Est ce possible de quitter la Russie et par où commencer

@jean luc1 L'Ukraine c'était loin... ah... c'est pour ça que tu as manqué des épisodes dans le feuilleton.

@jean luc1 Je ne sais pas si c'est la publication de commentaire qui a échoué mais, comme je l'écrivais il y a 2 minutes, tout s'explique si tu as manqué tant d'épisodes important du feuilleton avec "l'Ukraine c'était loin"...

non j'ai pas louper quelques épisodes ,2005 révolution orange, 2014 révolution "maidam", plusieurs demandes à l'Otan , mais toujours refusé , les accord de Minsk jamais appliqué par les deux partis. coté russe agression  en Moldavie ,répression en Ossétie du sud , guerre de  tschetschenien un véritable génocide, la Georgie , 2014 la Crimée qui tombe sans opposition , le Dombass avec la destruction d'un avion  de la korea airlines avec 300-400 morts   par un missile russe , un crime contre l'humanité , dernier en date vendredis signature internationale sur les céréales ,Samedis bombardement sur Odessa , la Russie n'a aucune parole , libre á toi de soutenir Poutine , le tourniquet va appeler á un moment ou un autre des jeunes dans ton entourage  .jean Luc1f609.svg

@jean luc1 C'est comme le feuilleton, mais raconté par quelqu'un qui n'en a retenu que ce qui l'intéresse et ce qu'on lui en a dit, en effet.

voici la réponse á poutine    https://www.youtube.com/watch?v=fTBA5tQsDbE&t=83shttps://www.europeantimes.news/fr/2022/ … veau-char/ et un autre char https://meta-defense.fr/2022/02/18/lall … formances/ , les deux sont présenter cette année . seul réponses possible avec Poutine . jean luc 1f609.svg

l'Europe as durcit la politique des visas pour les russes . celas concerne pas les riche qui ont déjas le golden passe européen . moi je suis sceptique sur ce genre de mesure . jean Luc 1f609.svg

Dans les nouvelles aujourd'hui en France :

"les russes gagnes par la panique"

"comment quitter la Russie" avant l annonce de la" mobilisation partielle"..


Ca rejoint ma discussion :


" Redoutant que V. Poutine annonce la mobilisation générale dans le cadre de l invasion de l ukraine, les russes ont cherché un moyen de fuir le pays."

"Quelques heures avant que V. Poutine ne s adresse à la nation concernant les projets de" referendum" dans les territoires occupées de l ukraine mardi, les recherches de l expression "comment quitter la Russie" ont augmenté sur Google. Cette ruée notable sur Google Trends a été partagé sur le fil Telegram. Il semblerait que l expression ait atteint son pic de popularité vers 18h..Dans le même temps, le prix des billets d avion au départ de Moscou aurait explose.

Attendue mardi soir, l annonce de la mobilisation de la population russe en ukraine a été annoncée ce mercredi matin

Il ne s agit que d une "mobilisation partielle" qui devrait quand même toucher 300.000 citoyens. "

Il ne s agit que d une "mobilisation partielle" qui devrait quand même toucher 300.000 citoyens. "
-@Catalunya66

mobilisation partielle qui touche 300 000 citoyens , Poutine promet qu'il resterons á l'arrière des lignes . un simple canon envoi des prunes á plus de 70km, alors l'arriére ????c'est oú ?? en Avril Poutine as réintroduit la circonscription avec 134 000 appelés , ils sont passé oú ces soldats ??? ce qui indique  bien que l'armée russe est saigné a blanc en Ukraine . quand au référendum ,on connais les résultats , la moitié de la population voire plus á fuit les combats , ceux qui reste si ils votent pas serons considérer comme des traîtres , et traité comme telle . jean luc 1f609.svg

@Catalunya66 Dans les nouvelles aujourd'hui en France : "les russes gagnes par la panique"

Et dans les nouvelles aujourd'hui en Russie: "Les européens gagnés par la panique". Chacun dit ce qu'il veut. S'il y avait mobilisation en France on aurait exactement le même phénomène, et probablement même en plus fort. Moi j'attends de voir la réaction des gens un peu partout (plutôt que dans les aéroports) avant de conclure.

Quant aux hoaxes de Jean-Luc sur les chiffres, il reste égal à lui-même...

@Catalunya66 Dans les nouvelles aujourd'hui en France : "les russes gagnes par la panique"
Et dans les nouvelles aujourd'hui en Russie: "Les européens gagnés par la panique". Chacun dit ce qu'il veut. S'il y avait mobilisation en France on aurait exactement le même phénomène, et probablement même en plus fort. Moi j'attends de voir la réaction des gens un peu partout (plutôt que dans les aéroports) avant de conclure.

-@Vikenti54

il y as aucune panique en Allemagne ,  la France comme les autres pays européen ne mobilise pas , donc pas d'extrapolation a faire .appeler la réserve c'est simplement dire qu'ils ont un gros problème en Ukraine . Ce qui se passe dans les aéroport est quand même significatif . quand aux gens de la rue qu'est ce que tu veut qu'ils disent , si ils sont contre  , c'est la prison  , mais poutine reste populaire, mais ......, et il as encore brandi la menace nucléaire .  alors ceux qui sont partis ne reviendrons pas , et ceux qui partent maintenant non plus . En tant de guerre les déserteurs on les fusille . ceux qui partent ce sont des cadres dans l'économie , celas va finir par peser sur le système . Poutine as encore menacer avec le recourt de l'arme nucléaire . jean luc 1f609.svg

grosse panique á Municht  voir ici https://www.francetvinfo.fr/monde/europ … 73553.html  .jean luc 1f609.svg

Moscou ce soir : "non à la guerre".

Ca fait chaud au cœur de voir tous ces jeunes et moins jeunes qui manifestent contre la guerre..

Quand un policier prend un des manifestants , un autre manifestant prend sa place dans la cortège..

Il y a eu des manifestations dans 38 villes..

C est la 1ere fois depuis le début du conflit que l opinion publique se mobilise autant contre la guerre..

ils sont courageux, on fait état de milliers d arrestations à travers tout le pays..

@Catalunya66


Bonjour !


Ce n'est qu'une question de temps... Poutine se terre dans son bunker, il est isolé. Les Russes, même s'ils sont habitués à devoir fermer leur gu..eule, vont de plus en plus se faire entendre. Les proches des soldats doivent déjà en avoir marre d'envoyer leurs fils, frères, cousins, amis.. à la boucherie.


https://www.lefigaro.fr/international/g … e-20220921


Bravo à ces Russes courageux qui risquent gros.


Certes, à l'ouest on aura froid cet hiver mais la situation en Russie sera bien pire puisqu'ils vont balayer Poutine, les élites ont quitté/quitteront le pays. Les étrangers bien sûr devront faire leurs valises.


Certains ont beau fanfaronner mais ils savent que le début de la fin.


J'ai toujours été et suis toujours contre la guerre (et toutes les guerres) et je m'oppose fermement à l'intervention des occidentaux et de leur vassalité aux US (tôt ou tard il y aura manifestations dans nos pays et j'y participerai).


Au lieu de jetter de l'huile sur le feu, les pays occidentaux auraient dû organiser négociations. En fait c'est une guerre entre les US et la Russie, l'Ukraine et l'UE ne sont que des marionnettes.


Quoi qu'il en soit, en Russie, c'est le début de la fin du régime.


Bien triste pour les peuples russe et ukrainien..

Ps: pour manifs  https://www.lefigaro.fr/international/g … e-20220921

(il y a même vidéo).


Cela ne va qu' empirer.

@Catalunya66

. Les Russes, même s'ils sont habitués à devoir fermer leur gu..eule, vont de plus en plus se faire entendre. Les proches des soldats doivent déjà en avoir marre d'envoyer leurs fils, frères, cousins, amis.. à la boucherie.






-@Myrtille319

Il y as une prime de 70 000€ pour chaque morts offert aux familles, de quoi faire fermer la gueule aux famille . je dit bien mort pour les disparus rien .  jean Luc1f609.svg

, le tourniquet va appeler á un moment ou un autre des jeunes dans ton entourage .jean Luc1f609.svg

-@jean luc1

j'ai écrit cette phrase le 24-7-2022 post 43 , les événement actuelle m'ont donner raison . le tourniquet fonctionnent á plein régime , a qui le tour maintenant ??? jean luc 1f609.svg


PS . indépendamment des opinions politiques , on est bien d'accord que c'est pas une bonne nouvelle pour les russes . jean luc 1f609.svg

@jean luc1


Bonjour !


7.000 euros, ça représente beaucoup pour les Russes vu leurs salaires surtout pour les bidasses ramassés dans les régions les plus pauvres mais tôt ou tard, ils vont comprendre que leur vie vaut bien plus.


Les pauvres vont à la guerre (comme toujours) mais les oligarques s'en gardent bien. Nicolas Peskov (fils de Dimitri Peskov, porte-parole de Poutine) ne me contredirait pas. Il s'est fait piéger au téléphone. J'imagine qu'en Russie, les média n'en parlent pas mais cette info circule via tous les média occidentaux. On veut la guerre mais on ne veut pas y aller car on préfère envoyer les autres.


Regardez donc l'info au sujet du fiston Peskov. La vidéo se trouve (entre-autres ?) sur Twitter. Comme le fiston dit, 'je m'appelle Peskov" (....)

, le tourniquet va appeler á un moment ou un autre des jeunes dans ton entourage .jean Luc1f609.svg

-@jean luc1
j'ai écrit cette phrase le 24-7-2022 post 43 , les événement actuelle m'ont donner raison . le tourniquet fonctionnent á plein régime , a qui le tour maintenant ??? jean luc 1f609.svg

PS . indépendamment des opinions politiques , on est bien d'accord que c'est pas une bonne nouvelle pour les russes . jean luc 1f609.svg
-@jean luc1


De toute façon, à l'époque contemporaine, ceux qui déclenchent une guerre ne la gagnent jamais.

@jean luc1
Bonjour !

7.000 euros, ça représente beaucoup pour les Russes vu leurs salaires surtout pour les bidasses ramassés dans les régions les plus pauvres mais tôt ou tard, ils vont comprendre que leur vie vaut bien plus.


70 000 € voire 75 000, pour chaque mort , mais pour les morts seulement les disparus rien , mais toute les familles de soldat n'aurons pas cette prime . https://www.francetvinfo.fr/monde/europ … 81916.html . le dégrée date du 6 juin jean Luc 1f609.svg

@jean luc1
Bonjour !

7.000 euros, ça représente beaucoup pour les Russes vu leurs salaires surtout pour les bidasses ramassés dans les régions les plus pauvres mais tôt ou tard, ils vont comprendre que leur vie vaut bien plus.

70 000 € voire 75 000, pour chaque mort , mais pour les morts seulement les disparus rien , mais toute les familles de soldat n'aurons pas cette prime .https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/russie-plus-de-75-000-euros-aux-familles-de-certains-soldats-morts-en-ukraine-ou-en-syrie_5181916.html . le degrés date du 6 juin jean luc 1f609.svg
-@jean luc1


Ah d'accord ! J'avais mal lu. Mais je remarque "certains" et comme on dit "les promesses n'engagent que ceux qui les croient". De plus, cela date du 6 juin alors !!!!!!!


Je remarque aucune contradiction sur ce post. Sans doute que nos amis font la queue au bureau de mobilisation ou recherchent un vol vers l'extérieur.

Plus la queue pour trouver un vol, apparemment :D

@STEFFIFI


J'avais oublié. Pas facile de trouver un vol et aussi de pouvoir le payer.


Le régime est en train de tomber et cela peut aller très vite (voir, par ex, Caesescu) et donc plus le temps de traîner sur les forums, il faut se casser au plus vite.

je pense pas que le régime va tombé comme celas ,d'ailleurs c'est pas souhaitable .concernant les manifestations , elles rassemble que quelque milliers de personnes pour le moment , mais après les dizaines de milliers d'arrestations,c'est énorme. quand aux réactions des russes , elles sont mitiger il y as un début d'impact ,avec les russes il faut savoir lire entre les lignes . reste á savoir l'impact du plébiscite des godillots sur l'économie . Avec ceux qui sont déjas partis et ceux qui partent , celas risque de peser très lourd dans l'économie . car ceux qui partent sont diplômer . remplacer un paysans ,un bûcherons c'est facile , mais un ingénieur agronome, un médecins, ou un informaticiens , ou un cadre d'entreprise, c'est une autre affaire . moi je pense que l'on doit ouvrir les visas pour les russes, mais ils devrons déclarer les raisons de leurs demandes. jean Luc 1f609.svg


PS: plébiscite des godillots ,événement arrivé a la fin de la guerre (1945) qui a vus les divisions allemandes arriver á marche forcés dans les lignes allier pour échapper aux russes

Les réservistes sont interdit de quitter le pays  et les frontières sont bien garder, même avec un visa et un avion ils ne pourront pas le prendre.

Oui tout s'achete mais il faudra beaucoup d'argent  et des relations pour réussir à quitter le pays.

Seul les enfants d'élite ou ceux avec un revenu important pourront espérer quitter le pays.

Personnellement je suis pas devin aucune idée de ce qui va se passé...

Les réservistes sont interdit de quitter le pays et les frontières sont bien garder, même avec un visa et un avion ils ne pourront pas le prendre.
Oui tout s'achete mais il faudra beaucoup d'argent et des relations pour réussir à quitter le pays.

-@Zerocool1978

les frontières se travers sans problème , elle sont tellement grande , fermer les frontières d'un pays comme la Russie ,c'est impossible , ceux qui partent sont riches et on de bon diplômes , celas va finir par peser sur l'économie . la suite je vais de le dire , les 300 000 réservistes vont aller dans les régions militaires éloignés pour relever les soldats déjas formés , qui eux vont partir l'Ukraine , c'est le tourniquet que j'ai indiquer en juillet .ce tourniquet va appellais de plus en plus de jeunes  celas ás commencé dans les régions les plus pauvres , mais celas va finir par atteindre les russe d'Europe . Les soldats de retours au pays vont finir par raconter leurs guerre , pas sûr que celas plaise á Poutine . autre volet les russes organisent un référendum bidon pour la fin de la semaine, on connais déjas le résultat , aussitôt ces régions serons annexé ,celas permettras d'envoyer les appelés du contingent en Ukraine puisque que la Russie considéras ces régions comme russe .En plus Poutine pourrais bien utilisé les armes nucléaire puisque ces territoires   seraient russes, mais on en est pas encore lá . la loi martiale a un moment ou un autre seras proclamé , car les désertions vont se multiplier.  Des mères de soldat mort commencent de se rassembler  sur les réseaux sociaux pour protester contre cette guerre , car si en dans la Russie européenne on se bouscule pas dans les cimetières militaires , dans le Causasse et en Sibérie ,on doit les agrandirent , car on s'y bousculent . jean Luc 1f609.svg

Les réservistes sont interdit de quitter le pays et les frontières sont bien garder, même avec un visa et un avion ils ne pourront pas le prendre.
Oui tout s'achete mais il faudra beaucoup d'argent et des relations pour réussir à quitter le pays.
Seul les enfants d'élite ou ceux avec un revenu important pourront espérer quitter le pays.
Personnellement je suis pas devin aucune idée de ce qui va se passé...
-@Zerocool1978


Bonjour !


Alors là, bravo ! Enfin quelqu'un vivant en Russie qui n'est pas dans le déni !


En Russie, est-on au courant du cas du fiston Peskov ?

je pense pas que le régime va tombé comme celas ,d'ailleurs c'est pas souhaitable .concernant les manifestations , elles rassemble que quelque milliers de personnes pour le moment , mais après les dizaines de milliers d'arrestations,c'est énorme. quand aux réactions des russes , elles sont mitiger il y as un début d'impact ,avec les russes il faut savoir lire entre les lignes . reste á savoir l'impact du plébiscite des godillots sur l'économie . Avec ceux qui sont déjas partis et ceux qui partent , celas risque de peser très lourd dans l'économie . car ceux qui partent sont diplômer . remplacer un paysans ,un bûcherons c'est facile , mais un ingénieur agronome, un médecins, ou un informaticiens , ou un cadre d'entreprise, c'est une autre affaire . moi je pense que l'on doit ouvrir les visas pour les russes, mais ils devrons déclarer les raisons de leurs demandes. jean Luc 1f609.svg
PS: plébiscite des godillots ,événement arrivé a la fin de la guerre (1945) qui a vus les divisions allemandes arriver á marche forcés dans les lignes allier pour échapper aux russes
-@jean luc1


Bonjour,


Souvent ça dégénère très vite dans les dictatures (regardez par ex l'Iran actuellement et la Tunisie il y a quelques années, pour ne citer que ces 2 pays). Ça commence toujours par quelques personnes et ensuite c'est l'ensemble de la population. Bon, je sais que la Russie est immense et qu'il faut du temps pour que ça atteigne tout le pays. Toutes les dictatures disparaissent tôt ou tard.


Je lisais que 100.000 informaticiens russes avaient déjà quitté le pays (et évidemment il n'y a pas que les informaticiens qui quittent le pays). Tout cela ne va pas aider l'économie russe, déjà bien à !a traîne. Je lisais aussi que l'Allemagne serait prête à accueillir les déserteurs russes mais attention il faudra faire un tri car évidemment le pouvoir russe pourra très bien envoyer les siens semer la pagaille dans l'UE.


De toute façon, la Russie a déjà perdu et ceux et celles qui projettent d'y vivre une retraite "sereine", de monter une entreprise, d'ouvrir une pâtisserie ou autre vont devoir revoir leur copie.

" En l absence d avions des milliers de russes ont pris la route pour quitter leur pays au risque d être mobilisés dans l invasion de l ukraine. Le passage vers l UE étant pratiquement fermé, les seules alternatives sont la Géorgie, le Kazakhstan et la Mongolie dont les frontières ont été submergées par des embouteillages de dizaines de kms et ont commencé à être partiellement fermées "..


Les autres sont pièges dans la Russie .

@Catalunya66


Tout juste et je viens de lire dans Le Figaro que la Finlande allait limiter le nombre de Russes entrant dans le pays vu que des files considérables de Russes attendent à la frontière.


Ceux qui le peuvent (tout le monde ne le peut pas et ce dans n'importe quelle guerre) fuient la Russie au plus vite car il est très vraisemblable que tous les hommes de 18 à 65 ans finissent par être mobilisés. Tous ces Russes (et combien parmi ceux qui restent car pas la possibilité d'aller à l'étranger ?) ne veulent pas tuer et/ou se faire tuer pour une clique d'oligarques et on ne peut que les féliciter et il faudrait les aider.

La population russe continue de réagir.

" Plusieurs bâtiments servant au recrutement de l armée russe ont été la cible d attaques au cocktail molotov.

L une de ces attaques a eu lieu dans un bureau militaire de la ville de Khabarovsk, dans l est de la Russie. 2 pieces ont été ravagées mais personne n a été blessé.

A Togliatti, ville de l oblast de Samara, un incendie a également été cause par une attaque au cocktail molotov dans un bâtiment servant au recrutement de l armée, causant de sérieux dégâts.

L opposition appelle à de nouvelles mobilisations ce samedi ".

Quand on sait ce qu ils risquent à manifester il faut avoir le courage de le faire.

il y as les comitée des méres de soldat russe https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des … _de_Russie . Et ici un aspect méconnue de l'armée russe https://fr.wikipedia.org/wiki/Dedovchtchina .jean Luc 1f609.svg

Dans les dernières heures :  .. Pour le référendum ils obligent les gens à aller voter, même ceux se rendant à leur travail. Les photos envoyés sur les lieux de votes montrent des hommes armes devant les files d hommes qui vont voter.. Le gouvernement ukrainien dit que les russes profitent du référendum pour recruter des hommes..

@Catalunya66


Bonjour,


J'ai lu que certains, vivant pas loin d'une frontière, fuient même à vélo.


"Curieusement" les défenseurs du régime restent muets.


De toutes façon, comme l'a écrit Jean-Luc, il est important de diffuser la réalité du pays à tous ceux et celles qui "rêvent" de s'y installer. Cela fait partie de l'expatriation et donc pas hors sujet. On ne fait que d'informer.

Dans les dernières heures : .. Pour le référendum ils obligent les gens à aller voter, même ceux se rendant à leur travail. Les photos envoyés sur les lieux de votes montrent des hommes armes devant les files d hommes qui vont voter.. Le gouvernement ukrainien dit que les russes profitent du référendum pour recruter des hommes..
-@Catalunya66



Ça devrait nous étonner ?????!!!!!

il y as les comitée des méres de soldat russe https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des … _de_Russie . Et ici un aspect méconnue de l'armée russe https://fr.wikipedia.org/wiki/Dedovchtchina .jean Luc 1f609.svg
-@jean luc1


Ce comité est bien connu même des Occidentaux. On doit s'étonner que les jeunes Russes ne veulent pas aller dans l'armée ?

@Catalunya66
Bonjour,


"Curieusement" les défenseurs du régime restent muets.

De toutes façon, comme l'a écrit Jean-Luc, il est important de diffuser la réalité du pays à tous ceux et celles qui "rêvent" de s'y installer. Cela fait partie de l'expatriation et donc pas hors sujet. On ne fait que d'informer.
-@Myrtille319

regarde ici https://www.francetvinfo.fr/monde/europ … 78806.html . les défenseurs du régime  sont au travail https://www.francetvinfo.fr/monde/europ … 78806.html  . si il as des enfants en age d'être mobilisé , ils as du les envoyer en France , on comprend pourquoi ils met pas leurs photos sur leur avatar - jean luc 1f609.svg

Dans les dernières heures : .. Pour le référendum ils obligent les gens à aller voter, même ceux se rendant à leur travail. Les photos envoyés sur les lieux de votes montrent des hommes armes devant les files d hommes qui vont voter.. Le gouvernement ukrainien dit que les russes profitent du référendum pour recruter des hommes..
-@Catalunya66


Ça devrait nous étonner ?????!!!!!
-@Myrtille319

c'est de la fraude puer et simple scène filmer devant les journalistes  https://www.francetvinfo.fr/monde/russi … tor=RSS-3-[lestitres] les preuves sont lá jean Luc1f609.svg

@Catalunya66
Bonjour,


"Curieusement" les défenseurs du régime restent muets.

De toutes façon, comme l'a écrit Jean-Luc, il est important de diffuser la réalité du pays à tous ceux et celles qui "rêvent" de s'y installer. Cela fait partie de l'expatriation et donc pas hors sujet. On ne fait que d'informer.
-@Myrtille319
regarde ici https://www.francetvinfo.fr/monde/europ … 78806.html . les défenseurs du régime sont au travail https://www.francetvinfo.fr/monde/europ … 78806.html . si il as des enfants en age d'être mobilisé , ils as du les envoyer en France , on comprend pourquoi ils met pas leurs photos sur leur avatar - jean luc 1f609.svg
-@jean luc1


Merci, je vais regarder les vidéos.


Sûr que leurs enfants ont été envoyés au pays tout comme ceux des oligarques (dont Poutine) qui envoient femmes et enfants dans l'ouest... décadent.


Pour ne citer qu'un seul exemple, la fille de Peskov a fait stage à l'UE puis a travaillé à l'assemblée nationale française comme assistante de 2 types d'extrême-droite (cf. Wikipedia). Quand l'UE va faire le ménage et virer cette 5e colonne ?


https://www.lefigaro.fr/international/g … e-20220924


Dans l'article, il est dit aussi que les étrangers entrant dans l'armée russe pour au moins 1 an recevraient la nationalité russe (s'ils ont la chance de ne pas se faire tuer avant). Cela montre bien que le pouvoir est aux abois. Bientôt ils vont ramasser les gamins de 14 ans à la sortie de l'école.


Nos amis du forum soit ont la trouille de s'exprimer, soit ils sont très embarrassés, soit encore ils sont occupés à faire leurs valises. Si on les lit, aucune empathie pour le peuple russe, pour les jeunes que le pouvoir envoie se faire tuer car leur seule préoccupation est de faire des transferts de fric. A mon avis, il n'est pas exclu que les transferts entre l'ouest et la Russie soient complètement arrêtés et si quelqu'un a de l'argent à l'ouest, il devra se rendre dans son pays d'origine. Je me demande si le tsar comprend qu'il a fait une grand co...rie.


Ps: depuis quelque temps, il n'y a plus de posts pour demander comment s'installer en Russie.

Dans les dernières heures : .. Pour le référendum ils obligent les gens à aller voter, même ceux se rendant à leur travail. Les photos envoyés sur les lieux de votes montrent des hommes armes devant les files d hommes qui vont voter.. Le gouvernement ukrainien dit que les russes profitent du référendum pour recruter des hommes..
-@Catalunya66


Ça devrait nous étonner ?????!!!!!
-@Myrtille319
c'est de la fraude puer et simple scène filmer devant les journalistes https://www.francetvinfo.fr/monde/russi … tor=RSS-3-[lestitres] les preuves sont lá jean Luc1f609.svg
-@jean luc1


De toute façon, on sait depuis belles lurettes que le oui en faveur de la Russie va gagner à au-moins 99,99%.

Dans les dernières heures : .. Pour le référendum ils obligent les gens à aller voter, même ceux se rendant à leur travail. Les photos envoyés sur les lieux de votes montrent des hommes armes devant les files d hommes qui vont voter.. Le gouvernement ukrainien dit que les russes profitent du référendum pour recruter des hommes..
-@Catalunya66


Ça devrait nous étonner ?????!!!!!
-@Myrtille319
c'est de la fraude puer et simple scène filmer devant les journalistes https://www.francetvinfo.fr/monde/russi … tor=RSS-3-[lestitres] les preuves sont lá jean Luc1f609.svg
-@jean luc1

De toute façon, on sait depuis belles lurettes que le oui en faveur de la Russie va gagner à au-moins 99,99%.
-@Myrtille319


La grand-mère qui vote pour sa petite fille car les jeunes n'y connaissent rien


A l'ouest, certes on peut voter pour quelqu'un d'autre mais il faut établir une procuration.


Les 2 autres liens correspondent à celui que j'ai posté.


Puisque nous, à l'ouest, on ne connait rien, on est mal informés et donc il serait bon que les suppôts du régime nous expliquent.