Comment faire pour travailler en Pologne ?

Bonjour a tous je suis camerounaise et j'aimerais travailler en Pologne . Mais je ne sais pas comment procéder . S'il vous plaît quelqu'un peut m'aider .
Bonjour ngambeines12,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Que souhaitez-vous faire ? Vous êtes dans quel secteur ?

Pourquoi avoir choisi la Pologne ? Êtes-vous déjà allé dans ce pays ?

Je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié en Pologne.

Bonne chance,

Cheryl
Expat.com team

Bonjour je m'appelle ALHOUSSEYNOU DIALLO. Je souhaite faire du travail. Je suis au Sénégal. Parcque j aime Pologne en plus y a de la paix. Je né j amai aller à Pologne

Bonjour,


Pour travailler en Pologne, comme dans tout pays européen, il faut être hautement diplômé dans les secteurs de l'ingénierie, le digital, les nouvelles et hautes technologies, les sciences...


Aussi, même si de nombreux postes peuvent uniquement demander l'Anglais courant comme langue de travail, le Polonais peut être obligatoire pour d'autres et nécessaires pour tout ce qui est administrations, commerces, etc...


Enfin, la Pologne est un pays très conservateur et nationaliste et le racisme reste présent.

je suis en Pologne ça fait 05 jours j'ai un permis de travail et un visa d'un an et je suis à la recherche du travail, je suis à bielsko-biala

je suis en Pologne ça fait 05 jours j'ai un permis de travail et un visa d'un an et je suis à la recherche du travail, je suis à bielsko-biala
-@patriote Camerounais


C'est bizarre, car le permis de travail est soumis à l'obtention d'un contrat de travail avant son obtention... A moins que vous ne soyez marié à une Polonaise...


Quelles sont vos compétences/diplômes et votre niveau de Polonais?

@STEFFIFI on m'avait envoyé un avant contrat de travailler mais une sur le territoire je devrais signer le contrat final, mais depuis rien j'ai commencé à travaillé mais ce qu'on man dit sur mail c'est pas ce que je vie sur le territoire car c'est un autre travail qu'on m'a attribué même le salaire qui est écrit dans l'avant contrat c'est pas ça , on a diminué disant que je vais plustot toucher ceci….il le raconte que les impôts sont monté descendue, je fais un travail D'enfer ici travaux difficiles et au lieu de 08h de travail je me retrouve à faire les 10h les 11h, j'ai dis que je veux partir ils m'ont dit si je quitte leur compagnie j'aurais des difficultés à trouver un autre d'emploi, qu'il me faudra un nouveau permis de travail….

@patriote Camerounais je suis député junior du cameroun pour les nations unie et acteur des objectifs du développement durable, j'ai un bac a4 j'ai une attestation de reconnaissance et de fonction du parlement junior du Cameroun pour les nations unies, jai eu travaillé dans une entreprise d'import export des voitures pour le cameroun…en venant en Pologne c'était pour de nouvelles opportunités mais c'est pas le cas , en plus je suis le noir où je suis j'ai pas encore vu un,,,,s'il vous plaît besoin d'un travail rentable avec lequel je peut m'ensortir…

@STEFFIFI on m'avait envoyé un avant contrat de travailler mais une sur le territoire je devrais signer le contrat final, mais depuis rien j'ai commencé à travaillé mais ce qu'on man dit sur mail c'est pas ce que je vie sur le territoire car c'est un autre travail qu'on m'a attribué même le salaire qui est écrit dans l'avant contrat c'est pas ça , on a diminué disant que je vais plustot toucher ceci….il le raconte que les impôts sont monté descendue, je fais un travail D'enfer ici travaux difficiles et au lieu de 08h de travail je me retrouve à faire les 10h les 11h, j'ai dis que je veux partir ils m'ont dit si je quitte leur compagnie j'aurais des difficultés à trouver un autre d'emploi, qu'il me faudra un nouveau permis de travail….
-@patriote Camerounais


Et oui, puisque votre visa de travail est relié à l'entreprise qui vous emploie. Si vous changez de travail, vous devez effectivement retrouver un employeur qui accepte de vous faire un visa de travail en respectant les conditions d'éligibilité. Vous vous êtes fait arnaquer sur votre emploi actuel. Vous vous faites exploiter. Il n'y a pas beaucoup de solutions... Sans parler la langue, difficile de vous rapprocher d'un avocat. Comment avez-vosu obtenu votre permis de travail? C'est peut-être un faux...

@STEFFIFI non c'est un vrai car c'est le bureau de vodvoïde qui a délivré cela c'est original

Ok. Avez-vous été à l'Ambassade ou l'avez reçu par courrier au Cameroun,


Même si c'est un vrai, cela ne résout en rien votre problème. On vous a promis des choses sur votre promesse d'embauche qui ne sont pas la réalité et en plus, on ne vous a toujours pas fait signer votre contrat de travail.  Il faut vraiment contacter un avocat polonais qui parle anglais ou français...

Merci c'est gentill mais si vous avez des offres d'emploi faites moi savoir

Moi aussi je cherche un travail

Bonjour fortunbrham,


Pouvez-vous nous dire dans quel domaine vous recherchez un emploi?


Yoginee

Équipe expat.com

Et si vous parlez Polonais.

@Cheryl bonjour, j'aime la Pologne, travailer en Pologne est ce que je souhaite depuis longtemps, j'ai un diplôme de graduat en sciences commerciales et financières, j'aime la nouvelle technologie et une excellente capacité d'adaptation.

Bonjour,


Qu'est-ce qui vous fait aimer la Pologne? Vous connaissez quoi de ce pays, hormis un éventuel reportage à la télé? Savez-vous que c'est très compliqué pour les personnes non-occidentales?

@ngambeines12 bonjour, avez-vous déjà reçu une informations?

Bonjour je suis Camerounaise j'ai un baccalauréat en philosophie et une formation de deux ans en marketing (vente et achat) j'aimerais venir en Pologne travailler sous contrat inderminé .comment faire ? Y'a t-il des employeur disponibles pour ma demande ?

@STEFFIFI

Arrêtez de décourager les gens madame !

@Daniel sadrack


Vous répondez à un post de 2022...

@Bhavna

J'en suis conscient mais j'ai vraiment d'aide...