Médicament

Bon jour je suis soigne en franc pour  lypertension  j'aimerais savoir si on trouve  ses médicaments en tunisis j'y serais installé  Ho moi de mai  pour ma retraite merc de vos réponses

@Dominiquelarocca bonjour moi aussi je suis soignée en France pour hypertension arrivée à Djerba pour ma retraite je n'ai pas rencontré de problème pour mon traitement le nom est différent mais la composition est la même

BonjourBonjour je suis moi-même retraité depuis 6 années en Tunisie soigner pour l'hypertension donc je peux vous dire une seule chose c'est que bien sûr on trouve des médicaments mais les compositions peut-être seront les mêmes mais les effets sont pas du tout identique je dois 2 fois par an me rendre en France pour voir les enfants et je me fais marquer mais médicament d'hypertension de petit comprimé que je ramène de France que je prends pour 6 mois parce que on a fait des tests et vraiment ma tension est élevé lorsque je prends les médicaments de tension ici en Tunisie ils sont quand même à 50 + 50 et quelques dinars la boîte mais ma tension reste quand même à se lever alors que lorsque je prends ce de France comme la que je suis en train de prendre elle reste toujours à peu près pareil c'est un petit souci quand même après c'est une question d'organisation donc j'évite de rester sans les médicaments français voilà maintenant je pourrais peut-être regarder et vous donner donc le médicament que je prends en France mais là sur moi je n'ai pas car je suis chez mes enfants j'ai bien fait son découper ce que je ramène mais si j'ai un conseil à vous donner et que vous pouvez les ramener de France prenez vos dispositions les ramener les de France donc il se nomme je vois j'en ai pas un Romain je n'ai pas encore utilisé donc on peut lire....Amiodipine valsartan Mulan 5mlg/160mlg .... voilà le petit conseil que moi je vous donne ayant passé par ce problème qui pour moi est important en attendant bon courage à vous cordialement
Mencore merci de votre réponse  ça m'enlève une épinière du pied
@Dominiquelarocca
Bonsoir,
Je suis inscrite à la CFE en tant que retraitée.
J'achète en Tunisie, pour ma tension artérielle, le Triatec (Sanofi) 10mg boîte de 30 à 50 dt remboursable 100% sous ALD;
et cela depuis longtemps sans effets secondaires.

@Gabrielle1 oui je confirme c'est vrai mais il me stabilise pas ma tension personnellement je l'ai essayé en pendant presque 6 mois mais lorsque j'en ai plus évidemment je prends celui-ci mais je dois dire que ce qui me concerne celui de France me reste vraiment stable mais celui que vous conseiller et très bien attention parce que moi c'est un peu spécial je peux monter à 17 à 22 mais j'ai pris celui de Tunis pendant presque une année mais j'arrivais pas à être à presque 14 cordialement

@colonnecorinne1954
Bonsoir,
Votre médicament est beaucoup plus sophistiqué. Rien de comparable avec le mien
Bon courage

Mercide votre réponse doi je prendre une mutuelle en qu'à de rapatriement pourunproblème sérieux@Gabrielle1

BienBien sûr cela et toujours mieux conseillé si vous avez les moyens parce que après réflexion et calcul moi pour l'instant que Dieu me garde à part mon hypertension je n'ai rien de particulier alors je peux prendre l'avion et me faire soigner en France parce que sinon il faut trouver les établissements qui vous prennent en charge sur la Tunisie il y en a très peu je crois qu'il y en a trois ou quatre maximum sinon il faut avancer l'argent même suivant les cas il faut payer et vous vous faites rembourser par la suite moi j'ai arrêté la mutuelle parce qu'après un calcul je préfère mettre l'argent de côté cela pour moi et beaucoup plus rentable après chacun voit aussi ce qui l'arrange le mieux parce que moi ce qui me chaque le plus dans les mutuelles c'est qu'on est quand même sur la Tunisie on y vit et pour moi cela n'est pas logique que l'on doit payer en euros et avancer l'argent il devrait y avoir une mutuelle en Tunisie pour nous que l'on règle en Tunisie et non pas en euros

.....

.....
- @hammamet
Impossible de créer un nouveau fil de discussion ce qui explique mon essai sur ce post,veuillez m'en excuser. Connaissez vous le même problème?

@hammamet

Je viens de créer une "discussion" intitulée Pour Hammamet 😉 et ça a fonctionné.
@Dominiquelarocca
Bonjour,
Comme je l'explique plus haut, je souscris à la CFE, ce qui me permet de me soigner convenablement.
Il y a de très bon médecin en Tunisie et contrairement à la France on est pris en charge immédiatement (pas de RDV lointain)
En cas de problème grave, se rendre dans une clinique conventionnée par la CFE, faire une demande de prise en charge qui sera acceptée.
A la sortie il vous restera à payer qu'une quote part pour la chambre (tarif sécu). Toutefois, il n'y a pas de clinique conventionnée CFE partout.
Après, si vous le pouvez, vous pouvez vous faire soigner dans n'importe quelle clinique, mais à condition de régler soi-même la facture qui vous sera remboursée par la CFE.
Autrement, vous avez la CNAM (sécu tunisienne) pour des maladies sous ALD ça marche très bien, et vous pouvez rajouter un mutuelle tunisienne pour le complément mais là, passée un certain âge elle ne vous prenne plus
Pour le rapatriement, je garde mes sous que je place à 5%  (et le cimetière européen à Sousse est très joli )

1f600.svg1f600.svg1f600.svg
Les assurances ou mutuelles paraissent toujours chères avant...,,  mon mari ayant du se faire opérer en urgence ici,plus 8 jours de clinique, je vous assure que nous avons été très  contents d'avoir une mutuelle  en plus de la cfe !

Supert mercibeaucoup vous m'enlever une épine du pied comment faite vous pour la mutuelle et la sécuritésociale j'aimeraisbien savoir combiença va me coûter @mcjulienne76

@Julie3333
Bonjour,
Je pense que dans cette discussion tout n'est pas dit.
IL doit avoir différence entre résident ayant gardé une adresse en France, un bien immobilier et un compte bancaire et le résident n'ayant plus rien en France.
j'ai essayé plusieurs fois de prendre une mutuelle mais dès que l'on inscrit un n° de tél. étranger sur le dossier, la réponse est non  et pour confirmé celle que j'avais m'a résiliée à mon installation en Tunisie.
Mon mari et moi même nous nous sommes fait opérer plusieurs fois, et j'affirme que je n'ai rien payé à part la côte part obligatoire de la Sécu.
Expliquez moi pour mieux éclaircir ce mystère :  votre mutuelle intervient quand et à quel niveau lors de vos opérations en Tunisie ?