Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

fevrier ou partir pour destination soleil?

benjivip

hey hi j'aimerais partir en vacances prmiere semaine de fevrier ou derniere j'aimerais avoir des conseils ou a cette saison et quelle pays je pourrais aller pour aoir une temperature comme en ete sachant que j'ai un budjet de 600 euros merci et si vous connaissez des istes n'hesittez pas

Voir aussi

Loisirs en Polynésie françaiseQue faire en AngleterreLoisirs et activités en Nouvelle-CalédonieActivités et loisirs en GrèceLes choses à voir et à faire en ItalieLes loisirs à BahreïnQue faire, que voir à l'île Maurice ?
Jeviensdusud

Benjivip, à mon avis, avec un budget de 600 Euros cela va être difficile car à cette saison, il faut aller très au Sud pour trouver un climat "estival" ! Ou carrément dans l'autre hémisphère...

J'habite dans le sud de l'Espagne et très souvent je croise des touristes furieux, qui pensaient pouvoir passer ici des vacances de Noël en slip de bain, alors que la température moyenne ne novembre à mai s'échelonne entre 5-9°C la nuit et 15-21°C le jour...

benjivip

hey je viensdusud merci pour ta comm oui je m'en doute bien j'ai decaler a la derniere de fevrier lol je verrais bien je pensais a la tunisi ou israel

Jeviensdusud

Benjivip, quoi qu'il en soit, avec un si petit budget il va falloir réserver le vol sur une compagnie à bas prix (genre easyjet) et chercher des adresses de logement bon marché dans les forums du Guide du Routard ! Ou éventuellement une offre intéressante dans une agence de voyages, pour cela février est une bonne saison.

Avec easyjet, depuis Paris allant dans une zone un peu chaude vous avez Marrakech, à peu près tout le reste est froid en février. Et encore, Marrakech c'est froid la nuit.

La Tunisie, l'Egypte, les Iles Canaries, éventuellement. Les deux premiers pays ont des troubles politiques ces derniers temps, voir les recommendations aux voyageurs sur le site officiel de la République française.

Israël doit être un endroit très intéressant, attention cependant : si vous avez un tampon d'Israël dans votre passeport, vous ne pourrez jamais aller en Iran. (Et vice-versa, sauf erreur...)

Et que pensez-vous de reporter d'une année pour disposer du double ?

Avez-vous également pensé au système de "Home Exchange" ? (échange de logement) : quelqu'un vous prête son logement et en même temps ou à un autre moment, vous lui prêtez le vôtre. Certains sites proposent cette formule, fort intéressante si l'on tombe bien.

benjivip

hey jeviens du sud merci pour tes conseils j'ai finalement opter pour marrakech j'ai trop besoin de soleil hihi merci encore

Jeviensdusud

benjivip, je viens de trouver ce petit calendrier... qui déconseille le Maroc pour février :

routard.com/guide_dossier/id_dp/74/ou_partir.htm

FrançoiseM

bonjour

J'habite au maroc depuis quelques années, Marrakech en cette saison reste assez fraîche, Agadir me semble une bonne idée, sachant qu'il y a beaucoup de vols low cost, de petits hôtels très peu chers et cependant corrects, qu'il est possible de se restaurer pour pas cher du tout.

De nombreux touristes viennent justement y faire leur cure de vitamine D, même s'ils ne se baignent pas dans l'océan, ils profitent de températures plus clémentes qu'en France actuellement.