Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

retraite à Maurice

jlB974

Bonjour,
J'habite la Réunion et souhaiterai m'installer à l'Ile Maurice pour ma retraite. Je souhaiterai connaitre les démarches et conditions (financières, fiscales, santés, bancaires...) pour réaliser ce projet.
Merci par avance
Jean Louis

Voir aussi

Investir à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéRetraite à l'île MauriceAvocats à l'Ile MauriceConseillers financiers à l'Ile MauriceRetraite à l'Ile MauriceRetraité à Maurice
valerie64

Bonsoir,
Conditions légales
Residence Permit
A. Retired Non-Citizen
Foreign nationals, above the age of 50 years, may also choose to retire in Mauritius under a Residence Permit (RP).
The Retired Non-Citizen must undertake to transfer to his/her local bank account in Mauritius an initial transfer of at least USD 2,500. Thereafter, the Retired Non-Citizen should transfer at least USD 2,500 monthly or a sum by instalments amounting to at least USD 30,000 annually.

Amitiés

Valérie

iJulien

Sinon il y aussi le célèbre guide de l'expatrié qui répond à vos questions et à d'autres 😎

jlB974

Merci, pour ces informations.
Concrètement, financièrement, dés le départ, il faut transférer 30000€ sur un compte et ensuite 2500€ par mois
Jean Louis

valerie64

jlB974 a écrit:

Merci, pour ces informations.
Concrètement, financièrement, dés le départ, il faut transférer 30000€ sur un compte et ensuite 2500€ par mois
Jean Louis

Non. Il faut faire un dépôt initial de 2500 $ (pas €) puis 2500$ par mois ou 30.000$ sur une année. Et ce aussi longtemps que vous souhaitez vivre à maurice sous visa "retired non citizen".

Amitiés

Valérie

jlB974

Merci Valerie pour ta réponse.
Jean Louis

OLIVER COP

Bonjour JiB
dans l'éventualité d'ouverture d'un compte en devise étrangère à Maurice, il semble aussi, d'après les éléments partagés sur le forum que les banques demandent le dépôt permanent d'une somme de 3000$ pour garantir l'existence du compte.
Somme à prévoir donc en complément à la mise de départ, à moins de vivre pendant un mois sur la plage en mangeant des rotis sur le bord de route et du dholl puri dans les échopes...  :top: