Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nationalité mauricienne

rpugnetti

Bonjour,

J'aimerai savoir ou je dois m'adresser pour confirmer si j'ai bien la nationalité mauricienne, en effet, mes parents dans leurs souvenirs pensent avoir fait le nécessaire lorsque j'étais enfant mais sans certitude.

Si c'est le cas j'aimerai avoir ma carte d'identité

Voir aussi

Investir à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéRetraite à l'île MauriceDécès d'un ressortissant étranger à l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceAvocats à l'Ile MauriceConseillers financiers à l'Ile Maurice
Nohab

Bonjour, je vous répond, car je l'ai fait pour mon fils qui est né en Belgique d'un père Belge et d'une mère Mauricienne. 

Si au moins un de vos parents est né à Maurice et n'a pas acquis une autre nationalité avant ses 21 ans, vous êtes alors d'office Maurcien par descendance. Pour obtenir une carte d'identité Mauricienne, vous devrez vous présenter au bureau du Premier Ministre avec l'acte de naissance de votre parent Mauricien, votre acte de naissance, votre passeport, un certificat de résidence et de nationalité étrangère de votre parent Mauricien, avec mention de la date de prise de cette nationalité (le cas échéant) et le certificat de mariage de vos parents.