Ecole et lieu de vie
Dernière activité 19 Septembre 2022 par Ghee246290
486 Vues
23 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Mathieu2904 Bonjour Mathieu!
Je suis confrontee aux memes dilemmes prochainement et j'aimerais beaucoup avoir votre feedback. Ou en etes-vous? Ou avez-vous fini par habiter et scolariser votre fille? Et quels sont les + et les - par rapport a votre choix?
Bonjour, @NanouSA
Nous arrivons début octobre, et après notre voyage de reconnaissance de Juillet, nous avons choisi Tamarin (ouest).
Nous avons visité les deux (nord et ouest) avec les visites d'école, des lieux de vies et d'activités et nous avons préféré la partie Ouest même si les 2 sont très bien.
Pour nous c'est la proximité école, centre sportif, et commerce qui nous a décidé par rapport à notre "style de vie"
Cordialement
@Mathieu2904 merci de votre réponse!
Ou allez vous travailler si ce n'est pas indiscret?
Je pensais aussi à Tamarin mais c'est 45 min de route pour le boulot... Du covoiturage pourrait être vraiment bénéfique dans ce contexte
Bonjour @NanouSA ,
A Moka donc là aussi c'était quasiment identique entre les deux même si le Nord propose plusieurs route.
@Mathieu2904 merci! Mon mari joue au squash donc je vais aussi jeter à œil à tout ça.
Vous avez pu tester le trajet tamarin-moka aux heures de pointe ? Si oui c'est du pare choc contre par choc ou ça roule
Bonjour Tamarin - Moka aux heures de pointes, comptez au moins une heure (+/- 25km).
Il y a plusieurs zones "compliquées" : carrefour de Cascavelle, montée de Beau Songe, entrée de Vacoa, pont Fer en enfin Moka.... Les travaux de Phoenix n'ayant pas changé grand chose.
Perso je fait Albion - Phoenix tous les jours et je mets déjà 45/50min pour 18km en ayant que deux de ces points "chauds"
@Motard.54 Oh wow. Merci that helps a LOT. Est-ce que finalement habiter trou aux biche, prendre l'autoroute pour ebene ce serait pas plus rapide aux heures de pointe?? Et Beau Plan- Ebene?
Je pense que notre choix se precise sur Moka ....
si j etais vous j irai a Moka voire Beau bassin,-quatre bornes il y a des coins sympas.
nous perso, on travaille a Port Louis et on vit a Port louis, puis les week end on bouge,
c est pas le plus en vogue mais franchement , eviter les bouchons est un vrai luxe au quotidien quand on bosse
@beatrice63 venant de la Reunion, je dirais meme plus une ABSOLUE PRIORITE J'adore Port Louis d'ailleurs... Merci
Bonjour,
Derrière le lycée des Mascareignes il y a un tout nouveau complexe qui vient de se construire. Je n'ai jamais visité mais ça a l'air sympa. Vous avez les écoles, des commerces et le Bagatelle mall à proximité. Après vous bougez sur les week-end, c'est ce que font la plupart des mauriciens.
Bon choix
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...