Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre 1 an à l’île Maurice en famille : conseils logement, école et visa

Le sabbatique

Bonjour à tous,  nous sommes un couple avec une petite fille de 2 ans et demi.

Nous avons comme projet de venir 1 an a l'île Maurice,  année sabbatique pour moi et sans emploi pour ma conjointe et école maternelle pour la petite.

Idéalement école du nord dès la rentrée 2026 (fin aout), se loger à 10-15 min de cette école en voiture.

Date du projet 1 er aout 2026 - 1 juin 2027

Plusieurs conditions que l'on aimerais :

-Maison dans quartier sécurisé, calme et sympa. Dans le Nord , au moins 2 chambres, clim, jardin et piscine. Budget : 2000 euros.

-Une voiture (location 11 mois ?)

-Visa premium pour moi ? Quid de la petite et de la maman ? (Nous souhaitons pas travailler)

Il y'a donc tout a faire haha... si vous avez des tips 😀

Voir aussi
Bhavna

@Le sabbatique

Bonjour et bienvenue !

Bonjour 👋

Votre projet est très sympa, et tout à fait réalisable à Maurice pour une année 😊

Pour commencer, je vous conseille vivement de consulter ce guide complet qui couvre les aspects essentiels de l’installation (logement, visa, scolarité, etc.) :

👉 https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/

Le visa Premium est en effet adapté à votre situation, et votre conjointe ainsi que votre enfant peuvent être rattachés à votre demande. Conditions à prévoir  :

Revenu minimum :

~1500 USD/mois par adulte

~500 USD/mois par enfant

Assurance santé pour toute la famille

Preuve que les revenus viennent de l’étranger

Avec votre budget logement, vous devriez pouvoir trouver une maison confortable. N'hésitez pas à publier une annonce de recherche et à consulter les annonces présentes dans la section : Immobilier à Maurice

Une voiture est fortement recommandée, surtout avec un enfant. Vous pouvez déjà commander quelques devis : Location de voitures à l'Ile Maurice

J'espère que nos membres pourront vous apporter plus de précisions.

Tous mes voeux de réussite

Bhavna

Julien

Bonjour et bienvenue,

juste une question, vous avez quel age ? qualifiriez vous pour un occupation permit "retired" ?

votre épouse et votre enfants peuvent vous accompagner avec un statut de "dependents"

mariosevathian

Bonjour

N'hésitez pas à nous solliciter À très bientôt

Soyez les bienvenues

Mario

Le sabbatique

@Julien

39 et 37 👍 (pas marié)

Julien

Du coup, le mieux s'est en effet le visa premium

Il faudra bien vérifier que le concubinage permette à votre épouse d'avoir le statut de "dependent". je pense que c'est le cas mais à valider avec l'EDB sait-on jamais