Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'imposition des Français de l'étranger

Julien

https://www.lesechos.fr/economie-france … nt-1130661

Je ne sais pas trop ce qu'il faut retenir?

Voir aussi

Impôts et taxes à l'île MauriceTaxes des douanes pour livraisons de l'étranger ???Imposition revenus fonciers FrancaisFormalité pour récupérer la TVA payée à l'étrangerTraités de double imposition pour les entreprisesArrivée et Double impositionImposition revenus foncier Français, quelles solutions ?
Motard.54

"A compter de 2020, cette retenue à la source serait supprimée. Au lieu de cela, les revenus de source française seraient taxés à 20 % dès le premier euro, puis à 30 % au-delà de 27.520 euros de revenus annuels."

Clairement ça risque de piquer....Pour la premiere tranche, cela voudrait dire passer de 0€ à 20% de 14839€...je vous laisse faire le calcul. En sachant que la deuxieme tranche imposée aujourd'hui à 12% serait également majorée.

Pas mécontent de ne plus cotiser en France pour ma retraite...

de Robillard

dans ce cas, n'est-il pas préférable de déclarer ses impôts à Maurice ?

fjacquem

bonjour
Et de plus pour les expat hors CEE les prélèvements sociaux sont maintenues a 17% sur les revenus fonciers francais   ce qui fait qu on arrive rapidement a 47% d impot : un vrai  matraquage fiscal .....!!!
cordialement

ROZILIS

Bonsoir,
J'avais eu l'occasion de signaler ce sujet dans un post récent. Il me semble que ce sera difficile d'y échapper pour l'avenir quelque soit le gouvernement en place. Et quant à être imposé à Maurice, sauf erreur cela ne me semble pas être possible pour les retraites.  Quel impact futur pour les retraités installés à Maurice ?...

Motard.54

le choix ne se présente pas pour les revenus perçus en France (retraite par exemple). Imposition obligatoire en France.

Motard.54

fjacquem a écrit:

bonjour
Et de plus pour les expat hors CEE les prélèvements sociaux sont maintenues a 17% sur les revenus fonciers francais   ce qui fait qu on arrive rapidement a 47% d impot : un vrai  matraquage fiscal .....!!!
cordialement

Exactement....Personnellement c'est ce qui me dissuade de continuer à investir dans l'imobilier en France....

bingobirdy

Il est clair que l'imposition des petites retraites va faire mal à beaucoup de personnes !
Une volonté cachée de rapatrier les retraités ?

ROZILIS

Plutôt une volonté de prendre l'argent là où  ça passera le mieux dans l'opinion publique!!

Motard.54

ROZILIS a écrit:

Plutôt une volonté de prendre l'argent là où  ça passera le mieux dans l'opinion publique!!

Et sans que les personnes concernées puissent enfiler un gilet....jaune au hazard...

de Robillard

Bonjour, je touche ma retraite en France mais j'ai le choix de déclarer mes revenus en France ou à Maurice puisque je suis résidente à Maurice. il n'y a que les revenus fonciers qui doivent obligatoirement être déclarés en France.
A moins que cela ait changé ???

bingobirdy

de Robillard a écrit:

Bonjour, je touche ma retraite en France mais j'ai le choix de déclarer mes revenus en France ou à Maurice puisque je suis résidente à Maurice. il n'y a que les revenus fonciers qui doivent obligatoirement être déclarés en France.
A moins que cela ait changé ???

Plus d'informations sur ce fil dédié :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 54#4249651

de Robillard

merci pour cette réponse

Ganescha

bonjour, pour des retraités francais qui ont cotisé cnav argirc arcco  et qui ont obtenu leur nationalité mauricienne, peuvent ils payer leurs impots à MAURICE sur la totalité de ces caisses de retraite?