Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

attestation d'acceuil

GiovanniL11

Bonsoir,

Je viens vers vous pour quelques renseignements, mon amie Mauricienne arrive bientot en France pour une durée de 90 jours .
Je viens de récuperer l'attestation signée et tamponnéé par le maire de ma commune hors je vois une rubrique sur l'attestation " L'autorité consulaire " juste en dessous de la rubrique " Le Maire " que doit je faire maintenant ? La signature du Maire suffit ? Ou l'attestation doit elle passer par le consulat ?

Merci.

Voir aussi
iJulien

Je pense que ce message a plus sa place sur le forum "France" vu le sens du voyage ;)

GuestPoster304

Bonjour

L’attestation délivrée par le maire est suffisant pour le voyage . En revanche, il est nécessaire de souscrire une assurance pour le séjour sauf si vous avez indiqué prendre en charge les frais médicaux en cas de problème de santé .

Bonne journée
Emma

GiovanniL11

J'ai déjà souscrit une assurance qui couvre 30000 euros.
En ce qui concerne les ressources nécéssaires, c'est à dire 33 euros / jours puis je faire une lettre qui atteste que je me charge de couvrir son séjour en France?  Ou cela doit obligatoirement étre en posséssion de la personne en question ?

Merci de vos réponses.

GuestPoster304

L’attestation d’accueil et l’assurance suffisant et la personne doit voyager avec ces deux documents.

valerie64

GiovanniL11 a écrit:

J'ai déjà souscrit une assurance qui couvre 30000 euros.
En ce qui concerne les ressources nécéssaires, c'est à dire 33 euros / jours puis je faire une lettre qui atteste que je me charge de couvrir son séjour en France?  Ou cela doit obligatoirement étre en posséssion de la personne en question ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Il faut normalement que la personne puisse jusitifier des fonds sur son propre compte bancaire puisqu on peut lui demander son attestation d avoirs bancaires à l arrivée à CDG.

Amitiés

Valérie

GiovanniL11

Est ce qu'une lettre de prise en charge pourrais faire l'affaire ? C'est à dire que j'atteste sa prise en charge financierement ?

Merci de vos réponses

valerie64

GiovanniL11 a écrit:

Est ce qu'une lettre de prise en charge pourrais faire l'affaire ? C'est à dire que j'atteste sa prise en charge financierement ?

Merci de vos réponses

Franchement, vous devriez contacter l ambassade de france à Maurice pour leur poser directement la question et avoir un écrit officiel s ils disent que cela suffit.

Amitiés

Valérie