Voyage et pass vaccinal

Bonjour,
En France le pass vaccinal sera levé à partir du 14 mars 2022.

Est ce qu'il y a un changement au Maroc par rapport au pass vaccinal.
Et est ce que pour rentrer au Maroc venant de France il y aurait il une levée du pass vaccinal bientôt ?

D'avance merci de vos réponses!

Agréable journée à tout le monde!

Bonjour , pour le moment et jusqu'à nouvel ordre le maroc exige toujours la preuve de vaccination de 3 doses .
Amicalement.

Et le test PCR de moins de 48 heures ...

Bonjour, je vous remercie pour vos reponses.

benabad a écrit:

Bonjour , pour le moment et jusqu'à nouvel ordre le maroc exige toujours la preuve de vaccination de 3 doses .
Amicalement.


Bonjour,

Pas forcément : sur le site de l'ONDA, il est précisé :

"La dose booster (D3) est obligatoire, si la deuxième dose vaccinale (ou celle de la dose unique du vaccin J&J) remonte à plus de quatre mois ;"

Donc les gens qui ont reçu la 2ème dose il y a moins de 4 mois sont en règle.

ONDA-Questions & Réponses

pour le moment et jusqu'à nouvel ordre le maroc exige toujours la preuve de vaccination de 3 doses

La 3ème n'a jamais été exigée tant pour quitter la France, que pour venir au Maroc; Ce qui est demandé c'est la vaccination soit dose unique, soit 2 doses.


Le seul cas où la D3 dose booster est demandée c'est pour les résidents au Maroc qui ont un vaccin + 4 mois pour pouvoir quitter le territoire

Bonsoir,

Peut on partir du Maroc vers la France seulement avec 1 dose, si elle a été faite juste avant le départ, sachant évidemment de faire la 2ème dose en France pour pouvoir revenir au Maroc avec le pass vaccinal.
Et donc si cela est possible, faut il un test Pcr en plus .
Merci de vos réponses.
Bonne soirée.
Jmb34.

jmb34 a écrit:

Bonsoir,

Peut on partir du Maroc vers la France seulement avec 1 dose, si elle a été faite juste avant le départ, sachant évidemment de faire la 2ème dose en France pour pouvoir revenir au Maroc avec le pass vaccinal.
Et donc si cela est possible, faut il un test Pcr en plus .
Merci de vos réponses.
Bonne soirée.
Jmb34.


Bonjour, si vous parlez de rentre au maroc , il vous fait 3 doses,plus d'un test pcr negatif de - 48h,plus la fiche sanitaire .

Bonsoir Benabad,

Désolé Mr benabad, ma question est Claire, je ne demande pas pour rentrer au Maroc.
Je demande pour sortir du Maroc vers la France.

Bonsoir Jean Marc,

- Pour aller en France
- Vacciné pas besoin de test : Le schéma vaccinal est considéré comme complet 28 jours après l'administration d'une dose pour le vaccin Janssen, 7 jours après l'administration d'une deuxième dose pour les autres vaccins reconnus par l'agence européenne des médicaments (Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield) et, pour les personnes ayant reçu toutes les doses requises d'un vaccin autorisé par l'organisation mondiale de la santé ne bénéficiant pas d'une reconnaissance de l'agence européenne des médicaments (Sinopharm),  7 jours après l'administration d'une dose complémentaire d'un vaccin à ARN messager bénéficiant d'une telle reconnaissance.

Depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire au plus tard 9 mois suivant l'injection de la dernière dose requise.
*
- Non vacciné ou si le schéma ci-dessus n'est pas complet : Les voyageurs non vaccinés doivent présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, le résultat négatif d'un test PCR de moins de 72 heures ou d'un test antigénique de moins de 48 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de correspondance), 

Ce qui veut dire que dans ton cas comme tu n'as qu'une dose tu doit partir dans les conditions des non vaccinés.


Attention pour quitter le Maroc pour les marocains résidents au Maroc : La dose booster (D3) est obligatoire, si la deuxième dose vaccinale (ou celle de la dose unique du vaccin J&J) remonte à plus de quatre mois ;

Pour le retour au Maroc : vaccination obligatoire une dose ou 2 doses (la 3ème dose n'est pas exigée) et test PCR négatif - 48h

Bonsoir,
Merci Françoise pour cette précision mais désolé cela ne répond pas à ma question.
Je n'aurais qu'une seule dose quand je vais partir en France début Mai, est ce que c'est possible de partir avec une dose ?
Peut-être éventuellement faire un test pcr en plus.
Merci
Bonne soirée

Bonjour jmb34,

La réponse a bien été donnée par b abouvenus :

"Ce qui veut dire que dans ton cas comme tu n'as qu'une dose tu doit partir dans les conditions des non vaccinés. "

Bonne soirée,

Thierry

b abouvenus a écrit:

Bonsoir Jean Marc,

- Pour aller en France
- Vacciné pas besoin de test : Le schéma vaccinal est considéré comme complet 28 jours après l'administration d'une dose pour le vaccin Janssen, 7 jours après l'administration d'une deuxième dose pour les autres vaccins reconnus par l'agence européenne des médicaments (Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield) et, pour les personnes ayant reçu toutes les doses requises d'un vaccin autorisé par l'organisation mondiale de la santé ne bénéficiant pas d'une reconnaissance de l'agence européenne des médicaments (Sinopharm),  7 jours après l'administration d'une dose complémentaire d'un vaccin à ARN messager bénéficiant d'une telle reconnaissance.

Depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire au plus tard 9 mois suivant l'injection de la dernière dose requise.
*
- Non vacciné ou si le schéma ci-dessus n'est pas complet : Les voyageurs non vaccinés doivent présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, le résultat négatif d'un test PCR de moins de 72 heures ou d'un test antigénique de moins de 48 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de correspondance), 

Ce qui veut dire que dans ton cas comme tu n'as qu'une dose tu doit partir dans les conditions des non vaccinés.


Attention pour quitter le Maroc pour les marocains résidents au Maroc : La dose booster (D3) est obligatoire, si la deuxième dose vaccinale (ou celle de la dose unique du vaccin J&J) remonte à plus de quatre mois ;

Pour le retour au Maroc : vaccination obligatoire une dose ou 2 doses (la 3ème dose n'est pas exigée) et test PCR négatif - 48h


Bonsoir Françoise,

Désolé, je m'excuse j'avais mal lu ta réponse
J'ai bien compris que je suis dans le cas de non vaccinés.
Merci et bonne soirée.

jmb34 a écrit:

Bonsoir,
Merci Françoise pour cette précision mais désolé cela ne répond pas à ma question.
Je n'aurais qu'une seule dose quand je vais partir en France début Mai, est ce que c'est possible de partir avec une dose ?
Peut-être éventuellement faire un test pcr en plus.
Merci
Bonne soirée


Mais si je t'ai mis les conditions et j'ai ajouté que dans ton cas ce sont celles des non vaccinés c'est à dire Test PCR - 72h ou antigénique - 48h, puisque tu n'auras qu'une dose.

Ça ce sont dans les conditions actuelles. A voir si il y a du changement d'ici le mois de mai.

Bonjour,

j'ai retiré quelques messages hors sujet de ce fil

bonne journée,

Julien