

Bonjour à tous !

Nous emménageons très prochainement à Maurice et malgré plusieurs recherches sur le sujet, nous peinons encore à trouver une solution viable et pérenne pour la problématique suivante :
Transférer des Euros en MUR.

Nous avons pu explorer plusieurs solutions dont :
- Utiliser Revolut (ne propose pas de change en MUR)
- Utiliser Wise (ex Transferwise) ne propose pas de change en MUR non plus...

Devrions-nous passer par une banque traditionnelle ? Nous projetons de rejoindre MCB à notre arrivée à Maurice.

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expériences
Voir aussi
Bonsoir, désolé mais wise propose le change euro via RS, sinon de votre banque en France  à une a Maurice. Ça se fais très bien aussi.
Bonne soirée
Vous pouvez transférer euros sur un compte Mcb
Sur place vous prenez deux cartes un en euros et l’autre en roupies . C’est ce que j’ai fait .

maxaho52 a écrit:

Vous pouvez transférer euros sur un compte Mcb
Sur place vous prenez deux cartes un en euros et l’autre en roupies . C’est ce que j’ai fait .

Bonjour

Pourquoi deux cartes ? A la MCB la même carte vous permet d'être débitée sur votre compte en roupie ( Saving )  ou sur votre compte en euro ( Current ) . A chaque achat vous précisez sur quel compte vous voulez être débité . Juste les retraits aux ATM se font sur le compte en roupie .

Bonjour,

le plus intéressant reste un virement EUR (France) -> EUR (Maurice) via wise, puis de faire le change ici en négociant le taux.

J'ai testé pas mal de possibilités et c'est celle que retiens aujourd'hui

Bonne journée

Julien
3 membres ont réagi à ce message
Bonjour,

Le plus intéressant est même USD -> USD (Maurice).
Le change USD/MUR (% commission pris par la banque) étant plus intéressant que EUR/MUR.

Avec un compte Interactivebrokers, vous pouvez faire le change EUR/USD pour 2usd uniquement quelque soit le montant par exemple
(vous devez toutefois utiliser Interactivebrokers aussi pour autre chose que le change: donc placements actions, obligations...).
Merci à tous pour vos réponses :)
Bonjour,

Que signifie "négocier le taux" en terme de démarche? Il est nécessaire d'appeler MCB c'est ça?