Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vos solutions pour appeler les services français depuis l'étranger ?

Mch75

Bonjour,

Je vis à l’étranger et je constate que contacter certains services français par téléphone devient de plus en plus compliqué :

– serveurs vocaux qui ne comprennent rien

– appels qui coupent

– numéros qui refusent les appels depuis l’étranger

J’ai testé pas mal de choses ces dernières années (Skype, solutions locales, etc.) avec des résultats très variables, sachant que skype ne le permet plus.

Est-ce que d’autres rencontrent encore ce genre de soucis récemment ?

Je serais curieux d’avoir vos retours ou habitudes actuelles.

Voir aussi

Télécommunications à l'île MauriceTéléphone et Internet à TaïwanInternet et téléphone à BahreïnInternet au QatarCommuniquer en Nouvelle-CalédonieTéléphones et Internet au PortugalInternet en Allemagne
Louispat12400

C'est pas une découverte mais une réalité ! 😊

Mch75

Oui clairement, et j’ai l’impression que ça se dégrade avec le temps.

Le plus frustrant c’est quand il n’y a aucune alternative au téléphone (banques, caisses, certaines administrations).

Tu fais comment de ton côté quand tu n’as pas le choix ? Tu arrives encore à joindre certains services ou c’est mort aussi ?

Louispat12400

@Mch75

Ici il faut passer obligatoirement par le site du consulat (sinon pas moyen) ! Et pas la peine de vous présentez la bas c'est NIET et le retour direct a votre triste réalité . 

Mch75

Oui malheureusement ça dépend beaucoup des services…

Quand il n’y a vraiment pas d’alternative au téléphone, j’ai fini par utiliser une solution qui me permet d’appeler avec un numéro français directement depuis le navigateur.

Dans mon cas, ça passe mieux sur les serveurs automatiques que les appels classiques depuis l’étranger, surtout pour les démarches administratives.

Après, on sent clairement que beaucoup de services poussent de plus en plus vers le “tout en ligne”.