Est ce possible de quitter la Russie et par où commencer

Dans les dernières heures : .. Pour le référendum ils obligent les gens à aller voter, même ceux se rendant à leur travail. Les photos envoyés sur les lieux de votes montrent des hommes armes devant les files d hommes qui vont voter.. Le gouvernement ukrainien dit que les russes profitent du référendum pour recruter des hommes..
-@Catalunya66




La grand-mère qui vote pour sa petite fille car les jeunes n'y connaissent rien




-@Myrtille319

ou la petite fille s'est barré vers l'ouest ,´comme 80% de la population de la région . quand au supporter de poutine ils sont "observateur internationale" inviter par Poutine . on peut pas être observateur internationale ,si on habite le pays . de toutes façon les habitants on pas le choix , si il refuse de voter ou si il vote non ,ils serons liquidé  . jean luc 1f609.svg

Dans les dernières heures : .. Pour le référendum ils obligent les gens à aller voter, même ceux se rendant à leur travail. Les photos envoyés sur les lieux de votes montrent des hommes armes devant les files d hommes qui vont voter.. Le gouvernement ukrainien dit que les russes profitent du référendum pour recruter des hommes..
-@Catalunya66




La grand-mère qui vote pour sa petite fille car les jeunes n'y connaissent rien




-@Myrtille319
ou la petite fille s'est barré vers l'ouest ,´comme 80% de la population de la région . quand au supporter de poutine ils sont "observateur internationale" inviter par Poutine . on peut pas être observateur internationale ,si on habite le pays . de toutes façon les habitants on pas le choix , si il refuse de voter ou si il vote non ,ils serons liquidé . jean luc 1f609.svg
-@jean luc1


D'après ce qu'on peut lire : pas de vérification de l'identité des votants, pas d' isoloir, l'urne se balade parmi les votants et donc on peut même voter plusieurs fois.


Et dire que des Occidentaux voudraient une telle situation !

La campagne de mobilisation crée même des discordances au sein des personnalités proches du Kremlin.

"Des témoignages et des informations ont fait état d avis de conscription délivrés à des personnes n ayant pas effectué de service militaire.

Des personnalités pro Kremlin ont publiquement fait part de leurs inquiétudes.

Valentina Matvienko, la présidente du conseil de la fédération de Russie, a déclaré avoir été informée que des hommes avaient reçu des avis de conscription alors qu ils n étaient pas éligibles à la mobilisation :

"De tels excès sont absolument inacceptables. Et je considère absolument normal qu ils déclenchent une vive réaction dans la société" écrit elle.

Viatcheslav Volodine, le président de la Douma, a aussi exprimé ses inquiétudes :

"Des plaintes ont été déposées. Si une erreur est commise il est nécessaire de la corriger. Les autorités doivent à tous les niveaux doivent prendre conscience de leurs responsabilités."

300.000 personnes sont concernées par la mobilisation et le Kremlin a démenti mobiliser plus d un million de personnes.

Les ONG affirment que plus de 2.000 personnes ont été arrêtées lors de manifestations contre la mobilisation."

Et ceux qui peuvent, continuent à partir.

La campagne de mobilisation crée même des discordances au sein des personnalités proches du Kremlin.
"Des témoignages et des informations ont fait état d avis de conscription délivrés à des personnes n ayant pas effectué de service militaire.
Des personnalités pro Kremlin ont publiquement fait part de leurs inquiétudes.
Valentina Matvienko, la présidente du conseil de la fédération de Russie, a déclaré avoir été informée que des hommes avaient reçu des avis de conscription alors qu ils n étaient pas éligibles à la mobilisation :
"De tels excès sont absolument inacceptables. Et je considère absolument normal qu ils déclenchent une vive réaction dans la société" écrit elle.
Viatcheslav Volodine, le président de la Douma, a aussi exprimé ses inquiétudes :
"Des plaintes ont été déposées. Si une erreur est commise il est nécessaire de la corriger. Les autorités doivent à tous les niveaux doivent prendre conscience de leurs responsabilités."
300.000 personnes sont concernées par la mobilisation et le Kremlin a démenti mobiliser plus d un million de personnes.
Les ONG affirment que plus de 2.000 personnes ont été arrêtées lors de manifestations contre la mobilisation."
Et ceux qui peuvent, continuent à partir.
-@Catalunya66


Je viens de lire à ce sujet dans Le Figaro.


Sûr un autre site, je lisais une interview d'un Russe qui au bureau de recrutement avait précisé qu'il avait de gros problèmes de vue (donc pour échapper à la mobilisation) et on lui a répondu que ce n'était pas grave car il y en avait plein de myopes comme des taupes qui avaient été mobilisés. Cela montre qu'ils commencent à racler les fonds de tiroirs.


Cette histoire de myopie m'a fait de suite penser au film La 7e compagnie dans lequel il y avait un soldat allemand, les yeux pas dans le même sens, chargé de tirer au canon.


C'est vraiment le début de la fin...

C est possible que ce soit la fin de la Russie actuelle.

Des centres de recrutement ont été incendies. et ce matin (ou hier) un jeune de 25 ans a tiré sur un responsable dans un centre de recrutement..

Pour ceux qui essaient de partir via la Géorgie on voit les files de voitures sur des dizaines de kms et même qui fuient, en âge de combattre, en vélo..

C est possible que ce soit la fin de la Russie actuelle.


Des centres de recrutement ont été incendies. et ce matin (ou hier) un jeune de 25 ans a tiré sur un responsable dans un centre de recrutement..
Pour ceux qui essaient de partir via la Géorgie on voit les files de voitures sur des dizaines de kms et même qui fuient, en âge de combattre, en vélo..
-@Catalunya66


Bonjour,


Moi aussi, je vois le début de la fin et vois même une révolution. Quand les peuples qui ont l'habitude de courber l'échine se réveillent, rien ne les arrête.


Qu'il y ait des manifestations, rien d'extraordinaire même si les participants risquent gros mais lorsque les bureaux de recrutement sont attaqués et que ça devient même une banalité, c'est vraiment très grave.


Il me tarde que le peuple russe fasse une descente dans les palais de tout ce pouvoir corrompu et nous montre le luxe indécent de ces criminels.


Silence complet de la part des suppôts du régime. On ne lit plus le genre "Poutine aime son peuple" et autres débilités. Comme tous ces gens ont accès aux médias occidentaux, ils savent que c'est la fin et qu'ils devront bientôt rentrer au bercail. Dans le cas de révoltes (si pas révolution) les Russes bien sûr s'en prendront aussi aux étrangers, ayant profité du système.


On peut trouver sur le net la liste des oligarques, devenus encombrants, morts en tombant d'une fenêtre ou dans l'escalier (un oligarque, sa femme et leur fille ado, ont été assassinés dans leur maison en Espagne).


Dans le Figaro de ce matin, il y une confession du fondateur de Wagner.


Comment peut-on encenser un tel régime ? Je pense que les Occidentaux envisageant de s'installer en Russie ont déjà compris la situation et personne ne vient sur le forum pour parler de son projet.


J'aimerais bien avoir des infos de la part des supporteurs du tsar. 

C est possible que ce soit la fin de la Russie actuelle.

Des centres de recrutement ont été incendies. et ce matin (ou hier) un jeune de 25 ans a tiré sur un responsable dans un centre de recrutement..
Pour ceux qui essaient de partir via la Géorgie on voit les files de voitures sur des dizaines de kms et même qui fuient, en âge de combattre, en vélo..
-@Catalunya66
Bonjour,

Moi aussi, je vois le début de la fin et vois même une révolution. Quand les peuples qui ont l'habitude de courber l'échine se réveillent, rien ne les arrête.




Silence complet de la part des suppôts du régime. 

J'aimerais bien avoir des infos de la part des supporteurs du tsar.
-@Myrtille319

ils sont observateurs auto proclamer pour poutine , tu les verras revenir mercredis, ou jeudi , après avoir fait la fête de la victoire  déjas annoncé , eux ils verrons aucune fraude , leur bureaux de vote serons nickelle  .pour infos avant j'étais représentants  du partis communiste pour les élections en France , j'etais responsable de 10 bureaux de vote avec une vingtaines de représentants  pour m'aider , le peu que j'ai vu suffit pour annuler le référendum au niveau nationale en France , on est dans le rayon des farces et attrapes .jean Luc1f609.svg

C est possible que ce soit la fin de la Russie actuelle.

Des centres de recrutement ont été incendies. et ce matin (ou hier) un jeune de 25 ans a tiré sur un responsable dans un centre de recrutement..
Pour ceux qui essaient de partir via la Géorgie on voit les files de voitures sur des dizaines de kms et même qui fuient, en âge de combattre, en vélo..
-@Catalunya66
Bonjour,

Moi aussi, je vois le début de la fin et vois même une révolution. Quand les peuples qui ont l'habitude de courber l'échine se réveillent, rien ne les arrête.




Silence complet de la part des suppôts du régime.

J'aimerais bien avoir des infos de la part des supporteurs du tsar.
-@Myrtille319
ils sont observateurs auto proclamer pour poutine , tu les verras revenir mercredis, ou jeudi , après avoir fait la fête de la victoire déjas annoncé , eux ils verrons aucune fraude , leur bureaux de vote serons nickelle .pour infos avant j'étais représentants du partis communiste pour les élections en France , j'etais responsable de 10 bureaux de vote avec une vingtaines de représentants pour m'aider , le peu que j'ai vu suffit pour annuler le référendum au niveau nationale en France , on est dans le rayon des farces et attrapes .jean Luc1f609.svg
-@jean luc1


Bonjour !


Je ne sais pas s'ils vont venir vanter les résultats. Je pense qu'ils l'ont mauvaise d'avoir misé sur le mauvais cheval et s'inquiètent pour leur avenir.


Je ne les plaindrai pas car en choisissant de faire sa vie dans une dictature des plus corrompues, on prend le risque que ça tourne au vinaigre.


Grâce à son "opération spéciale", le dictature détruit son pays et c'est tout bon pour l'occident.

Ceux qui partent ne se posent plus de questions.. 34kms de file d attente et 48h d attente pour la Géorgie..

Le service de renseignements de la fédération de Russie annonce le chiffre de 240.000 personnes qui auraient fui  principalement par la Géorgie, la Finlande, le Kazakhstan , cela pour obliger la fermeture des frontières.. C est ce qu à prévu de faire le Kremlin a la fin du "référendum" jeudi ou vendredi..

Les candidats au départ n ont plus quelques jours pour quitter la Russie, sans crainte d être arrêtés..

Ceux qui partent ne se posent plus de questions.. 34kms de file d attente et 48h d attente pour la Géorgie..
Le service de renseignements de la fédération de Russie annonce le chiffre de 240.000 personnes qui auraient fui principalement par la Géorgie, la Finlande, le Kazakhstan , cela pour obliger la fermeture des frontières.. C est ce qu à prévu de faire le Kremlin a la fin du "référendum" jeudi ou vendredi..
Les candidats au départ n ont plus quelques jours pour quitter la Russie, sans crainte d être arrêtés..
-@Catalunya66


Ça devient grave ! Si les frontières sont fermées, les réfractaires ne vont pas se calmer. Si les gens sont bloqués en Russie, ça va barder.


J'entendais cet après-midi sur RTL qu'ils commençaient à mobiliser un peu n'importe qui.


Je pense que c'est le début de la fin. Pas mal d'oligarques ont déjà senti le vent tourner.... Je me demande si Poutine le comprend mais s'il ne le comprend pas, c'est qu'il est vraiment fou. Je vois un scénario style Caesescu.


En gros le régime est en train de s'auto détruire.

Certains expats français du forum se sont déconnectés et c est dommage. Autant on a des témoignages, des vidéos chaque jour sur ce qui se passe en ukraine, autant on n a de la Russie que ce qu on veut bien que l on voit. Et il aurait été intéressant d avoir leur témoignage.. Je ne suis pas une anti russe, au contraire j apprécie beaucoup les familles russes en Espagne qui sont plutôt sérieuses et réservées. J ai des connaissances russes dans les P.O, pyrenees orientales, russes, mariées à des français et qui sont très gentilles..les russes on est habitué à les voir en Catalogne depuis longtemps. Cette guerre gâche beaucoup de relations. Ça et les pays dans l UE qui ont voté maintenant pour des gouvernements d extrême droite, on a l impression d être en pleine gadoue.

Les gens qui fuient la Russie par peur de la fermeture des frontières qui devrait arriver, tous les journaux en parlent, et les places d avion introuvables..avant les jets privés avaient 50 réservations par jour maintenant ils en a environ 5.000. Les jets privés ont affrété des plus gros avions commerciaux et les places se négocient entre 3.500€ et 28.000€.

@Catalunya66


Bonjour,


Je viens de lire article du Figaro concernant les billets à 28.000 € pour une place en jet privé.


Attention, il ne faut pas se tromper. On n'est pas anti-russe mais anti Poutine. Je connais quelques Russes avec qui je m'entends très bien et je serais en faveur d'accorder l'asile politique à tous ces dissidents, bien sûr après avoir étudié leur dossier sérieusement.


Les participants pro Poutine ne se manifestent pas car ils sont trop embarrassés, s'inquiètent de leur avenir dans le pays, ont peur du FSB en s'exprimant, ou encore mais j'en doute ;) il se sont portés volontaires et sont déjà sur le front en Ukraine.


De toute façon, c'est la fin du régime :!

Certains expats français du forum se sont déconnectés et c est dommage. Autant on a des témoignages, des vidéos chaque jour sur ce qui se passe en ukraine, autant on n a de la Russie que ce qu on veut bien que l on voit. Et il aurait été intéressant d avoir leur témoignage.. Je ne suis pas une anti russe, au contraire j apprécie beaucoup les familles russes en Espagne qui sont plutôt sérieuses et réservées. J ai des connaissances russes dans les P.O, pyrenees orientales, russes, mariées à des français et qui sont très gentilles..les russes on est habitué à les voir en Catalogne depuis longtemps. Cette guerre gâche beaucoup de relations. Ça et les pays dans l UE qui ont voté maintenant pour des gouvernements d extrême droite, on a l impression d être en pleine gadoue.
Les gens qui fuient la Russie par peur de la fermeture des frontières qui devrait arriver, tous les journaux en parlent, et les places d avion introuvables..avant les jets privés avaient 50 réservations par jour maintenant ils en a environ 5.000. Les jets privés ont affrété des plus gros avions commerciaux et les places se négocient entre 3.500€ et 28.000€.
-@Catalunya66


Bonjour,


Oui, certains participants se sont même désinscrits (voir Guest7712) mais, on ne peut les blâmer, comment défendre l' indéfendable ?


Résultats des fameux "referenda"...99,23% (je disais 99,99%)


Je me demande s'il y a encore des candidats à l'expatriation en Russie. De toute façon, Russie ou autre, il est important de savoir où on va mettre les pieds.

La guerre est finie, le new York times publie des bribes de conversations entre soldats russes sur le front et leurs familles en Russie via le téléphone mobil, ils disent que poutine est un "imbécile", qu il ne gagnera jamais cette guerre, qu on leur demande de tuer aveuglement tout ce qui bouge.

Les journaux français montrent des vidéos de ceux qui ne veulent pas aller tuer ni être tués, et ils vont jusqu a l auto mutilation pour ça, a se briser les os d une jambe.. Dans le journal El Pais ce sont des vidéos des journalistes sur l exode massif vers la Finlande, le Kazhaskan, la Géorgie et les interviews de ceux heureux qui ont fait des milliers de kms en voiture et qui sont arrivés à la frontière..

Pendant ce temps à Moscou ils ont fini d installer hier une scène et des écrans géants pour fêter en musique la victoire écrasante du oui au référendum alors que les résultats n étaient pas connus.. Demain les 4 régions ukrainiennes  seront "russes".. Il y a plein d ukrainiens qui fuient les prochaines régions annexées, surtout les hommes car ils ont peur que les russes les obligent à combattre.

Hello, ma femme et moi avons toujours le projet de nous installer en Crimée. Il y a peut de temps, les frontières de la Géorgie étaient ouvertes en voiture. L'indicateur géopolitique change toutes les semaines. Normalement, a Noël, on n'y sera. A voir la situation avant le départ.

Et en faisant un peu d'ironie macabre, avec un nom comme le mien, tant que Poutine est au pouvoir, le titre de résident ne devrait pas poser de problème, après lui ça ne sera peut-être plus pareil

La guerre est finie, le new York times publie des bribes de conversations entre soldats russes sur le front et leurs familles en Russie via le téléphone mobil, ils disent que poutine est un "imbécile", qu il ne gagnera jamais cette guerre, qu on leur demande de tuer aveuglement tout ce qui bouge.
Les journaux français montrent des vidéos de ceux qui ne veulent pas aller tuer ni être tués, et ils vont jusqu a l auto mutilation pour ça, a se briser les os d une jambe.. Dans le journal El Pais ce sont des vidéos des journalistes sur l exode massif vers la Finlande, le Kazhaskan, la Géorgie et les interviews de ceux heureux qui ont fait des milliers de kms en voiture et qui sont arrivés à la frontière..
Pendant ce temps à Moscou ils ont fini d installer hier une scène et des écrans géants pour fêter en musique la victoire écrasante du oui au référendum alors que les résultats n étaient pas connus.. Demain les 4 régions ukrainiennes seront "russes".. Il y a plein d ukrainiens qui fuient les prochaines régions annexées, surtout les hommes car ils ont peur que les russes les obligent à combattre.
-@Catalunya66


C'est indéniable et du reste dans les média, ils parlent maintenant des problèmes de la Russie et non plus des actions militaires.


C'est fini pour Poutine. Je ne sais pas s'il finira la fin 2022. J'ai lu dans Le Figaro qu'il s'était réfugié dans sa villa d'été (pour ne parler que de ça, à l'intérieur, un spa de 3 étages (..). Sinon, une revolte de la population, on peut s'attendre à une révolution de palais.


En outre, tous ces Russes qui fuient sont les gens instruits, aisés et donc ils apporteront leurs compétences et argent aux autres pays. En Russie, il ne restera plus que les vieux, les pauvres, les non-qualifies et ce ne sont pas ces gens qui vont faire tourner l'économie....


Bien triste, la destruction d'un pays par un dictateur mégalo et complètement fou (au sens médical).

Hello, ma femme et moi avons toujours le projet de nous installer en Crimée. Il y a peut de temps, les frontières de la Géorgie étaient ouvertes en voiture. L'indicateur géopolitique change toutes les semaines. Normalement, a Noël, on n'y sera. A voir la situation avant le départ.
-@patrickwagner0874


A mon avis, vous feriez mieux de ne pas tirer de plans sur la comète. Le pays va connaître de profonds bouleversements (révoltes, révolution de palais) et il est vraisemblable qu'il ne sera même plus possible de transférer de l'argent des pays occidentaux vu les bouleversements affectant entre autres les banques.


Il est vrai que des gens aiment se retrouver dans situations compliquées et donc libre à vous de vous retrouver dans la panade et j'espère que la France et autres pays occidentaux ne prendront pas sur les impôts de leurs contribuables pour rapatrier ceux et celles, partis de leur plein gré. Qu'ils assument !

On verra bien comment évolueront les choses, on ne va pas se mettre en danger non plus. Les rapatriements de français a l'étranger concernent les fonctionnaires en général parce que ils ont été envoyé pour leur boulot  puis quelques journalistes de médias privés qui ont fait marcher l'opinion publique pour en faire un cas d'urgence. Donc le politique a des fins de gloire personnelle engage des frais publics pour rapatrier l'intéressé. Mais le monsieur Wagner tout simple avec sa petite femme n'aura jamais l'aide de la France pour être rapatriée. On est pas encore des réfugiés politiques comme dans certains pays malheureusement pour eux et heureusement pour nous

On verra bien comment évolueront les choses, on ne va pas se mettre en danger non plus. Les rapatriements de français a l'étranger concernent les fonctionnaires en général parce que ils ont été envoyé pour leur boulot puis quelques journalistes de médias privés qui ont fait marcher l'opinion publique pour en faire un cas d'urgence. Donc le politique a des fins de gloire personnelle engage des frais publics pour rapatrier l'intéressé. Mais le monsieur Wagner tout simple avec sa petite femme n'aura jamais l'aide de la France pour être rapatriée. On est pas encore des réfugiés politiques comme dans certains pays malheureusement pour eux et heureusement pour nous
-@patrickwagner0874


Tant mieux si vous êtes réaliste.


Quoi qu'il en soit, il est évident que c'est la fin du régime. Pas mal de gens dans son entourage, ne veulent plus suivre Poutine dans sa folie criminelle.


Une révolution du palais ou d'un peuple entraînera évidemment une déstabilisation du pays, administration, économie (les départs de Russie depuis le discours de Poutine vont avoir des conséquences graves), pénuries, même de produits de base, violence.


Le futur de la Russie ne promet pas lendemains qui chantent.


Ps : Il me semble (je dis bien "semble") que les autorités consulaires aident ceux et celles qui veulent partir d'un pays devenu dangereux. D'après les reportages, cela a été le cas en Ukraine.

Les rapatriements de français a l'étranger concernent les fonctionnaires en général parce que ils ont été envoyé pour leur boulot puis quelques journalistes de médias privés qui ont fait marcher l'opinion publique pour en faire un cas d'urgence.  . Mais le monsieur Wagner tout simple avec sa petite femme n'aura jamais l'aide de la France pour être rapatriée. On est pas encore des réfugiés politiques comme dans certains pays malheureusement pour eux et heureusement pour nous
-@patrickwagner0874

Quand on part vivre á l'étranger ,on laisse la France un point c'est tout . quand aux journaliste eux ils restent pour le moment ils sont correspondants , peut être ils deviendrons  correspondants de guerre ? la situation actuelle devrais vous rendre prudent , ce qui est pas le cas la vie d'un soldat français vaut mille fois plus que la votre . Poutine va annexer le sud et l'est de l'Ukraine , comme celas il va pouvoir dire je suis attaquer ,les réservistes pourrons alimenter le hachoir á viande puisque que c'est la Russie , il pourras éventuellement avoir recourt á l'arme nucléaire tactique https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_nucl … e_tactique , dans ce cas Poutine seras un criminelles de guerre et ceux qui le soutiennent ses complices . Les généraux russes demande á Poutine d'évacuer Vierzon dans le sud , pour se replier sur le fleuve Dnipro , afin de sauver des vies humaines ,et de ménager le matérielle , il refuse , il me fait penser á un certain AH de triste mémoire .La note doit être salé pour que des généraux en viennent la  jean Luc 1f609.svg

Les rapatriements de français a l'étranger concernent les fonctionnaires en général parce que ils ont été envoyé pour leur boulot puis quelques journalistes de médias privés qui ont fait marcher l'opinion publique pour en faire un cas d'urgence. . Mais le monsieur Wagner tout simple avec sa petite femme n'aura jamais l'aide de la France pour être rapatriée. On est pas encore des réfugiés politiques comme dans certains pays malheureusement pour eux et heureusement pour nous
-@patrickwagner0874
Quand on part vivre á l'étranger ,on laisse la France un point c'est tout . quand aux journaliste eux ils restent pour le moment ils sont correspondants , peut être ils deviendrons correspondants de guerre ? la situation actuelle devrais vous rendre prudent , ce qui est pas le cas la vie d'un soldat français vaut mille fois plus que la votre . Poutine va annexer le sud et l'est de l'Ukraine , comme celas il va pouvoir dire je suis attaquer ,les réservistes pourrons alimenter le hachoir á viande puisque que c'est la Russie , il pourras éventuellement avoir recourt á l'arme nucléaire tactique https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_nucl … e_tactique , dans ce cas Poutine seras un criminelles de guerre et ceux qui le soutiennent ses complices . Les généraux russes demande á Poutine d'évacuer Vierzon dans le sud , pour se replier sur le fleuve Dnipro , afin de sauver des vies humaines ,et de ménager le matérielle , il refuse , il me fait penser á un certain AH de triste mémoire .La note doit être salé pour que des généraux en viennent la jean Luc 1f609.svg
-@jean luc1


Absolument !


Et oui, ceux qui soutiennent le régime et même le financent (transferts d'argent à partir de l'Occident) sont des traîtres et ils subiront la colère du peuple russe.


Poutine est un criminel envoyant aussi ses hommes à la mort.


J'ai lu que le gouvernement canadien demandait à ses citoyens de quitter la Russie.


Et oui, ceux qui soutiennent le régime et même le financent (transferts d'argent à partir de l'Occident) sont des traîtres et ils subiront la colère du peuple russe.

Poutine est un criminel envoyant aussi ses hommes à la mort.

J'ai lu que le gouvernement canadien demandait à ses citoyens de quitter la Russie.
-@Myrtille319

traîtres celas dépend pour qui? disons plutôt complice , quand on s'installe quand le pays est en guerre lá il y as pas de doute . Pour ceux qui sont installer depuis longtemps ,c'est autre choses , lá je comprend on peut pas laisser la famille ou une entreprise , mais les doubles nationaux que devienne t'il ? car pour les russes , ils sont russes donc mobilisable pour le hachoir à viande , la double nationalité ne protège pas de la mobilisation . C'est pour cette raison que les pays occidentaux appellent leurs ressortissants à rentrer.   Sur le forum les pro poutine sont des gens qui sont arriver fraîchement,ils veulent marquer leur attachement á leur nouvelle patrie (mais pas au point d'aller se battent ) ils sont plus pro poutine que les russes eux même , si leurs femme étais mobilisable ,ils serais déjas repartit .jean luc 1f609.svg

Et oui, ceux qui soutiennent le régime et même le financent (transferts d'argent à partir de l'Occident) sont des traîtres et ils subiront la colère du peuple russe.
Poutine est un criminel envoyant aussi ses hommes à la mort.

J'ai lu que le gouvernement canadien demandait à ses citoyens de quitter la Russie.
-@Myrtille319
traîtres celas dépend pour qui? disons plutôt complice , quand on s'installe quand le pays est en guerre lá il y as pas de doute . Pour ceux qui sont installer depuis longtemps ,c'est autre choses , lá je comprend on peut pas laisser la famille ou une entreprise , mais les doubles nationaux que devienne t'il ? car pour les russes , ils sont russes donc mobilisable pour le hachoir à viande , la double nationalité ne protège pas de la mobilisation . C'est pour cette raison que les pays occidentaux appellent leurs ressortissants à rentrer.  Sur le forum les pro poutine sont des gens qui sont arriver fraîchement,ils veulent marquer leur attachement á leur nouvelle patrie (mais pas au point d'aller se battent ) ils sont plus pro poutine que les russes eux même , si leurs femme étais mobilisable ,ils serais déjas repartit .jean luc 1f609.svg
-@jean luc1


Bonjour !


Complices, absolument et ils financent même le régime. Traîtres, oui, vis à vis de leur pays d'origine. Je sais bien qu' officiellement, nous ne sommes pas en guerre contre la Russie mais de facto la communauté occidentale est bien en guerre contre la Russie et vice versa.


Sûr que pour ceux installés depuis longtemps, ce n'est pas évident de pouvoir tout quitter et avoir un conjoint russe complique encore plus les choses. Je les comprends.


Toutefois, ceux qui pourraient partir et/ou ceux qui projettent d'y faire leur vie sont bien complices du régime. Quand on soutient un état qui menace son pays d'origine d'une attaque nucléaire, on devrait être déchu de sa nationalité.


De toute façon, de gré ou de force, les occidentaux devront partir ("la valise ou le cercueil")




Sûr que pour ceux installés depuis longtemps, ce n'est pas évident de pouvoir tout quitter et avoir un conjoint russe complique encore plus les choses. Je les comprends.



-@Myrtille319

eux ne posent pas de problème , d'ailleurs ils sont confronté a la mobilisation de leurs enfants .  pour les fraîchement arrivés ils ont le droit de pas suivre la politique de leurs pays,après ils devrons assumer leurs choix , et s'expliquer avec leurs familles , c'est leurs problème.  mais depuis quelque jours on les  voit plus l'atmosphère as du changer dans leurs entourages. jean luc 1f609.svg

Il faudra bien que les français en Russie comprennent que la Russie ne peut plus être considérée comme un modèle.

Hier le jeune russe rappeur de 27 ans Ivan Petunin, très connu en Russie, dit "Walkie", s est suicide comme symbole de protestation, en laissant une vidéo ou il dit ne vouloir tuer personne , "il me semble que dans les prochains jours la mobilisation partielle va changer en mobilisation totale... Je n ai pas le droit d appuyer sur la gâchette. Je ne suis pas prêt à prendre les armes et à tuer les miens" .

Sûr que pour ceux installés depuis longtemps, ce n'est pas évident de pouvoir tout quitter et avoir un conjoint russe complique encore plus les choses. Je les comprends.

-@Myrtille319
eux ne posent pas de problème , d'ailleurs ils sont confronté a la mobilisation de leurs enfants . pour les fraîchement arrivés ils ont le droit de pas suivre la politique de leurs pays,après ils devrons assumer leurs choix , et s'expliquer avec leurs familles , c'est leurs problème. mais depuis quelque jours on les voit plus l'atmosphère as du changer dans leurs entourages. jean luc 1f609.svg
-@jean luc1


Bonjour,


Oui, lorsque leurs fils binationaux recevront leurs convocations, ces expats changeront radicalement de discours et ferons leurs valises au plus vite.


Certes, ceux qui quittent leur pays (France et autres) ont le droit de ne pas suivre la politique de leur pays d'origine mais au-moins qu'ils aient le courage de quitter aussi le système de leur pays (par ex, pour les Français, CFE (car le système local de santé n'est pas assez bon pour eux), bourses pour lycées français, et ...) et aussi de pas aller chialer à leur consulat lorsque ça tournera au vinaigre.

Il faudra bien que les français en Russie comprennent que la Russie ne peut plus être considérée comme un modèle.
Hier le jeune russe rappeur de 27 ans Ivan Petunin, très connu en Russie, dit "Walkie", s est suicide comme symbole de protestation, en laissant une vidéo ou il dit ne vouloir tuer personne , "il me semble que dans les prochains jours la mobilisation partielle va changer en mobilisation totale... Je n ai pas le droit d appuyer sur la gâchette. Je ne suis pas prêt à prendre les armes et à tuer les miens" .
-@Catalunya66


Pauvre jeune ! Pensée aussi aux siens ! Comment peut-on soutenir un tel régime. Depuis le fameux discours, on trouve sur le net de nombreuses annonces proposant de casser bras ou jambe ("sans douleur" (...) ) pour l'équivalent de 25 € pour échapper à la mobilisation. C'est absolument ignoble !


".... qu'ils comprennent.  " ! J'en doute fort sinon ils réagiraient.  J'ai lu que l'immense majorité des Français installés en Russie étaient d'extrême-droite. Cela s'est confirmé lors des dernières élections : au 1er tour, EZ a été largement en tête et au 2nd tour, la Russie a été la seule circonscription n'ayant pas placé Macron en tête.


J'aimerais entendre une autre opinion mais défendre l' indéfendable n'est pas chose facile.

Il faudra bien que les français en Russie comprennent que la Russie ne peut plus être considérée comme un modèle.
Hier le jeune russe rappeur de 27 ans Ivan Petunin, très connu en Russie, dit "Walkie", s est suicide comme symbole de protestation, en laissant une vidéo ou il dit ne vouloir tuer personne , "il me semble que dans les prochains jours la mobilisation partielle va changer en mobilisation totale... Je n ai pas le droit d appuyer sur la gâchette. Je ne suis pas prêt à prendre les armes et à tuer les miens" .
-@Catalunya66


Je viens de faire une rapide recherche uniquement dans les médias francophones et on en parle partout (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Québec..) et il est évident que cette info est passée dans tous les médias du monde occidental.


Le pauvre avait été mobilisé..


Comment peut-on soutenir les responsables de tant de morts ?

  pour autant il faut pas rendre non plus les expats comme responsable de la guerre    . on peut pas dire aux expats votre pays d'accueil n'est plus bien partez c'est un ordre . les relations entre Paris et Berlin sont bonne pour le moment , mais si l'extrême droite ou extrême gauche gagne en France , ce seras plus le cas je voit pas pourquoi je devrais rentrer en France , pour faire plaisir á Paris . jean Luc 1f609.svg

pour autant il faut pas rendre non plus les expats comme responsable de la guerre  . on peut pas dire aux expats votre pays d'accueil n'est plus bien partez c'est un ordre . les relations entre Paris et Berlin sont bonne pour le moment , mais si l'extrême droite ou extrême gauche gagne en France , ce seras plus le cas je voit pas pourquoi je devrais rentrer en France , pour faire plaisir á Paris . jean Luc 1f609.svg
-@jean luc1



Attention ! Je ne mets pas tous les expats dans le même panier. Beaucoup qui choisissent par ex la Russie sont d'extrême-droite (je lisais recemment les propos d'un responsable de la chambre de commerce française à Moscou allant dans ce sens), tout comme avant 1989, c'était les communistes et comme les résultats des dernières élections françaises en témoignent et aussi les nombreux posts d'expats français glorifiant le régime sont facilement trouvables sur tous les forum. Et là, oui, ils sont complices, s'installer dans un pays avec qui on est en guerre (certes pas officiellement mais en finançant et armant l'un des belligérants, l'Occident est bien en guerre contre la Russie et le contraire). Je ne parlerais pas des candidats à la présidentielle française qui souhaiteraient un Poutine en France. Et oui, l'extrémisme de droite est bien représentée en Russie parmi les expats français (sans parler des autres nationalités) et le nier ne change pas la donne. Toutefois, je préfère les extrémistes hors de France ;)

En 68 et les années qui ont suivi (j étais collégienne) on était tous communistes, ou plus, on avait tous lu le petit livre rouge. Et on avait tous envie d aller faire du tourisme en Russie ou en Chine.. Mais maintenant la Russie ce n est plus le rêve des communistes. 4 députés français ont demandé une enquête sur les partis politiques français finances par le Kremlin et en premier c est le parti de M. Le Pen qui est vise. Comment des communistes français pourraient ils se réclamer du communisme russe . C est impossible. Et le PC en France c est fini. Fini l époque de G. Marchais ou tout le monde voulait être coco..

Dans les dernières nouvelles du front ça va mal pour les armées russes, après Lyman, les russes sont encerclés par l armée ukrainienne à Kherson qu ils risquent aussi de perdre.. Mais les occidentaux ont surtout peur du sous marin russe sorti en mer avec l arsenal nucléaire redoutable. La Russie a le plus important arsenal nucléaire au monde.

Certains leaders d'extrême-gauche ont déjà affiché leur soutien et leur affiliation à Poutine (la Russie est toujours pote avec Cuba, modèle d'un certain JLM), mais maintenant, ils se taisent pour ne pas perdre leur électorat "progressiste".

Certains leaders d'extrême-gauche ont déjà affiché leur soutien et leur affiliation à Poutine (la Russie est toujours pote avec Cuba, modèle d'un certain JLM), mais maintenant, ils se taisent pour ne pas perdre leur électorat "progressiste".
-@STEFFIFI


La vie n'est pas binaire et encore moins la politique. Ainsi, on a Orban, fidele larbin de Poutine, dans l'UE qui le finance.  L'Italien Salvini est apparu au Parlement ue portant un tee-shirt avec l'effigie de Poutine et maintenant est dans une coalition officiellement pro-Ukraine.


En politique et dans les affaires, il n'y a pas d'amitié, il n'y a que l'intérêt (à très court terme).


De toute façon, la Russie n'a jamais connu la démocratie alors il ne faut pas se faire d'illusion, après celui de maintenant, ce sera un autre pourri d'autant plus que les seuls Russes qui pourraient apporter du changement sont ceux qui se cassent du pays, avec leurs compétences et fric.

En 68 et les années qui ont suivi (j étais collégienne) on était tous communistes, ou plus, on avait tous lu le petit livre rouge. Et on avait tous envie d aller faire du tourisme en Russie ou en Chine.. Mais maintenant la Russie ce n est plus le rêve des communistes. 4 députés français ont demandé une enquête sur les partis politiques français finances par le Kremlin et en premier c est le parti de M. Le Pen qui est vise. Comment des communistes français pourraient ils se réclamer du communisme russe . C est impossible. Et le PC en France c est fini. Fini l époque de G. Marchais ou tout le monde voulait être coco..
Dans les dernières nouvelles du front ça va mal pour les armées russes, après Lyman, les russes sont encerclés par l armée ukrainienne à Kherson qu ils risquent aussi de perdre.. Mais les occidentaux ont surtout peur du sous marin russe sorti en mer avec l arsenal nucléaire redoutable. La Russie a le plus important arsenal nucléaire au monde.
-@Catalunya66


Tout juste ! Maintenant le rn a remplacé le pc (pour parler de la France). Le peu d'ouvriers encore en France votent pour le rn.

@Catalunya66 Désolée mais la Poutine a fait une grande sélection les lâches et les étrangers qui ont profités du système en Russie et qui au moindre appel pour protéger la Russie tous courent comme des lièvres Ukrainiens je ne parle parle pire les politiciens Européens ont besoin d eux pour le désordre .

Protéger la Russie de quoi??? Ce n'est pas pour protéger el pays mais pour aller combattre dans un autre afin d'y servir les intérêts russes...

  Mais les occidentaux ont surtout peur du sous marin russe sorti en mer avec l arsenal nucléaire redoutable. La Russie a le plus important arsenal nucléaire au monde.
-@Catalunya66

il y as toujours eu des sous-marin qui sortent et rentre ,celas n'est pas nouveaux ,la France as toujours 2 sous marin nucléaires en position , +2 qui font la navette , rien de nouveaux pour moi . on doit avoir peur maintenant plus qu'avant pour ce sous-marin . jean Luc1f609.svg

@Catalunya66 Désolée mais la Poutine a fait une grande sélection les lâches et les étrangers qui ont profités du système en Russie et qui au moindre appel pour protéger la Russie tous courent comme des lièvres Ukrainiens je ne parle parle pire les politiciens Européens ont besoin d eux pour le désordre .
-@wolf21

je trouve que les lièvres Ukrainiens sont plutôt coriace , ton fils est bien á l'université de Moscou , il profite aussi du système . il devrais s'engager dans l'armée russe aussi, sinon il est un lâche . pas tres intelligent ce que tu dit lá . . je voit que l'histoire ne t'a rien apprit . jean luc 1f609.svg

@Catalunya66 Désolée mais la Poutine a fait une grande sélection les lâches et les étrangers qui ont profités du système en Russie et qui au moindre appel pour protéger la Russie tous courent comme des lièvres Ukrainiens je ne parle parle pire les politiciens Européens ont besoin d eux pour le désordre .
-@wolf21


Merci d'illustrer mes propos d'hier ! L'extrême-droite est bien majoritaire parmi les Français (et autres étrangers) installés en Russie. Les résultats aux élections françaises (vérifiables très facilement) en témoignent.


Comme dit le proverbe "qui se ressemble s'assemble"