Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

GRRRR L'ambassade de France

pascal45400

l administration mauricienne fonctionne très bien
mais l administration française .......
si je pouvais trouver l adresse mail d'une personne responsable dans cette ambassade me serai très. utile
bonne journée

veronica

Je vais de toutes façons devoir me rendre à l'ambassade française à Maurice. Tu me diras si tu souhaites que je demande pour toi, Pascal.

lnb56

Bonjour à tous!

Bonne nouvelle j'ai finalement eu mon rdv à l'ambassade et eu d'un seul coup mon numéro de carte consulaire et mon renouvellement de carte d'identité...tout cela non pas via le fameux numéro spécial 303 10 10 mais grâce à stral qui représente les Français de l'océan indien et grâce à qui j'ai reçu un appel de la consule!

très utile donc et je tenais à partager cela

merci encore stral et peut être à jeudi à la potinière à curepipe

stral

merci beaucoup et j'espère nombreux à la potinière. Bonne soirée

pascal45400

c est bon !!
j ai enfin reçu mon livret de famille !!
merci

veronica

ahhhhhh enfin une bonne nouvelle!!
La patience a des vertus que l'empressement piétine parfois!! ;)
Bonne journée pascal

amy12

a stral..
Bonjour stral..
je suis une mauricienne qui va bientot se marier avec un francais.
j'ai donc pris rendez vous par le 303 1010, qui m'ont confirme une date, le 6 nov 2009 a 10h a l'ambassade de france pour une capacite de mariage.
Arrivee la bas ce fameux 6 nov, on m'annonce qu'on a pas mon rendez vous et que je dois rappeler pour prendre rendez vous a nouveau.
C'est vraiment stressant pour nous. il demande un delai de 2 mois pour cette capacite. je ne comprend pa comment l'ambassade n'est pa au courant des rendez vous que prend le centre d'appel.

Merci de me repondre.

Bien a vous,
any12

ZANLWI

amy 12
Excuses-moi,mais je ne comprend pas ???
Jamais entendu parler d'une capacité de mariage délivrée par l'ambassade!!!
Pour te marier avec un francais,je suppose à Maurice,ne concerne en rien la délégation consulaire.Néanmoins quand ton mariage mauricien sera célébré tu devras te rendre avec ton époux à l'État Civil pour la transcription du mariage.
Si tu te maries en France,cela est plus compliqué,et concerne la Mairie du lieu de résidence de ton époux.
Quant au 303 10 10, il est destoy suite à l'incendie du centre d'appels.

ZANLWI

Pour infos à tous.
L'AFE n'est pas une association.
On est pas membre de l'AFE,mais élu.
Aussi Mr Parick Martin,alias STRAL, n'est pas un élu de l'AFE.

Pour la circonscription de Tananarive, 4 sièges.
Les élus sont:
Xavier Desplanques (Madagascar)
Michel Ducaud (Madagascar)
Michèle Malivel (Maurice)
JDaniel Chaoui (Madagascar)

Michèle Malivel tient une permanence à L'ambassade de Port Louis.

vine

Bonjour Patrick,

Je trouve que l'on a beaucoup de chance sur ce forum... Vous apportez vraiment une aide précieuse! Nous avons des projets d'installation à court terme avec ma petite famille et c'est vraiment agréable de savoir que "vous", on peut vous joindre... Alors merci pour votre présence sur ce forum, qui nous apportait déjà beaucoup!
A bientôt

ZANLWI

Vine,à cette différence près que ce monsieur ne vit pas à Maurice,et que rendre des services n'est pas toujours désintéressé.

amy12

ZANLWI a écrit:

amy 12
Excuses-moi,mais je ne comprend pas ???
Jamais entendu parler d'une capacité de mariage délivrée par l'ambassade!!!
Pour te marier avec un francais,je suppose à Maurice,ne concerne en rien la délégation consulaire.Néanmoins quand ton mariage mauricien sera célébré tu devras te rendre avec ton époux à l'État Civil pour la transcription du mariage.
Si tu te maries en France,cela est plus compliqué,et concerne la Mairie du lieu de résidence de ton époux.
Quant au 303 10 10, il est destoy suite à l'incendie du centre d'appels.

la loi a change maintenant. L'ambassade doit préparer un certificat de capacité a mariage. Mais bon..j'y été vendredi. apparemment on a tout les papiers, reste juste a attendre la réponse de la mairie...

francky

ton probleme c que tu na pas fait la Transcription et apres l'avoir fait tu auras le livret de famille part l'ambasade mais tout sa a maurice et sa te prendras 6 mois et ton mariage seras reconnue part la  france malgrés que tu la fé a l'etrangé avant de se marié il fo avertir le lieu la marie de la ou tu es née ainsi que ton future mari ,c tou ,j'ai di 6 mois mais enormément se marie et pas que des français.