La CFE s'améliore t'elle

Simple constatation qui mérite d'être noté...

Facture envoyé à la CFE le 18 Juillet
crédité sur mon compte bancaire le 19 Juillet
Wwwooouuuaaaaa
Cela paraît irréel, mais c'est super …
D'autre part une étude est en cours pour faire passer le tiers payant de 80 à 100 % ….

Si c'est le cas , je pense que je vais réfléchir pour revenir à la CFE …..
Wwwooouuuaaaaa
Cela paraît irréel, mais c'est super …
D'autre part une étude est en cours pour faire passer le tiers payant de 80 à 100 % ….

Si c'est le cas , je pense que je vais réfléchir pour revenir à la CFE …..
- @NAVIGATEUR30

Reste a savoir quand...............
Il propose une mutuelle CFE pour les membres qui n'ont pas de mutuelle internationale et  pour les zones qui remboursent à 80% dont la Thaïlande. Et un rapatriement  dans certains cas.
Navigateur30 et Bretonthaissan2 : quelles sont vos sources  svp ?
Perso dossier envoyé le 25 avril 2022 pour une biopsie au Bkk Hospital de Pattaya ce jour 21 juillet 2022 toujours pas de remboursement !!!
Perso dossier envoyé le 25 avril 2022 pour une biopsie au Bkk Hospital de Pattaya ce jour 21 juillet 2022 toujours pas de remboursement !!!
- @Gilbert Nys

La on est plus dans les normes............de la CFE
J'ai été effectivement très surpris d'un remboursement sous 24 h ….!!!
@Patviathai
Sur le portail internet de la CFE, une assurance rapatriement est proposée ,avec payement des frais d'hôpitaux à l'étranger .

@Patviathai je viens de parcourir le site de la CFE, en effet la CFE propose la prise en charge rapatriement même uniquement pour les jeunes expats moins de 35 ans.

3 semaines pour moi, délai habituel en ce qui me concerne
Effectivement lorsque j'adhérais à la CFE , c'était environ 3 semaines et ensuite une dizaine de jour pour le complément avec ma mutuelle.
Pour des petites sommes , consultations, médicaments etc c'est supportable, mais lorsqu'il y a des grosses interventions cela peut devenir problématique…

Actuellement suis depuis le 1 janvier à UNEO GLOBAL MONDE et c'est MSH INTERNATIONAL qui me gère ici .
Remboursement sous maximum 8 j …
De plus en cas d'hospitalisation c'est 100 % tiers payant…
Je paye 277 € par mois pour moi et mon épouse
Malheureusement Uneo a décidé de ne plus donner la possibilité aux retraités militaires d'adhérer….😡 depuis le mois de mars …
Pour Navigateur30 : Bonjour, 277 euros par mois pour votre épouse et vous est un bon prix; votre zone géographique  de "couverture" comporte-t-elle des exclusions?
Pour Navigateur30 : Bonjour, 277 euros par mois pour votre épouse et vous est un bon prix; votre zone géographique  de "couverture" comporte-t-elle des exclusions?
- @Patviathai

Bonjour,
Suis conscient que c'est un exc prix compte tenu de la prestation….
Juste une petite limite à 1000 € par an pour les dépenses radio, scanner….
Et 1.000.000 € par an soit pour ici 36,000,000 de bath …il faut être toute l'année à l'hôpital pour dépenser de telle somme et encore ….

Le nom est UNEO GLOBAL MONDE , c'est donc une couverture dans le monde entier .

Comme je le précisais, Uneo délégue ici en Thailande à MSH INTERNATIONAL…

Malheureusement cette assurance n'est accessible actuellement qu'aux militaires ou assimilés en activités …
Uneo ne fait plus de contrat à l'international pour des retraités militaires ou assimilés…
Je dis assimilé du fait qu'il acceptait par ex un policier en retraite…
C'est vraiment dommage…
J'ai eu beaucoup de chance car j'ai adhéré au 1/1/22 et le 1/3/22 c'était terminé…
Bonne journée
Ce qui est bizarre, c'est qu'en parcourant rapidement le site UNEO GLOBAL MONDE, on ne voit pas pas que seul le personnel "Défense" peut adhérer comme je l'ai lu par ailleurs ...
Ce qui est bizarre, c'est qu'en parcourant rapidement le site UNEO GLOBAL MONDE, on ne voit pas pas que seul le personnel "Défense" peut adhérer comme je l'ai lu par ailleurs ...
- @Patviathai

Vous n'avez qu'à essayer de formuler une demande….
Uneo est au départ une mutuelle pour les militaires et assimilés…
Lorsque j'ai fait ma demande d'adhésion l'année dernière, j'ai du justifier de ma carrière militaire…
Un ami , carrière dans la police, a pu également adhérer, mais cela a été plus compliqué…car à l'époque ( l'année dernière) Uneo accepté qqs cas particulier en dehors des personnels de La Défense…

Mais, comme je le précise, malheureusement c'est terminé depuis le mois de Mars de cet année.

Uneo a durci ces conditions d'adhésion…et n'accepte même plus les militaires en retraite.

J'ai même intérêt, pour ma part de ne pas modifier mon contrat actuel pour par ex un séjour de + de 3 mois en France car il ne me sera plus possible de revenir à un contrat à l'internationale …

C'est ainsi et c'est fort regrettable pour les futurs retraités militaires ou contractuels qui souhaiteraient y adhérer…

Bonne journée
Je viens de recevoir une réponse de la CFE qui m'interpelle au plus au point. La notification d'un refus de remboursement pour la pose d'une nouvelle dent sur implant. Leurs raisons me semblent assez obscures. D'autres Expats auraient-ils rencontré le même problème, ou ont-ils pu bénéficier d'un remboursement partiel pour une prestation identique ? Merci pour vos réponses.
REFUS PRESTATION HORS HOSPITALISATION
"Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons procéder au remboursement des
factures suivantes du 10/07/2022 (35 000 THB).
Il ne nous est pas possible d'accepter la proposition de traitement ou de prothèse faite par votre
praticien traitant le 10/07/2022.
L'acte dentaire la pose d'implant ne peut être pris en charge que s'il est inscrit à la "nomenclature
générale" des actes professionnels française."
La CFE comme la sécurité sociale ne rembourse pas les implants….

Par contre elle  rembourse une prothèse posée sur implants …

Il y a une nomenclature pour cela .

Vous allez sur le site sécurité sociale pour trouver la nomenclature “ pose prothèse dentaire sur implants “ et ( comme j'ai fait ) vous faites refaire la facture de votre chirurgien dentiste avec cette nomenclature…( ne faites pas figurer les implants sur la facture)
Et il n'y a aucune raison que la CFE ne vous rembourse pas …

Je parle en connaissance de cause …
Bonne journée
Merci beaucoup, cher NAVIGATEUR30, pour votre réponse bien détaillée. Je viens entre temps de ré-étudier la feuille verte de la CFE "Feuille de soins et prothèses dentaires dispensés à l'étranger", et il est effectivement précisé en bas de page dans INFOS PRATIQUES "A titre indicatif, ne sont jamais pris en charge : - Les implants, - Les soins et couronnes provisoires". Je vais donc revoir les intitulés avec le cabinet dentaire pour bénéficier d'un remboursement partiel.
Bonne journée
Merci beaucoup, cher NAVIGATEUR30, pour votre réponse bien détaillée. Je viens entre temps de ré-étudier la feuille verte de la CFE "Feuille de soins et prothèses dentaires dispensés à l'étranger", et il est effectivement précisé en bas de page dans INFOS PRATIQUES "A titre indicatif, ne sont jamais pris en charge : - Les implants, - Les soins et couronnes provisoires". Je vais donc revoir les intitulés avec le cabinet dentaire pour bénéficier d'un remboursement partiel.
Bonne journée
- @Jean Claude D

Si vous avez une mutuelle, elle vous remboursera suivant le décompte de la CFE …
Pour tout vous dire j'ai aussi eu un premier refus de la CFE et j'ai du rectifier le tir en renvoyant une facture avec la nomenclature de la sécu …
Surtout faites bien inscrire la nomenclature des prothèses par votre chirurgien dentiste….
Bon week-end

Oui, heureusement pour moi, j'ai une mutuelle complémentaire depuis 1971, et qui me couvre pour tous les soins dispensés à l'étranger (Anciennement MGPTT, devenue La Mutuelle Générale). A tout hasard, et si vous l'avez à portée de main, pourriez-vous me donner la nomenclature de la Sécu que vous aviez utilisée; sinon je ferai les recfherches sur le site de la Sécu. Merci encore.
Holalala vous avez de la chance je viens de retrouver la facture envoyée à la CFE

Voici la description:

“ Realization of ceramic crown on implants
French cotation rathing 12HBLD418

Il faut qu'il précise le numero des dents….

A titre info j'avais payé 12,000 bath par couronne….

Base de remboursement 107 € par couronne avec un taux de remboursement de 70 %
Ma complémentaire a réglé la différence…

J'espère vous avoir aidé…
Bonne soirée

NAVIGATEUR30Aujourd'hui 13:15:10Signaler#22

Assurément, merci pour l'info. Je vois que vous êtes quelqu'un de bien organisé.
Cordialement et bon week-end
Effectivement je ne supporte que très mal le désordre…c'est ainsi et la vie est je trouve bien plus agréable
Bon week-end également
@NAVIGATEUR30
Ils ne répondent jamais aux messages internes ni aux courriels,remboursent très tardivement....quand ils remboursent ,hors ce n'est pas toujours le cas...Par contre ne sont jamais en retard pour les appels à cotisation bien évidemment.
J'y suis depuis début février et en suis très peu satisfait,même très déçu....si çà n'évolue pas dans le bon sens je vais résilier à la date d'anniversaire.
Réfléchissez bien avant de résilier…

Si pour une raison X , je devais quitter UNEO GLOBAL MONDE, j'adhèrerai sans aucune hésitation à la la CFE ….

Je suis certain que les choses vont s'améliorer, par ex le tiers payant à 100 % en Thailande…

Mais c'est vous qui jugez…!!!
@NAVIGATEUR30
Ils ne répondent jamais aux messages internes ni aux courriels,remboursent très tardivement....quand ils remboursent ,hors ce n'est pas toujours le cas...Par contre ne sont jamais en retard pour les appels à cotisation bien évidemment.
J'y suis depuis début février et en suis très peu satisfait,même très déçu....si çà n'évolue pas dans le bon sens je vais résilier à la date d'anniversaire.
- @nours52

OUI, réfléchissez avant ... perso je n'ai pas à me plaindre, remboursements en 3 semaines, ils ont toujours répondu à mes messages : il doit y avoir quelque chose que vous faites mal : depuis combien de temps vous attendez un remboursement et comment vous faites pour les contacter ? ( depuis leur site ou par messagerie ? )
une fois que vous avez envoyé une demande de remboursement, vous avez bien dans votre boîte mail un message de confirmation ?
@Gerardthai
Bonjour,
Je tente des les contacter par plusieurs procédures ,en interne jamais répondu,par mails jusqu'à la Présidente,son adjoint et autres pas de réponse non plus.Voyez les mecontents de la cfe sur facebook je suis loin d'être le seul.
Si besoin j'appelle la CFE via Skype, cela doit coûter quelques centimes d'euros la minute. Et c'est pour moi la meilleure solution pour avoir une réponse à mes questions.
@Gerardthai
Bonjour,
Je tente des les contacter par plusieurs procédures ,en interne jamais répondu,par mails jusqu'à la Présidente,son adjoint et autres pas de réponse non plus.Voyez les mecontents de la cfe sur facebook je suis loin d'être le seul.
-

Bonjour@nours52,

Un autre moyen de contacter la CFE est par écrit sur Messenger  (Severine-CFE):


  **Très bonne semaine**
      Thom
@NAVIGATEUR30
Ils ne répondent jamais aux messages internes ni aux courriels,remboursent très tardivement....quand ils remboursent ,hors ce n'est pas toujours le cas...Par contre ne sont jamais en retard pour les appels à cotisation bien évidemment.
J'y suis depuis début février et en suis très peu satisfait,même très déçu....si çà n'évolue pas dans le bon sens je vais résilier à la date d'anniversaire.

Bonjour @nours52,
Bonjour @tous,

RÉSILIATION OU RETOUR EN FRANCE:



    **Copier coller, du lien ci dessus **

Si vous avez adhéré à :
- RetraitExpat Santé : la radiation est effective à la fin du trimestre civil où se situe la demande de résiliation. Si le retour en France intervient avant la fin du trimestre, la CFE prendra en compte la fin du mois où se situe la demande.

  **Bonne semaine **
      Thom



Ps:
# Entièrement d'accord avec les commentaires ci dessus...

# Tout en respectant fortement vos commentaires et bien évidemment ceux des mécontents de la CFE (FB) souvent justifier , il faut dire que beaucoup d'entre eux sont tout de même rester adhérents à la CFE car ils n'ont pas le choix de trouver autre chose de mieux au niveau (prix, sans questionnaire médical, sans limite d'âge) etc... J'ai rarement vu des commentaires pour proposer d'autres sociétés équivalente ou mieux etc...

[lien en attente de validation]





Suite :

[lien en attente de validation] ci dessus:

Je partage totalement, beaucoup critique mais en définitive tout le monde reste ….
Les délais de remboursement et le tiers payant à 80 % sont les deux points faibles ….

Il y a une nouvelle direction qui a été élue et je sais que pas de politique ont pris le dossier CFE en main ….

Avant de quitter la CFE il faut faire des devis comparatifs…..
Pas évident de trouver mieux sans limite d'âges et sans limite de dépenses …..
Dans la même tranche de prix bien entendu…!!!!
Dans le cadre des hôpitaux privés bien équipés et pas chers, j'ai donné à la CFE le site d'une chaine d'hôpitaux qui me font très bonne impression : il y en a un dans mon secteur, et c'est là que j'irai
j'ai laissé tomber l'hôpital public, trop de monde, trop d'attente, ambiance déprimente
j'espère que la CFE nous proposera d'autres hôpitaux que le Bangkok hospital, Samitivej, Burumgrad etc , gouffres à fric 
Bonjour à tous,
Je viens de vérifier mes remboursements cfe et pour les  trois dernières factures la cfe n'a remboursé que la consultation médecin. Elle n'a prit en compte ni les médicaments, ni les analyses de sang. Pourtant le détail des médicaments etait joind, ainsi que le certificat médical expliquant la raison des analyses de sang.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Je leur ai écrit il y a 3 jours, mais un ami m'a appelé aujourd'hui me disant avoir ce même problème depuis mars 2022.
Merci d'avance pour vos réponses,
ArmChung, je ne peux pas malheureusement répondre à votre question, j'ai eu un remboursement la semaine dernière, et le remboursement a été normal

Pour l'hôpital dont j'ai parlé plus haut , j'y suis allé 2 fois en consultation externe, j'ai vu la facture, leurs examens de sang sont vraiment pas chers , médecin à 300 bahts , le tout 3000 bahts pour 3 mois , médicaments compris ( 2 fois plus cher que l'hôpital public, mais je m'y sens mille fois mieux et la CFE me rembourse bien car j'ai une ALD )

Pour revenir sur un message précédent de Claude Bauchet, il disait que CFE-YVY recherchaient des hôpitaux moins chers, la conséquence serait qu'ils pourraient payer à 100 %

MAIS  il disait aussi que c'est à surveiller car dans ce cas les autres organismes de santé feraient pression pour que ça ne se fasse pas, car évidement tout le monde ou presque irait avec CFE-YVY
Comme depuis il n'y a plus de nouvelles , il y a peut être de quoi s'inquiéter
Je ne comprends pas aussi que la CFE ne rembourse pas les médicaments et analyses….
7 ans à la CFE je n'ai jamais eu le moindre problème de remboursement mis à part les délais bien entendu….

Concernant les 100 % de prise en charge en tiers payant, il faut je pense, laisser le temps à la nouvelle direction et les contacts avec les différents hôpitaux sur toute la Thailande…

Si cela arrive la CFE va y gagner en adhérent c'est certain…
Bonjour à tous,
Je viens de vérifier mes remboursements cfe et pour les  trois dernières factures la cfe n'a remboursé que la consultation médecin. Elle n'a prit en compte ni les médicaments, ni les analyses de sang. Pourtant le détail des médicaments etait joind, ainsi que le certificat médical expliquant la raison des analyses de sang.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Je leur ai écrit il y a 3 jours, mais un ami m'a appelé aujourd'hui me disant avoir ce même problème depuis mars 2022.
Merci d'avance pour vos réponses,
- @ArmChung

Bonjour
Votre probleme ne viendrait il pas du fait que vous ayez mal rempli la demande de remboursement en mettant uniquement le montant global de la facture sans detailler soin par soin comme ils le demandent ? consultation, puis 2eme soin analyses, puis 3eme soin pharmacie etc jusqu a maximum 5 soins differents. vous pouvez toujour contester et envoyer votre dossier a : [email protected]
Vrai ,  ça m'est arrivé une fois, quand les factures ne sont pas détaillées, ils remboursent partiellement
si c'est le cas, refaites faire la facture détaillée et renvoyez la à la CFE
ils m' ont expliqué que quand il n'y a pas les détails, ils ne savent pas sur quoi se baser pour rembourser
Bonjour à tous,
Je viens de vérifier mes remboursements cfe et pour les  trois dernières factures la cfe n'a remboursé que la consultation médecin. Elle n'a prit en compte ni les médicaments, ni les analyses de sang. Pourtant le détail des médicaments etait joind, ainsi que le certificat médical expliquant la raison des analyses de sang.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Je leur ai écrit il y a 3 jours, mais un ami m'a appelé aujourd'hui me disant avoir ce même problème depuis mars 2022.
Merci d'avance pour vos réponses,
-
Bonjour @ArmChung,

Bonjour @tous,

-1- Contacts / réclamations :

# Vous avez bien fait de contacter la cfe pour faire réclamation et comprendre, car c'est sûrement une erreure humaine, qui retarde d'autant plus vos remboursements qui sont déjà assez longs ...

# Pour mon cas, j'ai du faire deux réclamations de deux séances de kiné sur les 10 demandes de remboursements faites individuellements, qui n'a rien à voir avec votre demande qui était groupées...



-2-Nouvelle configuration de la plaforme de remboursements:

# Il y a maintenant des nouveautés dans la saisie comme annoncé Claude Bauchet dans sa lettre d'information Ci-dessous...

# Par rapport à la plupart des autres assurances, il manque sur la plaforme de la CFE, un suivi et historiques de nos demandes de remboursements ou l'on peut vérifier toutes nos demandes et pièces jointes fournis...

# Texte de Claude Bauchet :
“Désormais, les personnes bénéficiant d'un contrat santé couvrant les soins à l'étranger peuvent déposer jusqu'à 5 soins en une seule demande"...




-3-Médicaments (Non prise en charge) :

# Je  pense plutôt que se soit un problème d'humain ou informatique de demande ou de gestion de la demande de remboursement et non des médicaments (non référencés ) surtout si vous n'avez pas eu le remboursement de la prise de sang dans votre demande groupé etc...


  **Bonne semaine **
     Thom