Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Naturalisation comment puis-je prouver mes 4 ans de vie ici

Chamel Yves

Bonjour je suis marié avec une mauricienne . Dans 15 mois je vais pouvoir faire ma demande de nationalité mauricienne  je fais peut-être une erreur pour prouver les 48 mois de vie sur l'île Maurice il vont vérifier sur mon passeport ma question est la suivante je dois refaire mon passeport à l'ambassade de France avant la fin de l'année normalement je dois rendre mon ancien passeport comment puis-je faire pour prouver mes quatre ans de vie sur l'île  dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une bonne soirée

Voir aussi
Nohab

Etes vous certain que vous devez rendre votre ancien passeport ?  Moi qui suis Belge, je conserve mon ancien passeport, idem pour les Mauriciens qui conservent leur ancien passeport.  Et de toute façons, pour justifier vos quatre ans, le PIO sait sortir en deux minutes le détail de vos séjours à Maurice sur base de vos passages à l'aéroport.  Pour le reste, je vous souhaite bonne chance dans vos démarches, moi j'en suis à attendre depuis 14 mois depuis le dépôt de ma demande et j'ai lu quelque part qu'en 2025, il n'y aurait eu que 25 % de naturalisations accordées par rapport à 2024.

Quand vous recevrez votre nouveau passeport, n'oubliez pas d'aller prévenir le Spouse Office du PIO, ça vous évitera des problèmes à l'aéroport lors de votre prochain voyage.

Rf1c 4a8rwb

je donne que mon avis tout personnel. Oui des fois il faut rendre l'ancien passeport ..... mais je vous invite à faire un truc tout simple : numérisez toutes les pages de votre passeport actuel, ça peut aider pour votre future démarche .... ensuite quand vous aurez le nouveau, la numérisation de l'ancien pourra attester de vos présences sur le territoire mauricien .... toujours garder traces, mêmeen cas de perte. C'est une très bonne habitude à prendre quelques soient les différents documents administratifs que l'on pourrait vous demander.

Ganescha

Nou avons ete dans le meme cas, la secretaire de l ambassade nous  a laisse notre ancien passeport

sans aucune difficultés

Julien

Bonjour,

il y a qq années, ils ne m'avaient pas laissé mon passeport mais ils ont fait des photocopies et les ont "tamponnées" (certifiées) il me semble. Justement au cas où je demanderais la nationalité qq temps plus tard ..

beatrice63

@nohab, c'est marrant j attends ma reponse depuis decembre 2024, soit 14 mois aussi! croisons les doigts

et je presume aussi que immigration a su retracer mes allers et retours depuis la France