Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Aplication des decision Mauricienne

csurc

Bonjour a Tous,
Connaissez vous les modalites d'application de la court supreme a Maurice en France ?
Merci de vos reponses
Cordialement

Voir aussi
csurc

Apres une decision juridique bien sur
:)

Armand

Bonjour csurc!

J'espère que d'autres membres pourront vous aider prochainement.

Armand

Julien

Bonjour,

on parle d'une condamnation mauricienne pour qq'un qui reside en France c'est bien ca ?

ZANLWI

Et si c'était Caterino qui se cache sous le pseudo csurc!!!
Et bien malheureusement il ne craint rien avec la justice française.

GuestPoster351

Perso, je n'ai pas compris la question.

csurc

Julien a écrit:

Bonjour,

on parle d'une condamnation mauricienne pour qq'un qui reside en France c'est bien ca ?

Bonjour Julien
oui c'est bien cela je suis Francais et poursuivi en tant que directeur d'une compagnie en faillite.
Cordialement

ZANLWI

Bonjour csurc,
Je te rassure tu ne crains rien en France,même si cette faillite était frauduleuse. il n'existe pas d'accord entre les deux pays.

csurc

Merci pour cette reponse memes avec une procedure d'exequatur ?

ZANLWI

L'exequatur d'un jugement, prononcé dans un pays,même reconnu par un autre pays n'implique pas que cette reconnaissance ait force exécutoire.
C'est clair tu peux dormir tranquille.

csurc

Zanlwi,
Bon alors au dodo Merci ;-)

GuestPoster351

Cette conversation est pour le moins ... surprenante ! :rolleyes:

Quiconque poursuivit à Maurice s'il s'exile en France peut rester impuni ???

ZANLWI

OUI,
Dans certains cas cela est anecdotique (entre autre le cas présent).
Par contre dans le cas du steward d'Air France,trafiquant et importateur de subutex bénéficiant d'une libération sous caution avec interdiction de quitter Maurice et qui avec l'aide de complicités à réussi à s'échapper et à rejoindre la France,là c'est inadmissible,scandaleux et intolérable.
En effet,pas de traité d'extradition entre Maurice et la France,et dans la mesure ou il n'y a aucun chef d'accusation à son encontre en France,il peut continuer à vivre pleinement de sa liberté.

tieri

mais dans certains pays, on les rattrape juste avant que l'avion ne décolle ... :rolleyes:

magetfran

C'est un manque de respect par rapport a Maurice. Si un étranger faisait la meme chose en France je ne pense pas qu'on  lui ferait  de cadeau. Ca serait le gros con qui a profité de la France.
Si ton entreprise a fait faillite tu devrais assumer tes respnsabilités et non pas te barrer comme un vulgaire voleur. Ils ne t'auront pas mis en prison pour ca, ils auraient trouvé un arrangement c'est tout et je sais de quoi je te parle. Là tu ne pourras plus mettre les pieds sur le sol mauricien et ca je suis certaine que tu t'en fiches et certains expats vont etre mal vu par les authorités mauriciennes.

kriss971ris

Il y a des cas inverses aussi. Des escrocs qui sévissent en France et qui repartent genre en amérique du sud et deviennent intouchables.
Ce n'est pas plus grave que leur crime de départ (je veux dire que pourris pour pourris, pourquoi seraient-ils d'un seul coup respectueux ?).

GuestPoster351

csurc bon reveil a toi,
faut te renseigner avec un bon avocat, ici des que tu mets les pieds(ou dossiers) en cour, il te faut marcher avec un avocat, il y a trop de conglomerants, ou caste. J'ai vu moi-meme de mes yeux, la ou ils vont!

si tu veux quelqu'un d'independant, message ma boite aux lettres,

amities,
:cool:
islander.

magetfran

kriss971ris a écrit:

Il y a des cas inverses aussi. Des escrocs qui sévissent en France et qui repartent genre en amérique du sud et deviennent intouchables.
Ce n'est pas plus grave que leur crime de départ (je veux dire que pourris pour pourris, pourquoi seraient-ils d'un seul coup respectueux ?).

Il faut laisser faire et se taire alors!!! J'ai été elevée dans une famille ou on m'a peut etre appris a etre trop honnete et trop respetueuse des lois et je me rend compte que les gens sont de plus en plus malhonnetes et irrespectueux et par contre une chose qu'on ne m'a pas apprise c'est de me taire :):):)

mzgerry

Et apres on s'etonne que les banques et autres organismes de credit soient frileux et cherchent a le risque 0 vis a vis des etrangers notamment :rolleyes:
Dommage aussi pour les eventuels directeurs locaux qui eux restent une fois le navire deserte.

csurc

Bonjour,
Merci pour vos réponses et vos gentilles leçons de moral, mais en l’occurrence c’est moi la victime du Directeur Mauricien resté en place.
Enfin c'est un autre sujet ...

csurc

Allez je vous donne ces initiales vous allez comprendres JS AM8 :)

csurc

Une petite chose quand mêmes pour serial on ne ta pas apprise à te taire c’est bien mais apprend à ne pas juger sans connaitre cela t’évitera de passer pour une moraliste de bistrot avec un ego surdimensionné.
Cordialement  ;-)

ZANLWI

Bonjour csurc,
Je comprends tout,par ailleurs le nombre de victimes collatérales est impressionnant et je leur souhaite de gagner leur combat contre ce patron voyou.
Morale: ne jamais faire confiance à ces faux amis qui ont des relations au plus haut de l'état.
Humour: c'est toi qui conduisais l'Aston Martin !!!

csurc

Non malheureusement très belle voiture … encore faut t’il avoir les moyens de l’acheter :D

Raphone

csurc a écrit:

Allez je vous donne ces initiales vous allez comprendres JS AM8 :)

Ha! Le vilain "nation" de Infinity avec son Aston.................. tu en as trop dit CsurC :-)

csurc

lol une cata cette histoire pfff vive la politique et les amis au gouvernement ...

magetfran

:)

csurc a écrit:

Une petite chose quand mêmes pour serial on ne ta pas apprise à te taire c’est bien mais apprend à ne pas juger sans connaitre cela t’évitera de passer pour une moraliste de bistrot avec un ego surdimensionné.
Cordialement  ;-)

désolée mais tu n'avais pas précisé.
Je comprend mieux maintenant si t'as travaillé pour cet escroc. Et d'aileurs si je ne me trompe pas c'est bien toi qui ramené les contrats alors que lui roulait les mécaniques. Je m'excuse cher monsieur. Tu vois ca aussi je sais faire reconnaitre mes torts :)

csurc

Merci Serial tres Fair bon courage

magetfran

csurc a écrit:

Merci Serial tres Fair bon courage

:)Bon courage à toi surtout

GuestPoster351

Je m'étonnais déjà de cette conversation sur le forum mais puisqu'il s'agit de CETTE affaire je suis encore plus surprise !!!
Drôle d'idée que de venir prendre ce genre de renseignement sur un forum pour une affaire de cette ampleur! Vous n'avez pas d'avocat?

csurc

Toute information est bonne a prendre memes du plus petit d'entre nous et rien ne vaut l'experience, desole de vous surprendre mais votre temoignage m'interesse ...
Merci

Raphone

csurc a écrit:

Toute information est bonne a prendre memes du plus petit d'entre nous et rien ne vaut l'experience, desole de vous surprendre mais votre temoignage m'interesse ...
Merci

Lol, les avocats Mauriciens, sorry mais que des "batteurs de la colle" aucune valeur et les avocats Français "no comment"... il a bien raison de prendre un max d'infos où il peut!

magetfran

csurc a écrit:

Merci

Je te conseille de prendre contact avec un avocat mauricien mais qui ne marche pas avec le gouvernement. Il y a de très bons avocats dans l'opposition, entre autre Kishore Pertab, Alan Gannoo ETC. J'ai vu Kishore Pertab à l'oeuvre au tribunal et il est très bon. Il est parmis un des meilleurs ici. Si c'est un avocat qui marche avec le gouvernement t'es foutu d'avance

csurc

Merci du renseignement il n’y a qu’a Maurice que l’on parle d’avocat du gvt ou de l’opposition … J’ai bien envie de ne pas me défendre plutôt que de donner 250 $ par heure à un avocat qui va s’arranger pour faire trainer de longues années ! Elle est loin cette petite ile.et ce qui si passe n’impact pas beaucoup le reste du monde

magetfran

csurc a écrit:

Merci du renseignement il n’y a qu’a Maurice que l’on parle d’avocat du gvt ou de l’opposition … J’ai bien envie de ne pas me défendre plutôt que de donner 250 $ par heure à un avocat qui va s’arranger pour faire trainer de longues années ! Elle est loin cette petite ile.et ce qui si passe n’impact pas beaucoup le reste du monde

Je comprends mais tu ne perds rien en demandant un simple conseil au départ et après c'est toi qui voit si tu vas de l'avant ou pas. Comme tu dis elle est loin cette petite ile mais l'info est sur le net et  ton nom est cité et tu ne sais jamais. Le monde et petit ne l'oublies pas :)

csurc

oui j'ai deja pris conseil j'ai memes le tarif :)mais je present une tres rude bataille politico/juridique dont Maurice a le secret mdr

magetfran

csurc a écrit:

oui j'ai deja pris conseil j'ai memes le tarif :)mais je present une tres rude bataille politico/juridique dont Maurice a le secret mdr

lol je suis fonctionnaire je sais. Je te souhaite bon courage quand  meme