Fuir la France pour la Russie

Bonjour,

les événements géopolitiques actuels et la page d'Histoire qui s'ouvre font nettement réfléchir certains d'entre nous à fuir la France car les années à venir s'annoncent sombres ( à moins d'un renversement rapide, pour lequel il reste de l'Espoir!) . Mais où aller car tous les pays semblent atteint de la même folie.
Ma question : comment va la Russie? Y A  t'il des chances que les hommes restent libres en Russie? L'indépendance vis-à -vis de l'Occident malade est-elle assurée ?Malgré le fonctionnement qu'on dit "musclé" en France, la culture autoritaire, je pense qu'on en a une image biaisé qui ne reflète pas la qualité d'être qu'on peut ressentir là-bas, peut-être me trompè-je?

Bref, que diriez-vous à quelqu'un qui réfléchit à devenir russe pour conserver sa liberté.

Merci

Zuhra

Bonjour,

Malheureusement, on n'obtient pas la nationalité russe comme ça. Il faut déjà obtenir un visa pour y entrer et pour s'y installer, il faut un visa de travail. Et ce n'est pas si simple. L'employeur doit prouver qu'il ne trouve pas de russes pour faire le boulot, il faut parler la langue ou si on vise les entreprises françaises, ils faut être fortement diplômé dans le domaine... Ou vous mariez à une Russe...

Et ne me parlez pas de Depardieu car vous n'êtes pas une star internationale ;)

Depuis mes 16 ans je veux aller en Russie, car je pressentais déjà que l'Europe allait mal tourner.

Il faut d'abord avoir un visa de travail, renouvelable chaque année. Si vous n'êtes pas un spécialiste hautement qualifié il vous faut rentrer dans les quotas.
Le fait d'être marié ne vous fait que grâce du quota (sauf si changement de législation entre temps)

De ce que j'ai vu et compris, il n'y a que 5000 quotas pour Moscou : impossible ou presque d'en obtenir un de façon générale.

Ensuite après être rester 3 ans d'affiler, on peut demander un papier pour rester en Russie valable 5 ans si je ne trompe pas (Vid n'a jitelstvo)

Après 8 ans au total, on peut demander la nationalité, mais il faut renoncer à l'ancienne.



Je ne suis peut être pas à jour, et les choses ont pu changer depuis. Mais rien que le fait des quotas rends quasiment impossible de s'y rendre.

En général vous avez raison, quelques précisions: si autorisation de séjour provisoire (RVP) obtenu (par exemple grâce au mariage), au bout d'un an on peut déjà avoir le vid na zhitelstvo (permis de séjour permanent), et ensuite après 3 ans de mariage (ou moins si on a au moins un enfant commun) on peut demander la nationalité. Renoncer de la nationalité originelle n'est plus demandé depuis 24 juillet 2020.

Je reposte ici une information importante sur ceux  qui compte demandé un visa et revenir en Russie en ce moment.
Avec la situation actuel depuis le début de l'année il ne vous sera pas possible de venir en Russie car ils on restreint l'entré au étranger a un certain type comme famille, diplomate etc (Voir https://france.mid.ru/fr/presse/ressort … en_russie/)


Pour le reste en effet vous avez toute les informations nécessaire déjà décrite.

Bonjour,
Malheureusement on ne devient pas russe car vous n'aurez jamais l'équivalent d'une carte d'identité russe néanmoins si vous le voulez vraiment il est possible d'aller jusqu'au passeport.

Je confirme que ce que dit Michel est Totalement faux. En dix années De Russie ces règles n'ont jamais existé.

J'ai écrit un article intitulé : comment rester Vivre en Russie plus de 90 jours ?

Vous pouvez le consulter sur mon site Internet (Alexandre de Russie).

En résumé vous pouvez essayer de trouver un travail pour faire un visa de travail mais à distance sans venir sur place c'est impossible si vous n'êtes pas envoyé en tant qu'expatrié. Donc il faut venir sur place avec un visa touristique ou un visa business.

Il est également possible de créer votre propre société.

Si vous êtes mariés à une russe et que vous souhaitez venir vivre en Russie alors vous pourrez demander un permis de séjour. Dans le cas contraire il faudra demander un quota.

Sachant qu'en 2021 les Quotas passent de 60 000 à 40 000 sur toute la Russie, Vous comprenez qu'il sera très difficile de la voir néanmoins je peux vous aider à préparer le dossier.

Le fait d'être en Russie avec un visa même longtemps ne vous donne droit à rien. Si vous n'entrez dans aucune des conditions alors vous n'aurait pas de permis de séjour sauf après obtention d'un quota.

Pour arriver au passeport il faut passer par toutes les étapes donc permis de séjour temporaire puis permanent. Le processus est long. Il n'est plus nécessaire d'abandonner sa nationalité pour avoir le passeport.

Voilà pour un premier retour et n'hésitez pas à me contacter si besoin.

Merci Alexandre, je vais vous recontacter par mail.

Néanmoins vu que je n'ai pas encore réussi l'étape 1 : trouver un travail en Russie, cela sera à titre informatif.

Merci  beaucoup.

Merci Alexandre pour ces réponses intéressantes!

Bonsoir à tous s'il vous plaît quand est ce que les frontières russe ouvriront ?

Comme pour les autres extra-UE, on ne sait pas...

Bonjour

Tu as raison zurha

FIUR LA FRANCE va être un jour inévitable
Malheureusement

Les français sont tes qualifiés dans tous les secteurs ...

Il faut trouver le bon ?

Nouvelle discussion