Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ma furure retraite l'île Maurice

mboul16

Bonjour à toutes et à tous,

Je compte m'installer à l'île Maurice en septembre/octobre 2026.

Dans un premier temps, je souhaiterais vivre en colocation pour bien faire connaissance avec cette belle île, ses habitants et ses expatriés français et autres.

Ensuite, j'aimerais acheter un petit appartement ou une petite maison près des commodités, de la mer et des ami(e)s rencontré(e)s.

Quelles formalités ai-je à faire dès maintenant?

Merci de vos réponses et à bientôt!

mboul16

Voir aussi
Nohab

Bonjour, il faut savoir que le marché immobilier pour les étrangers est encadré. Ils n’ont pas le droit d’acheter ce qu’ils veulent où bon leur semble. Les prix sont trois à cinq fois plus élevés que pour les Mauriciens. Le prix d’entrée d’une petite maison près de la mer commence à 350 000 $, soit plus de 300 000€, alors que sur le marché domestique on trouve des biens neufs pour moins de 150 000 €. Si ce budget vous rebute, visez plutôt la Thaïlande, vous aurez des condos à moins de 80 000€.

gjaykris99

Bonjour,

Comme on vous l'a déjà démontré que; à MAURICE, il est plus difficile

à un étranger d'acquérir un bien immobilier, notamment à proximité de la mer.

Le prix est exorbitant  voire abusif.

Prenez une location dans un premier temps.

Bon Courage et Bienvenue à Maurice.

Cordialement

JAY

mboul16

Merci de votre réponse .

Que pensez-vous des smart cities de Moka ou autres?

Nohab

@mboul16

Disons qu'à la suite d'un changement de majorité gouvernementale, ces projets sont moins attractifs.

https://defimedia.info/smart-city-la-fi … -mauricien

veyaaenp

Bj il nya plus dappartement correct pour 150000 euros pour mauricien il faut compter 250000 euros pour mauriciens pres de la mer pour etranger 300000euros minimum  car les prix de terrains pres de la mer sont cher

L'ile est magnifique et paisible  la thailande les condos sont chers aussi pres de lamer   er aussi evaluer les dangers se tsunami dans la region

larocherun

Qu'iriez vous faire a Moka? L'intérieur des terres n'est fait que pour ceux qui travaillent. Vous pouvez toujours essayer, mais vous allez vous y ennuyer. Privilégiez les bords de mer.

dartagnan36

Bonjour,

Je ne connais pas encore les "nouvelles" lois pour l'établissement d'un étranger, Français ou autres pour aller vivre à Maurice.

Pour un retraité, pour autant que ses revenus annuels soit dans les normes demandées, il doit être possible d'acheter un bien pour obtenir un permis de résidents permanent, moyennant un achat d'au moins 350'000 $.

Cependant, trouver une maison en bord de mer pour 350'000 $; il va vous falloir beaucoup de chance !!! Vu ce que j'ai constaté; comptez plutôt entre 650 et 700'000 € .

Il y a bien des appartements, mais il ne sont pas aussi attrayant qu'une maison ou une villa. Déjà rien qu'a Flic en Flac, un appartement correct en R+2 type F4  de 120 m2, il faut compter au moins 300'000 €

Donc il faudra passer du temps a chercher, sans tomber sur des "mauvais coups"

agifou

@mboul16

Acheter une petite maison......oublie !

Tu n'as pas le droit

Bhavna

Bonjour à tous,

Les étrangers peuvent acheter dans les smart cities (les programmes PDS, ERS, IRS). Investissement à partir de 375 000 USD.

Plus d'infos dans cet article car il y a d'autres programmes autorisés  : Achat immobilier à l'île Maurice

Bonne journée

Bhavna