S'installer Ko Samui avec mon fils de 8 ans.

Bonjour, je prépare une nouvelle aventure, venir vivre 2 ou 3 ans sur cette magnifique île avec mon fils de 8 ans .
Est ce réalisable ? Les différentes démarches à suivre pour trouver du travail , une école un visa ... Pouvez vous m'aider ?
Bonjour,
Eh bien à moins d'avoir plusieurs milliers d'euros de côté pour vivre, ce n'est pas réalisable !
Trouver un travail : Avez-vous une compétence particulière qui pourrait intéresser le pays ?
Ecole pour votre fils : qu'avez-vous comme budget ?
Visa : Cela risque d'être difficile

Pour vivre correctement votre fils et vous (scolarité, logement, assurances...et tout le reste), prévoyez facilement 3000 à 3500 € par mois...
Merci de bien vouloir passer par la case présentation !

Est ce réalisable ?
Probablement avec de l'argent, des relations sur place, de la volonté et de la chance.

Sans tout cela, probablement non.

Mais je comprends votre rêve. J'ai eu presque le même il y a une trentaine d'années.
Le retour à la réalité a été assez dur mais il m'a enseigné la patience.

Bien cordialement.
D'autant plus que ce qui était possible de faire il y a encore quelques années avec beaucoup d'acharnement est encore plus difficile aujourd'hui après le covid !
@alicelohezic
Bonjour , effectivement, sauf à avoir de très spécifiques compétences qui manqueraient au pays , impossible de trouver un travail et donc d'obtenir un « work permit » et le visa qui va avec . Si vous avez du cash disponible, vous pouvez envisager d'acheter un fonds de commerce mais bon personne ne vous a attendu(s) surtout à Koh  Samui et il vous faudra sans doute plusieurs milliers / dizaines de milliers d'euros ….
Les écoles privées à Koh  Samui coûtent un minimum de 50,000 THB par trimestre mais vous    pouvez le vérifier par vous même.
Il vous faut commencer par surfer sur internet et engranger un maximum d'informations et vous pourrez ainsi faire un premier point et déterminer si votre projet est réaliste et réalisable.
Cela pourrait être un “conte de fée….Alice au pays des merveilles “
Mais malheureusement Madame cela risque de devenir un véritable cauchemar….

J'ai également du mal à comprendre pourquoi kho Samui …une des îles où le coût de la vie est le plus élevé en Thailande…

Mais bon comme pour beaucoup de projets “irréalisables “ il n'y a rien à comprendre…!!!
C est incroyable comme les gens sont négatifs..
Il y a des groupes Facebook qui existent pour trouver des boulots réservés aux étrangers. Genre jobs for farangs à Samui.
Mais évidemment, il y a une liste de travaux interdits aux étrangers, donc si vous n avez pas des compétences recherchées dans le pays, c est vrai que ce n est pas facile. Tout dépend de votre formation et niveau de compétences.
Il est vrai que le plus simple est d acheter ou d ouvrir un commerce. Et je vous invite fortement à prendre rdv avec un cabinet d avocat pour en discuter. Si vous choisissez cette option,*** à Bangkok ont un coordinateur français et font des consultations gratuite en français. Il faut certes un beau capital de départ, mais c est vraiment la meilleure option pour vivre avec une personne à charge sur l île. Samui c est beau, et je comprends parfaitement votre souhait. Mais C est clair que pour travailler dans la tech, c est pas l endroit propice.. 😁  Bonnes recherches et qui sait, bonne installation !
Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Les recommandations doivent se faire dans l'annuaire.merci
Je vous invite à lire la charte du forum
@Lalalalalal ? Samui : Il est vrai que le plus simple est d acheter ou d'ouvrir un commerce

Visiblement, vous n'avez jamais fait de business plan et la notion de retour sur investissement vous sont étrangers pour écrire une telle chose !!!
C'est en effet le plus simple...pour perdre de l'argent...

De plus, merci de commencer par une petite présentation 😎
Bonjour à tous. Je trouve que cette dame a su faire preuve de prudence en posant cette question avant de s'aventurer sans se renseigner. C'est tout à son honneur !
Nous sommes le weekend mais là, cela devient lassant !
Bonjour à tous. Je trouve que cette dame a su faire preuve de prudence en posant cette question avant de s'aventurer sans se renseigner. C'est tout à son honneur !
- @serge Malespine

Bonjour,
Vous serait-il possible de passer par la rubrique "présentation" ?
Vous trouvez vraiment que c'est faire preuve de prudence ? On sent surtout  que la personne a bien étudié son projet 😎
Dans le cadre d'une bonne conception d'un forum, ce que l'on trouve souvent dans le domaine de l'informatique, il existe une condition sine qua non lors de l'inscription qui consiste à passer par la page de présentation du nouvel intervenant.
Et dans le cas contraire l'inscription n'est pas validée.
👍👍👍

@alicelohezic bonjour Alice pareil pour moi mais j'en ai 2 ( 8 et 2 ans ) je me suis inscrit sur le site pour préparer au mieux mon arrivée sur place je connaît la thaillande en mode touriste mais je la compte poser bagages pour du long terme

On reste en contact ?

Ma priorité reste le logement à proximité d'une école française avez vous déjà des

adresses ou bon conseil à partager ?

A bientôt Nawel de Paris

Eh oui... On s'approche du weekend 😤

Dans le cadre d'une bonne conception d'un forum, ce que l'on trouve souvent dans le domaine de l'informatique, il existe une condition sine qua non lors de l'inscription qui consiste à passer par la page de présentation du nouvel intervenant.Et dans le cas contraire l'inscription n'est pas validée.
-@Tamerlan

Que Dieu t'entende... 😤😇

@alicelohezic bonjour Alice pareil pour moi mais j'en ai 2 ( 8 et 2 ans ) je me suis inscrit sur le site pour préparer au mieux mon arrivée sur place je connaît la thaillande en mode touriste mais je la compte poser bagages pour du long terme
On reste en contact ?
Ma priorité reste le logement à proximité d'une école française avez vous déjà des
adresses ou bon conseil à partager ?
A bientôt Nawel de Paris
-@nawellili60

C'est parfait conseilliez vous …!!!

kho Samui reste la destination idéale en Thailande…

Remarquons que la personne qui a ouvert cette discussion n'est ensuite pas intervenue. Je pense qu'elle aurait aimé qu'on lui dise : Il n'y a aucun problème pour ce (pseudo) projet, la vie n'est pas chère, il y a du travail partout et l'île n'attend que vous !

@NAVIGATEUR30 merci pour le renfort extrêmement motivant

Excellente journée,

Nawel

En fait, le constat , c'est que les gens sont tellement mal en France, qu'après quelques jours de vacances  ils sont prêts à tout plaquer pour ne plus rentrer . La fuite en avant, même avec enfants . Je pense que le forum Bali et autres doivent avoir les mêmes questions

@Accolade2 : Nb-

pour ma part aucun mal être rassuré vous ! Mais jamais sans mes enfants ;-) c'est une grande BASE chez moi bref si je suis inscrit sur le site "expat.com"  ce n'est pas parler pour parler mais comme dans son titre

" PRÉPARER son expatriation " venez faire un tour chez moi au Maroc je vous conseillierai  de bon Cœur et vous montrerais le côté Sociable de certains humains oui oui sa existe vraiment ! N'importe quoi franchement

PS: Merci pour le renforcement de mon projet c'est grâce à des gens comme vous qu'on persiste.


Bien cordialement

https://ecolepattaya.com/


Oui même avec des enfants ;-)


A suivre,


NAWEL

@NAVIGATEUR30 merci pour le renfort extrêmement motivant
Excellente journée,
Nawel
-@nawellili60

J'espère que vous compris que c'était de l'humour….

Vous aurez besoin d'énormément de motivation et surtout d'énormément d'argent, car vous avez choisi l'endroit en Thailande où la vie est la plus chère ….notamment en matière de location ….

j'espère également, que vous avez pris en compte l'accessibilité qui ne peut se faire que par avion ou bateau …!!!


Ceci étant c'est très bien de rêver , mais qqs fois le réveil est très difficile.

Petit à petit l'oiseau fait son nid ...


1f60e.svg à suivre, je vous envoie une bis tout de même 1f618.svg1f619.svg