Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Self-employed et capital 50 k$

Bonjour,

Après avoir finalisé mes démarches de Self-employed, j'ai obtenu mon OP.

J'ai transféré le 31 juillet sur la plateforme NESL la preuve de la MCB de mon transfert de capital de 50 k$.

Pour celles ou ceux qui sont en self-Employed, avez-vous reçu de l'EDB un mail ou un message de NESL validant votre transfert de capital ? Si oui, sous combien de temps après la preuve de transfert des fonds ?

Si vous n'avez pas reçu de confirmation de validation, après combien de temps avez vous utilisé votre capital pour vos premiers achats professionnels et pour commencer votre activité ?

J'ai appeler l'EDB au téléphone qui me confirme que mon dossier est ok, et à l'inverse, par mail, j'ai reçu un message de l'agent qui suit mon dossier qui me dit qu'un Officer doit valider mon transfert de fonds ?

Je reste donc depuis presque un mois dans le flou et je n'ose pas utiliser mon argent.

Merci de vos avis et ou conseils à ce sujet svp.

Voir aussi

Bonjour.

Je ne vais pas vous donner de regles precises (le sont elles vraiment??) mais un exemple.

Lorsque ma femme a depose son dossier de self employed, nous etions sur le projet d'aquerir un terrain. Dans cette optique, j'avais commence a faire des transferts de fonds depuis la France. Nous avons donc prix la reference d'un de ces transferts (superieur au montant demande) pour justifier l'entree de fonds sur le territoire. A aucun moment il ne nous a ete demande de justifier le montant, ou encore de prouver se presence par la suite.

La demande porte bien sur un transfert de fond , pas sur sa presence. Je ne sais pas si j'explique bien la nuance.

Bien a vous

Bonjour et merci pour votre réponse.

En effet, les règles ici semblent bien différentes et au cas par cas… je continue mes relance auprès de l'EDB pour obtenir une réponse claire je l'espère.

Bonne journée.

Bien à vous,

Lionel

Continuez votre lecture