Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pourquoi l'île Maurice se construit autant?

GuestPoster8341

Pourquoi l île maurice se construit autant

Trop d immeubles, complexe avec commerces !!

Plus de charme du tout.

Faut il fuir l île maurice!!??

Voir aussi

Annonces immobilières à l'Ile MauriceAcheter un bien immobilier à l'île MauriceSe loger à l'île MauriceAgences immobilières à l'Ile MauriceConseillers en immobilier à l'Ile MauriceRéserver qu'un mois de logement l'arrivée Maurice, ça passe ?Location moyenne durée Nord (juin 2026)
dartagnan36

Vous avez raison, mais il faudrait connaître les vraies "raisons" pour laquelle les investisseurs construisent ces grands complexes 🤐

Par contre le touriste ne voit pas ça : il va dans son luxueux  Hôtel  5* au bord de la mer et trouve que c'est le paradis !!! 

Taps

Bonjour

Pouvez vous définir le "charme" svp?

Si le charme c'est les cases en tôle et la précarité des villages, je me réjouis de voir le pays se développer.

GuestPoster8341

Il est vrai que les touristes dans les hôtels on les empêchent de sortir.

Mais l île maurice était elle il y a dix ans.

La misère de certains Mauriciens est triste mais le gouvernement pourrait leurs construire des cases en dure.

Ce n est eux qui vont profiter de ces complexes..

GuestPoster8341

L île n est plus paradisiaque.

Nohab

Il est vrai que les touristes dans les hôtels on les empêchent de sortir.

La misère de certains Mauriciens est triste mais le gouvernement pourrait leurs construire des cases en dure.
- @nathalie8341

Où avez-vous vu que l’on empêchait les touristes de sortir ? On n’est pas en Corée du Nord !

Le gouvernement a construit des centaines d’habitations sociales en dur et en construit encore dans toute l’île.

Julien

Bonjour,

l'ile Maurice reste un pays en voie développement, dont les infrastructures se développent en effet: plus de logements, plus de centre commerciaux, plus de bureaux, plus de cliniques, plus d'écoles, plus de stades, plus d'infrastructures .. et alors ? Tant que cela n'est pas construit n'importe comment c'est une bonne chose pour la population non ?

Si vous préférez la vision d'une ile sous développée .. passez votre chemin 😅

GuestPoster8341

Je vois que le sujet intéresse.

Malheureusement les constructions sont vilaines sauf grand luxe.

Nous verrons dans 10 ans.

Motard.54

Bonjour,
l'ile Maurice reste un pays en voie développement, dont les infrastructures se développent en effet: plus de logements, plus de centre commerciaux, plus de bureaux, plus de cliniques, plus d'écoles, plus de stades, plus d'infrastructures .. et alors ? Tant que cela n'est pas construit n'importe comment c'est une bonne chose pour la population non ?

Si vous préférez la vision d'une ile sous développée .. passez votre chemin 😅 - @Julien

tout a fait d'accord.....et si vous souhaitez retrouver le Maurice d'il y a 15/20 ans (voir plus ancien), rendez vous a Rodrigues

GuestPoster8341

Tout à fait

External

Je vois que le sujet intéresse.
Malheureusement les constructions sont vilaines sauf grand luxe.
Nous verrons dans 10 ans. - @GuestPoster8341

A moins que vous soyez nouvelle sur Maurice, les constructions ont commencé depuis 1998 - Faites vos recherches ...

Voulez vous que l'île ressemble au sud-est  Asiatique après des cyclones ou typhons !

OCTAVE CESAR

Si l'on prend en compte le passé architectural de Maurice, à côté d'un style "colonial" élitiste difficile à généraliser, on peut regretter que l'élégant et plus modeste style "créole" urbain qui a fleuri fin 19éme début 20ème à Maurice comme à la Réunion ne trouve pas un regain de vitalité face à la multiplication des cubes blancs en parpaings béton...🤔

dartagnan36

@Julien

En effet, si voulez vraiment le dépaysement aller sur l'Ile North Sentinel; là bas c'est le dépaysement complet, mais pensez tout de même à prendre une bonne assurance sur la vie AVANT de partir, car ces gens là sont très spéciaux, mais je n'en dirais pas plus 💀

Nohab

on peut regretter que l'élégant et plus modeste style "créole" urbain qui a fleuri fin 19éme début 20ème à Maurice comme à la Réunion ne trouve pas un regain de vitalité face à la multiplication des cubes blancs en parpaings béton...🤔 - @OCTAVE CESAR

C'est exact, ces maisons créoles sont charmantes, mais malheureusement, elles coûtent un bras en entretient, d'autant plus que le bois est cher à Maurice. Et, si elles ont disparu, c'est surtout suite à deux cyclones dévastateurs au début des années 60'. Et les termites ont fait le reste.

External

on peut regretter que l'élégant et plus modeste style "créole" urbain qui a fleuri fin 19éme début 20ème à Maurice comme à la Réunion ne trouve pas un regain de vitalité face à la multiplication des cubes blancs en parpaings béton...🤔 - @OCTAVE CESAR
C'est exact, ces maisons créoles sont charmantes, mais malheureusement, elles coûtent un bras en entretient, d'autant plus que le bois est cher à Maurice. Et, si elles ont disparu, c'est surtout suite à deux cyclones dévastateurs au début des années 60'. Et les termites ont fait le reste.  - @Nohab

C'est la réalité

beatrice63

l ile n'est pas si grande et son modele est Singapour, les USA, le Canada..

Il n y a que tres peu de programmes de preservation du patrimoine/ecosysteme car l ambition n'est pas d'en faire une reserve naturelle/un musée car cela ne nourrit pas suffisamment son homme malheureusement...

humour/idee: si vous voulez de la nature avec des endroits inchangés depuis le moyen age voir plus, je vous propose le Cantal, la lozere et en general, tout le massif central vidé de ses habitants et delaissé de bon nombre de plans de developpement en France (TGV notamment..), j y retourne souvent cela contraste.

Julien

Et les termites ont fait le reste. - @Nohab
C'est la réalité - @External

J'ai récemment rencontré une mauricienne expatriée à Singapour, elle m'a parlé de la maison de son enfance, en bois, à Port Louis, dont elle a hérité il y a qq temps. Les termites n'y sont pas allé de main morte, et effectivement, cela demande beaucoup d'entretien et de moyens. J'ai perçu un peu de tristesse dans ses propos, comme si c'etait un peu de son identité qu'elle perdait sans avoir beaucoup de contrôle dessus

Nouvelle vague

@GuestPoster8341

Julien

l'initiateur de la discussion a visiblement effacé son compte .. nous n'en saurons pas plus

Nouvelle vague

@Nouvelle vague

bonjour

oui c’est vrais ,qu’ils construisent beaucoup surtout des villas pour les étranger avec permis résident ,!!!!!!!

c'est plus l’île Maurice de mon enfance ,je revient chaque deux ans  à l’île Maurice ,depuis 40 ans en Suisse ,

c’est vrais qu’ils y’a trop bâtiment,Mais dans l’autre sens l’île Maurice est un pays en vois de développement et sa donne du travail au Mauricien .

par contre tout ces villas que moi j’appelle Quartier Militaire pour des riche étranger  permit résident m,exaspère.

il faut une limite ,j’aime mon pays et je retourne définitivement bientôt ,mais j’avoue j’hésite,

et c’est surtout devenue un pays de surconsommation dans tout les domaines,pour ressemble à l’Europe.

Et me semble aussi très chère pour les Mauriciens ,je me demande d’où on vas!!!!

l’île Maurice est un pays où il fait bon vivre ,les gens sont souriant ,gentille et éduquer .

mais la vie est très chère pour certains Mauricien moyen , .

je préfère arrêter là parce que c’est pas sur ce forum qu’on va charger grande choses .

c'est pas créé pour sa .

bonne journée

Apres il faut bien développer ,,mais pas n’importe comment .

OCTAVE CESAR

@Nohab

Il y a toujours bien sûr la possibilité de rénover des demeures anciennes mais c'est effectivement bien difficile pour des demeure en bois. il est par contre plus envisageable de construire en neuf sur des bases identiques  avec des matériaux modernes mais en reprenant l'aspect général et  lorsque c'est possible toute une série de techniques de ventilation et d'adaptation au climat tropical le plus souvent non prises en compte dans les constructions modernes du tout béton. 

Nouvelle vague

@dartagnan36

Tellement vrais ,

je vient de rentré de île Maurice il y’a 3 semaines

et je fait une étude du marcher

donc je aussi remarqué sa ,les hôtel all inclusive commence à pousser de plus en plus

du coup ils ont même pas contact avec les Peuples et parler de connaître l’île Maurice

mais ils ont vu que les européens en hotel ,la plage et un peu des du pays et certain rien

pour sa tu peu aller au sud de la France à st maxime ,st trompé ou La Rochelle en été

si c’est pour rester coincé à hotel 5 étoile et vivre entre européens

dartagnan36

@Nohab

Ce que ce monsieur (ou dame) a voulu dire, c'est dès que vous entrez dans l'enceinte privative de l'Hôtel avec sa plage privatisée, vous avez TOUT à disposition : restaurant, boutique, salle de gym, sauna, tennis, etc ,etc....Bars ouvert en permanence avec petite restauration possible.

Souvent ces hôtels sont situé à distance d'une route ou vous "pourriez" prendre un bus pour aller "en ville". alors il ne vous reste que la location ou le taxis pour vous sortir de votre "prison dorée".

je suis déjà allé dans ONZE hôtel différents pour des vacances en 25 ans, alors je sais de quoi je parle. Mais bon...ce n'est peut-être pas plus mal comme ça: on moins vous pouvez vous reposer tranquillement, et souvent vous avez le ski nautique gratuit !!!!!!