Bonjour, j'ai besoin de votre aide afin de réaliser une étude

Bonjour, dans le cadre d'une étude sur l'adaptation des produits dans les pays émergents, J'aimerai étudier le cas du BRIC et en l'occurrence celui de la Russie.
j'aurai aimé savoir si les consommateurs des pays du BRIC ont‐ils des goûts ou des exigences particulières
par rapport au consommateur français ?
Quelles sont les adaptations nécessaires des produits français (par exemple les spiritueux, ou les véhicules) ? Ces adaptations peuvent porter sur les couleurs, la solidité, la forme ou la présentation des produit?

merci d'avance

il n'y a personne sur ce Forum qui habite en Russie et qui pourrait me dire comment sont les produits français dans ce pays
merci d'avance

Bonjour val1993!

Peut-être devriez-vous essayer de vous renseigner à travers le Réseau des expatriés Français en Russie.
Cela pourrait aider!

Bonne chance
Armand

Mais vous avez tort!

Sur expar-blog il y a des gens qui habitent en Russie, les Russes comme les Français:cool:

pouvez vous m'aider si vous habitez en Russie SVP

Evidemment,

je vais essayer de répondre à ta question.

Si les Russes ont des goûts ou des exigences particulières par rapport aux Français? Oui, c'est flagrant. Pourtant, je ne suis pas sûre que ces goûts soient étudiés par qn. Ceci prouve que la Russie est un pays émergent.

Bien sûr, on peut chercher telles info sur net en russe. Sinon, pour  les spiritueux,  tu pourrais contacter un directeur d'Auchan en Russie, qui est Français. Je sais qu'il y en a à Novossibirsk, à Omsk, peut-être à Moscou. Et pour les véhicules,tu  ferais bien de contacter les directeurs de Renaut à Toliattie ou à Novossibirsk,  par exemple. Ils disposent des infos justes car ils travaillent avec les consommateurs russes.

Tu n'as que les contacter par mél ou téléphone.

Bonne chance!

Natalya

ALORS déjà les produits français sont bien vus (comme les produits allemands) les italiens font aussi parti des exportateurs vers la russie.

Premièrement la couleur appréciée en russie: le rouge (pas seulement et je sais que c'est réducteur de dire ça, mais ça reste un peu vrai)

quant à essayer de contacter les directeurs (auchan ou renault) tu peux essayer mais malgré leur gentillesse je doute qu'ils prennent le temps de répondre à ça... le boulot avant tout!

comme dans tous pays émergents (mais il faut peut être parler de la russie hors moscou ou du moins à moscou il faut savoir que c'est moins flagrant) le PRIX reste le plus important. (alors qu'en france on serait plus dans l'étude du rapport qualité/prix)
pour adapter les produits, je dirais oui: 2 choses extremement importantes en russie: vendre en petite quantité, les russes gèrent souvent au jour le jour et stockent peu. Et si parfois un produit demande une traduction... Ok mais garder le nom en français, ça fait vendre, d'ailleurs ça marche tellement que certains produits sont désignés par un nom français))) et parfois avec des fautes))

bon courage pour ton étude!

salut                                                               c'est soukaina de casablanca j'aimerai bien terminer mes études au moscou filiére de commerce international mais il y a un probléme je c'est rien a propos de cette ville,et je c'est aucun personne là bas alors qu'est ce que je faire pour aller et comment je vais vivre toute seule là bas est ce que c'est dangereux pour une jeune fille agée de 20ans? et où je vais habiter?c'est tous vous pouvez m'aider ??? merci