Recherche un généraliste Saïgon

Bonjour à tous

Je cherche un médecin généraliste à Saïgon.
De preférence qui parle francais.
Merci
Bonne journée
Papy
Bonjour,

Il y en a un a la FV clinic, district 1. Il faudrait que je retrouve son nom, mais je suppose qu'il est le seul français car la "clinique" est très petite.
@PAPYEAQUATRE

Bonjour,

Il faut aller dans la tour de bitxeco Fv Hospital
Il y a des consultations par des français et belge
Généraliste, pédiatre, etc
Cordialement
Bonjour Papyeaquatre,

Je te conseil le CMI du secrétariat au docteur tu peux parler en Français.
Bien à toi
Éric
Au CMI il y a 1 généraliste français et 1 généraliste vietnamien qui parle français.

Salut à tous,


Il y a aussi une question de remboursement à considérer. Voir si l'établissement est reconnu par ton assurance Papy Guest. Dentiste : Lam vient de faire un sujet sur dentiste francophone.

Effectivement, un généraliste français au CMI de Saigon : il s'agit du docteur Nicolas Lagüe, qui se trouve être également le directeur du CMI me semble-t-il, ce qui se ressent dans ses connaissances multidisciplinaires. Généraliste, c'est une spécialité. Avec lui, on comprend ce que cela veut dire. Je me permets donc de recommander tout particulièrement cet excellent et consciencieux médecin qui prend le temps d'approfondir tous les sujets/affections abordés.

au CMI même certaines hôtesses d'accueil parlent le français

Bonjour,

pouvez vous me donner le prix de la consultation SVP ?

Car je dois faire attention la CFE + la mutuelle ne remboursent pas tout.

Bien qu'ils encaissent les cotisations toujours dans les temps.

MERCI

Bonjour,
...
Bien qu'ils encaissent les cotisations toujours dans les temps.
...
-@pvinhxa

Encaisser les cotisations et rembourser le moins possible, cela me paraît être le propre d'une assurance bien gérée. 1f600.svg

@pvinhxa

C'est assez cher (1.650.000 vnd la consultation fin septembre 2022), mais j'ai toujours été intégralement remboursé, même quand j'étais à la CFE (grâce à ma complémentaire Unéo). Maintenant je suis couvert par Unéo depuis le premier centime (à la place de la CFE) et je suis toujours intégralement remboursé. Ça vaut le coup dans tous les cas car il prend le temps nécessaire.

@Laurent futur Nha Trang

merci pour la réponse,  je vais m approcher de UNEO

voir leurs propositions fonction de l âge,  qui augmentent , CFE+ HUMANIS qui continuellement augmentent gracieusement de 8%

l an,  avec une CFE qui comme toujours  rembourse des cacahuètes....

C'est quand mêb8 me pratique pour un système privé qui puise dans un  collectif.

@pvinhxa

Oups, je viens de me rappeler qu'il y a quelques semaines, j'ai vu sur le forum Thailande qu'il n'était plus possible d'adhérer aux offres internationales d'Unéo. C'est tout nouveau apparemment. Ceux qui sont adhérents peuvent continuer en revanche.

Par ailleurs, Unéo c'est la mutuelle des militaires, pompiers, policiers. Il y a donc des conditions d'adhésion en rapport avec l'activité exercée dans le passé. En pratique, il me semble qu'un service militaire long suffisait, voire moins... :-)


    Effectivement, un généraliste français au CMI de Saigon : il s'agit du docteur Nicolas Lagüe, qui se trouve être également le directeur du CMI me semble-t-il, ce qui se ressent dans ses connaissances multidisciplinaires. Généraliste, c'est une spécialité. Avec lui, on comprend ce que cela veut dire. Je me permets donc de recommander tout particulièrement cet excellent et consciencieux médecin qui prend le temps d'approfondir tous les sujets/affections abordés.
   

    -@Laurent futur Nha Trang


Alors pour info Nicolas Lague a quitté définitivement le CMI en en 2023 mais il y a une autre docteur française à sa place.