Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis de résidence

Bonjour,

Nous avons fais notre demande de permis de résidence fin juillet 2025 et à ce jour nous n'avons toujours rien obtenus.

la demande a été faite par le promoteur qui nous dit que tout est validé ai niveau des documents et qu'à l'heure actuelle le dossier serait soumis à signature au niveau du ministère mais cela fait déjà 3 mois que c'est le cas !!!!

Après 10 mois d'attente nous nous demandons si cela va encore être long car nous avons besoin de ce permis pour faire partir un container en Septembre.

pouvez vous me dire quels sont les délais et si vous pensez cela normal ?

Merci beaucoup !

Voir aussi

Bonjour,

ne faites pas confiance au promoteur. Vous avez une référence de dossier ?

> Si oui, appelez l'EDB et demandez si votre dossier est bien en cours.

> Si non, faites le forcing auprès du promoteur pour qu'il vous le donne et ainsi pouvoir avoir une réponse claire des autorités

Tous mes voeux de réussite

Julien

@Julien

Merci pour votre réponse

L3 promoteur me dit que la référence du dossier est mon nom de famille mais j’ai du mal à croire qu’il n’y ai pas un numéro de dossier.

Je vais essayer d’envoyer un mail à l’EDB car cela va vraiment nous poser des problèmes si nous ne l’obtenons pas rapidement.

@alexandraauger

Je suis actuellement en dialogue avec Médine en tant que promoteur et eux me disent qu'ils vont aider pour l'avancement du dossier si nécessaire mais que c'est à nous de faire les démarches auprès d'EDB. Donc c'est étonnant que votre promoteur le fasse ? Il va vous falloir effectivement faire le forcing auprès de votre promoteur et n'hésitez pas à dire qui c'est. Bon courage.

Bonjour,

J ai acheté en PDS à Maurice et notre promoteur s est occupé de notre permis de résident.  C est vrai que les délais sont longs en ce moment mais le promoteur doit faire pression auprès de l EDB . Notre promoteur se déplaçait une fois par semaine à Ébène pour suivre l avancement des dossiers.

De plus, vous pourrez faire venir votre con

@Cathdeb

bonjour c'est qui votre promoteur svp ? Merci.

@sports6453

De plus vous pourrez faire venir votre container à Maurice si vous pouvez justifier que votre dossier est en cours à  l EDB.

La MRA accepte avec des conditions.

Respectez bien ce qui est interdit de faire rentrer à Maurice.  La douane passe un scanner du container et vous le fait ouvrir si cela est suspect. Déclarez tout à inventaire même si aucune valeur.

Bonne  continuation et je vous confirme que la vie est douce à Maurice

@Cathdeb

bonjour ce message n'était pas pour moi

@sports6453

JIMEI POUR JACARANDA