Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Handicap et aide

sabrina vsc

Bonjour à tous. 

Je suis maman solo et j'aimerai venir à Maurice avec mes 3 enfants. 

Je suis presque non voyante.  Et je voulais savoir comment sa se passe pour les personnes en situation de handicap.  Niveau aide de l'état.  Ici j'ai l'allocation adultes handicapés mais y a til quelques choses qui correspond à Maurice ? Merci à tous. 

Voir aussi

Investir à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéRetraite à l'île MauriceDécès d'un ressortissant étranger à l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceAvocats à l'Ile MauriceConseillers financiers à l'Ile Maurice
beatrice63

alors je sais que les handicapés lourds ne pouvant travailler ont droit a une allocation aux alentours de 13000 rs et a une visite a domicile mensuelle du medecin (qui se cantonne a des prescriptions..), ce qui ne couvre en rien leur besoin réelle

apres, pour les personnes non voyantes je ne sais pas si il y a des aides particulieres, j imagine surtout qu elles ne beneficient qu aux mauriciens ou résidents

GuestPoster12

Bonjour,

en ne résidant plus en France vous perdrez vos droits a l' AAH et pour obtenir une pension d'invalidité Mauricienne il faut être Mauricien.

beatrice63

Bonjour,
en ne résidant plus en France vous perdrez vos droits a l' AAH et pour obtenir une pension d'invalidité Mauricienne il faut être Mauricien.

-@kimahri ronso

oui au dela de 6 mois en france vous n etes plus beneficiaire des aides francaises (CAF)

je vous inciterai personnellement a rester en France qui a davantage de structures et autres (soins, associations, ..) pour tous les handicaps

sabrina vsc

Bonjour.  Merci pour vos réponses