Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gérer les repas en Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Gérer les repas au quotidien peut parfois se révéler un véritable casse-tête, surtout dans un nouvel environnement avec de nouveaux rythmes, habitudes ou ingrédients. Comment gérez-vous vos repas en Afrique du Sud ? Partagez votre expérience pour aider les expatriés et futurs expatriés à bien s’adapter.

Quels changements avez-vous apportés à votre routine repas depuis votre arrivée en Afrique du Sud ?

Avez-vous rencontré des difficultés pour trouver votre rythme ou vous adapter aux habitudes locales ?

Préparez-vous des repas frais tous les jours ou faites-vous du batch-cooking ? Pourquoi ?

Si vous vivez en famille, préparez-vous les repas pour l’école ou le travail ? Est-ce que des cantines sont disponibles ?

Déjeunez-vous ou dînez-vous souvent à l’extérieur, ou préférez-vous cuisiner à la maison ?

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans les repas en Afrique du Sud: horaires, portions, composition des repas, etc. ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe Expat.com
Voir aussi

@Cheryl

Bonjour,  personnellement à part quelques produits que je ne trouve pas par rapport à la Belgique,  je suis presque comme avant...Bon, niveau épices en RSA vous avez la main lourde (pour quelqu'un qui ne mange pas du tout épicé 🥵 et puis mon compagnon cuisine aussi et comme il est sud africain je goûte la bonne cuisine locale.

On mange généralement à la maison en semaine, on a notre routine petit déjeuner à l'extérieur le samedi.

Pour les restos c'est une à deux fois par semaine mais honnêtement nous n'avons pas de règles bien définies.

J'aime préparer des plats belges que j'adapte avec les produits locaux...

Bonjour Isakrol,

Merci beaucoup pour votre témoignage ! C'est intéressant de voir comment vous avez su adapter certaines habitudes et recettes belges avec les produits locaux. Et j'imagine que la cuisine sud-africaine doit être une belle découverte au quotidien 😊

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Cheryl

Equipe Expat.com

1 membre a réagi à ce message