Isolation thermique par l'exterieur

Bonjour,
Le développement des critères écologiques oblige de nombreux pays à développer l'ITE au détriment de la climatisation très energivore.
Qu'en est il sur Maurice ?
Cette question est orientée puisque je suis artisan en France et souhaite m'installer sur Maurice d'ici 2 ans.
Salutations à tout le monde,
Jérôme
Pour ma part, je ne crois pas que cette question soit tres d actualite ici.. ni l ecologie en general.
la plupart des gens (et entreprises) ne font pas encore le tri selectif donc la marge de progression est enorme.

Les constructions sont en  beton, sans isolation interieure ni exterieure.
il faut aussi comprendre qu ici le taux d humidite, les cyclones, les pluies tropicales, les insectes affamés, le soleil de plomb etc.. peuvent a mon sens, rendre les installation europeennes beaucoup moins perennes.
j imagine qu une adaptation des materiaux est necessaire, il faudrait venir sur place 6 mois surtout en saison des pluies pour vous faire une idee.
Il faut aussi comprendre qu'ici, ce n'est pas l'Europe, il n'y a pas d'obligation d'objectifs pour satisfaire au protocole de Kyoto. En Europe, ce protocole rend l'isolation quasiment obligatoire, et les états, pour atteindre ces objectifs, subventionnent grassement la pose d'isolants et les panneaux solaires. Ici, aucune subvention, ce qui fait que malgré l'ensoleillement, il n'y a quasiment pas d'habitations ou d'entreprises équipées de panneaux solaires. Il n'y a pas de compensation financière si vous renvoyez de l'électricité dans le réseau. Il y a des fermes solaires qui appartiennent aux producteurs d'électricité (publics ou industriels sucriers).
De plus, avec un salaire moyen de 500 euros, difficile de payer une isolation avec des produits importés. Le mieux serait pour vous de venir quelques mois sur place pour vous rendre compte des particularités locales.
@beatrice63 merci pour votre réponse.