Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Besoin d'aide pour les documents du permis de retraite

Jane3105

Bonjour,

Je fais une demande de permis de retraité en ligne,

Première page a remplir les renseignements, la deuxième page il faut télécharger les documents, questions 11 et 12  je suis un peu perdue, quelqu'un peut m'éclairer dessus,on me demande de remplir un charter for foreign et de l’envoyer, c'est quoi le charter ?

Il y a t’il un ou plusieurs documents a télécharger et a remplir  venant de EDB ?

Ou peut-être faut-il faire une lettre ?

Si quelqu'un peut m’aider svp.

Mille merci.

Voir aussi
Nohab

Bonjour, une simple recherche sur Google

https://residency.mu/wp-content/uploads … idents.pdf

Jane3105

@Nohab

Merci,

Je l'ai fait la recherche et j'ai eu exactement ce même document, mais j'ai posé la question pour en être sûr.

gjaykris99

Bonjour,

D'après mes recherches, ci-dessous  vous lisez :

La « Charte pour les résidents étrangers à Maurice » (Charter for Foreign Residents in Mauritius) est un guide officiel définissant le code de conduite, les droits et les obligations des expatriés titulaires d'un permis de travail ou de séjour (Occupation Permit/Residence Permit). Elle vise à assurer le respect des lois locales, de la culture et de l'environnement.

Vous remplissez le formulaire en fonction  des raisons  de votre visite à Maurice.

Pourquoi ne pas faire les démarches sur place ?

En 2026, les citoyens français bénéficiaient d'un accès sans visa ou avec visa à l'arrivée à 185 pays et territoires , ce qui plaçait le passeport français au 4e rang en termes de liberté de voyage selon l'indice Henley des passeports.

Bonne journée et Bienvenue à Maurice

Cordialement,

JAY

Jane3105

@gjaykris99

Bonjour,

Merci pour votre retour et vos conseils.

Je croyais qu'il fallait impérativement faire les premiers démarches en ligne.

Encore une fois merci.

Très bonne journée à vous

xguimard

@Jane3105

Faire les démarches à l'avance permet de rentrer sans présenter un billet d'avion retour (en négociant toutefois)

Sylvain Liotard

C'est l'intérêt de se faire assister par des pros ...

xguimard attention, même en ayant obtenu un accord de principe, il faut présenter un billet retour à 90 jours à son arrivée.