Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Procédure renouvellement passeport belge l'immigration

Claudy Scoufy

Bonjour,

Je suis Belge, résident à Maurice depuis plusieurs années sous un Spouse Permit.

Lors de mon dernier retour sur le territoire, le préposé à l’aéroport m’a indiqué que je devais me rendre à l’immigration à Port Louis pour signaler le changement de passeport.

Je cherche la procédure exacte pour mettre à jour le numéro de passeport dans mon dossier :

1. Faut-il prendre rendez-vous à l’immigration à Port Louis (Sterling House) ?

1. Quels documents faut-il apporter ? (ancien et nouveau passeport, copie du permis, passeport du conjoint, certificat de mariage, etc.)

1. Y a-t-il un formulaire spécifique à remplir ?

Si quelqu’un (expatrié belge ou autre résident déjà passé par cette démarche) peut confirmer la procédure officielle, cela m’éviterait un déplacement inutile depuis ma région.

Merci d’avance pour toute précision fiable 😉

Voir aussi

Investir à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéRetraite à l'île MauriceDécès d'un ressortissant étranger à l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceAvocats à l'Ile MauriceConseillers financiers à l'Ile Maurice
gjaykris99

Bonjour,

Je vois que vous êtes revenue à Maurice. Bienvenue.

Avez-vous  voyagé avec le passeport Mauricien ou Belge ?

Avez-vous une Passeport Mauricien ?

Votre passeport Mauricien est-il expiré ?

Si oui, allez directement à Port Louis, STERLING HOUSE, vous êtes sûre de ne pas vous tromper des papiers  exigés à ce niveau.

N'appelez pas au téléphone , c'est une démarche sans fin.

Bon courage. et bonne journée.

jay

Nohab

Bonjour Claudy, vas directement au Spouse Office sans rendez-vous pour signaler le changement. Tu apportes ton nouveau passeport et l’ancien si tu l’as encore. Prends aussi ta carte de résident. C’est rapide, je l’ai fait l’année dernière.

Claudy Scoufy

Merci gjaykris99 !

@Nohab

J'avais préparé ces documents, copies du nouveau passeport, de l'ancien aussi (que j'ai choisi de garder lorsqu'en Belgique il m'a été proposé de le garder) et j'ai bien fait, mon permis de résident, preuve du mariage et une preuve d'adresse. Mais là, avec ta réponse je sais ou aller directement, "Spouse Office". Une fois de plus, réponse efficace !

Merci 😉