Préparation pour déménager en NC

Bonjour 👋 
Avec mon Mari mon bebe de 8 mois et mes deux toutous nous souhaitons réaliser le grand saut ! Pleins de questions me viennent en tête ! Trouver du travail avant de partir ou chercher sur place ? La futur garde d'enfant, ou habiter (dans quelle ville), faut t'il beaucoup d'économies ? NC ou Polynésie ? Bref par où commencer ? 
Merci pour votre partage d'expérience, 
Anais 

Lisez ceci, vous aurez des réponses. Et sans connaissance du pays, ni contact sur place,  il vaut mieux chercher un emploi avant de partir.

Chrystele
Bonjour,

J'ai vécu 8 années en Polynésie ( Makemo et Tahaa)  et je suis actuellement en Nouvelle Calédonie dans les îles Loyautés.

Pour la Polynésie, il est très difficile de trouver un travail. Il est donc préférable  d'en trouver un avant de partir. La vie est chère. Pour s'installer convenablement (voiture - meubles - loyer ... ) il faut avoir de quoi rebondir avec un minimum de 20000 euros pour une année sans compter les billets d'avion. Les vols intérieurs sont là aussi pas donnés. Il faut bien réfléchir à votre projet de vie et à vos objectifs. N'attendez pas de vivre d'amour, d'eau fraîche et de pêche pour survivre.... :-)) la carte postale ne dure qu'un temps !!! Je suis désolé mais c'est la réalité ... Ne comptez que sur vous même .... ce qui viendra à cotè sera qu'un plus !!! Les Polynésiens sont adorables mais il faut d'abord faire sa place (respect - humilité) ! Je vous déconseille de vivre à Papeete et aux alentours... La presqu'île - Moorea - les îles sous le vent  sont agréables pour y vivre mais il faut trouver un travail . Pour les îles très éloignées (Marquises-Tuamotus-Australes) .. pratiquement pas de travail pour un métro (sauf dans le médicale) - Il faut avoir également une très belle capacité d'adaptation loin de la société de consommation.

On peut bien vivre en consommant local !

Pour la nouvelle Calédonie .... il faut partir sur le même principe et suivre les bons conseils de Chrystele (ci-dessus)

N'ayant pas la science infuse, je vous donne mon humble avis sur mon vécu !!!

C'est une  très belle aventure qui mérite réflexion et préparation !!!  Une fois parti, on y revient pas :-))) !!!

saxsaxo