Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Douane, colis pour entreprise

prismil

Bonjour,
j'aimerai savoir si il est possible d'accélérer le passage en douane des colis lorsqu'il s'agit de colis destinés à une entreprise ?   
Merci beaucoup d'avance,

Voir aussi
iJulien

Le plus rapide est d'envoyer le colis en DDP. DHL en DDP ça prend 2/3 jours depuis l'Europe et 3/4 jours depuis les US dédouanement compris.

En DAP, je n'ai pas remarqué que c'était plus lent pour un particulier que pour une compagnie. Tu travailles avec qui ?

Attention pour la compagnie : tu dois d'abord être enregistré comme importateur à la MRA, ça se fait dans leurs bureaux du port.

prismil

Merci beaucoup iJulien, désolée pour la réponse tardive. C'était a titre informatif si dans le futur j'ai des besoins. Merci encore,

Patricia linty

BOnjour
nous travaillons avec DHL aucun probleme de réception (ni d'expédition)
bise pat

jdbk

Je passe par un transitaire (obligatoire d'ailleurs pour une entreprise). Le dédouanement est rapide. Je peux donner les coordonnées sur demande en MP.

iJulien

jdbk a écrit:

Je passe par un transitaire (obligatoire d'ailleurs pour une entreprise).

Les expressistes fournissent ce service non ? Je n'ai jamais fait appel à un transitaire (mais bon je n'ai la de gros volumes, c'est peut être lié à ça).

jdbk

iJulien a écrit:
jdbk a écrit:

Je passe par un transitaire (obligatoire d'ailleurs pour une entreprise).

Les expressistes fournissent ce service non ? Je n'ai jamais fait appel à un transitaire (mais bon je n'ai la de gros volumes, c'est peut être lié à ça).

Les expressistes font le job de l'opérateur de dédouanement (j'ai dit transitaire par habitude mais c'est un opérateur de dédouanement, désolé pour l'erreur) car ils sont déclarés auprès de la MRA. Par contre le prix du dédouanement est pas bon par rapport à un opérateur dont c'est l'unique métier on va dire.

iJulien

Merci : me voilà rassuré :)