Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Démarches pour s'installer à l'Ile Maurice

quetschel

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui démarre.

Je viens à l'Ile Maurice fin avril afin dans un premier temps de découvrir l'Ile mais en parallèle de voir dans quelles mesures mon projet de venir y vivre est possible. J'aurais deux options soit négocier avec mon employeur actuel de faire du télétravail soit de trouver un poste.

Je commence seulement à regarder vos différents post, pour le moment ce qui me semble le plus fastidieux c'est toutes les démarches pour faire venir mes animaux.

Est-ce qu'il est simple de trouver un logement (meublé ou non) quand on vient s'installer définitivement?

Est-ce qu'éventuellement vous pouvez me taguer sur les différents post qui m'aiguilleront? logement, voiture, lieu...

Vous en remerciant par avance.

Rachel

Voir aussi

Investir à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéRetraite à l'île MauriceDécès d'un ressortissant étranger à l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceAvocats à l'Ile MauriceConseillers financiers à l'Ile Maurice
Bhavna

Bonjour et bienvenue Rachel !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice à partir de votre post afin que les membres puissent vous aiguiller.

Pensez à consulter le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice et le fil S'expatrier avec son animal de compagnie.

Bonne continuation

Bhavna

quetschel

@Bhavna

Oui je compte regarder ce week-end un grand merci à vous :D

FlorianJum

surtout que la nouvelle version vient de paraitre !

Mamianie

@quetschel

Bonjour,

Je viens de lire votre post . Il se trouve que je suis exactement dans les mêmes perspectives que vous,  à la différence que je suis retraitée,..., et plus âgée mais j'ai un animal de compagnie, un magnifique Labrador!

J'ai téléchargé le guide sur l'Ile Maurice qui vient d'être mis à jour et je crois qu'il est assez complet.

Et je regarde aussi les perspectives de location (n'ayant pas les moyens d'acheter) et je m'aperçois que les prix quoiqu'inférieurs à ceux de France, sont assez variables. Et j'ai lu aussi qu'il faut être vigilant sur la fiabilité de certaines agences...

J'envisage d'y aller en mai prochain pour 10 à 15 jours afin de m'assurer sur place du mode de vie, des conditions d'installations, etc... 

Je ne manquerai pas de revenir vers vous si je collecte des informations susceptibles de vous aider.

Et peut-être aurai-je le plaisir de vous rencontrer sur place!

Belle journée