Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Etudes en Russie

Gab-FrToRussian

Bonjour et enchanté, je suis Français et je suis actuellement installé en Suisse au jour de mes 18 ans ( il y a 1 mois ) pour découvrir du pays mais je ne compte pas y rester longtemps étant donné que la Russie m'intéresse et m'attire trop, cela dit je souhaite m'intéresser à certaines choses avant de venir, notamment d'y aller en voyage dans un premier temps. Ma question est la suivante, est il possible, adapté, difficile d'étudier en tant qu'étranger en Russie ?

Etant donné que j'ai 18 ans, question est importante car j'envisage d'étudier à l'avenir et donc peut être en Russie.

Merci en tout cas et j'espère que l'on pourra avoir l'occasion d'échanger.

Belle journée.

Voir aussi

Écoles françaises en RussieCours particuliers en RussieCours de langues en RussieRenseignements études de médecineEcole langue MoscouFaire une spé médicale en RussieÉtudier en Russie durant la pandémie
fracaline

Bonjour, pour les études générales je ne sais pas mais tu devras parler russe et il y a des bourses pour les cours de russes.

Il y a Thomasovitch que tu trouveras sur YouTube ou sur telegram qui pourra te renseigner à ce sujet. Il organise également des voyages avec pour finalité de s’expatrier. Il a 25 ans et il a quitté la France pour étudier en Russie puis maintenant vit à Moscou.

Je n’ai pas d’intérêt personnel à le recommander, c’est seulement pour essayer de t’apporter de l’aide.

Je trouve que l’idée est excellente car la Russie est un pays d’avenir, tu y auras une vraie vie alors que l’occident est en train de prendre une bien vilaine tournure.

😘