Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche logement pour quelques mois

Bonjour,

Je souhaite venir m'installer très prochainement à Maurice, effectivement je suis à la retraite depuis Juillet 2026.

A cet effet je recherche une location dans un premier temps courte durée (1 à 2 mois) juste le temps de trouver quelque chose de durable et voir si la vie me convient (ça je n'en doute pas).

Quelqu'un aurait-il des adresses pour un air bb ou logement chez l'habitant à un prix bien sûr raisonnable.

Merci à tous pour vos tuyaux !!

Voir aussi

@jeanmichellazaro

Bonjour,

Vous allez facilement trouver sur airbnb : https://www.airbnb.fr/mauritius/stays

Vous pouvez également placer une annonce de recherche dans la section immobilier du site pour recevoir des offres : https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … e-maurice/

N'hésitez pas à préciser dans quelle région vous souhaitez être logé.

Bien à vous

Bhavna

Bonjour Jean-Michel, pour obtenir des recommandations vraiment adaptées, précisez vos dates, votre budget mensuel, les secteurs envisagés et si vous prévoyez de louer une voiture. Pour cette première période de test, vérifiez également les charges incluses, la qualité d’Internet et les conditions d’annulation avant de réserver.

@jeanmichellazaro

Bonjour et Bienvenue à MAURICE.,

Etes-vous seul ?

Quelle région avez-vous sélectionné ?

Quel prix estimez-vous mettre dans le loyer mensuel ?

Dans cette attente;

Très Cordialement,

JAY

@gjaykris99

Bonjour,

Je suis seul et souhaiterais être en proximité de la plage (15 minutes à pied), je pense à environ 25000 roupies, peu importe la région et je voudrais arriver en début d'année.

JML

@jeanmichellazaro

Bonjour, pour le logement je ne peux pas trop vous aider, mais un conseil pour la suite. Une fois sur place, pensez à régler la question de la couverture santé avant même de chercher un logement durable. Beaucoup de retraités arrivent avec une simple assurance voyage ou rien du tout, et une hospitalisation à Maurice, à Apollo Bramwell ou à la Clinique Darné par exemple, peut vite coûter cher sans couverture adaptée. La CFE seule ne suffit pas, c'est comme n'avoir que la Sécu sans mutuelle. Mieux vaut y penser dès l'installation plutôt qu'après un souci de santé.

1 membre a réagi à ce message

Bonjour,

J ai une mutuelle cela ne suffira pas ?

JML

Bonjour Jean‑Michel, pas forcément : tout dépend des garanties internationales de votre contrat. Demandez à votre mutuelle une confirmation écrite qu’elle couvre une résidence durable à Maurice, et pas uniquement des séjours temporaires. Vérifiez notamment l’hospitalisation privée, les plafonds, les exclusions, l’avance des frais et le rapatriement, ainsi que le régime de base qu’elle complétera une fois expatrié. Ne résiliez rien avant d’avoir obtenu ces précisions.

Bonjour,
J ai une mutuelle cela ne suffira pas ?
JML - @jeanmichellazaro

Comme touriste vous pouvez être assuré avec une assurance voyage pour un maximum de six mois, en fonction du contrat d’assurance. Au-delà, ou même sans assurance voyage vous n’avez aucune couverture à Maurice. La sécurité sociale Française ne vous couvre pas à Maurice et votre mutuelle est inutile.

Besoin d'aide pour trouver le logement de vos rêves à l'Ile Maurice ?
Consultez les agences immobilières

@jeanmichellazaro

bonjour

La sécurité sociale française ne vous couvre que pour un séjour de max 90 jours .En cas de demande de remboursement , excepté un petit bobo , ils vous demandent le justificatif de vos billets d’avion ou passeport .

La mutuelle ne vous servira à rien si vous n'êtes pas dans ce cas .

Au delà il vous faut souscrire une assurance voyage .

Sachez que les frais hospitaliers sont payants pour les étrangers et ça peut monter très vite .

Bon dimanche

Continuez votre lecture