Plafonds retraits argent Russie en cette période incertaine

Bonjour, actuellement à Nizhny Novgorod, je voudrais savoir si certains d'entre vous résidant actuellement en Russie ont fait l'expérience des plafonds de retrait d'espèces aux distributeurs en utilisant leur carte française. Particulièrement avec la Société Générale. En effet, en ce moment les virements vers la Russie ça ne marche pas fort! (D'ailleurs, si certains ont des infos là-dessus je suis preneur aussi). Merci d'avance!

bonjour,

le plafond est souvent appliqué par la banque où vous retirez, souvent 5000 roubles, il faut donc retirer régulièrement. A noter que payer en CB étrangères fait supporter des frais par votre banque allant jusqu'a 8%.
pour ma part j'ai ouvert un compte à la Sberbank et tranféré de l'argent.

cordialement

Bonjour et merci,
Cependant vos virements vers Sberbank fonctionnent-ils encore ces jours-ci? Versez vous sur un compte en roubles directement? (Avec la banque russe de mon épouse on ne peut plus faire de virement depuis quelques jours, même sur un compte en euros, mais c'est une autre banque).

Vikenti54 a écrit:

En effet, en ce moment les virements vers la Russie ça ne marche pas fort! (D'ailleurs, si certains ont des infos là-dessus je suis preneur aussi). Merci d'avance!


Bonjour, j'ai le même questionnement quant à la possibilité de faire des virements vers la Russie. Habituellement j'utilise Western Union et Wise mais ça ne fonctionne plus, probablement du fait de la déconnexion de SWIFT. Pourtant le compte destinataire est à la SberBank qui fait normalement partie des rares "épargnées". Hier j'ai interrogé PaySend, il m'a été répondu qu'ils savaient faire... ce qui s'est avéré faux après expérimentation. J'ai cherché des plateformes qui ne seraient pas dépendantes de SWIFT et qui utiliseraient l'alternative chinoise mais je n'ai pas trouvé.

Si d'autres veulent bien partager leurs expériences, leurs idées...

Vos infos me sont utiles car quelqu'un vient de me proposer Paysend, mais si ça ne fonctionne pas non plus votre expérience m'évite de prendre des risques pour rien.

Je tente une seconde fois, je vous tiens au courant.

en ce moment est une situation particulière ! cependant vous pouvez payer avec une carte francaise le taux de change vous est très favorable...
je recharge mon compte russe soit par transfert bancaire soit en déposant de l'argent liquide retiré en France.

Transfert bancaire? Je crois que vous n'avez pas essayé depuis une semaine...

YvanSPB a écrit:

. Pourtant le compte destinataire est à la SberBank qui fait normalement partie des rares "épargnées".  .


la filiale européenne de cette banque as déposer le bilant . elle as plus de fond propre .  jean luc  ;)

Merci Jean-Luc

Je sais bien pour la filiale européenne, comme beaucoup je pense je suis tout ça de manière très attentive. Pour l instant cela ne concerne pas la maison mère. Et les roubles sont « extraits » aussi rapidement que possible 😉

La seconde tentative semble avoir fonctionné, le transfert vient d être confirmé par PaySend. Il faudra probablement attendre lundi pour en être certain et voir si c est effectivement arrivé sur le compte.

C est arrivé sur le compte 👍🏻

Par contre attention au cours proposé. La marge semble très variable, il faut guetter le moment opportun.

YvanSPB a écrit:

Merci Jean-Luc

Je sais bien pour la filiale européenne, comme beaucoup je pense je suis tout ça de manière très attentive. Pour l instant cela ne concerne pas la maison mère. Et les roubles sont « extraits » aussi rapidement que possible 😉


oui , c'est question de temps , le rouble s'est écrouler-20% , les transactions sur le gaz ,le charbon, et le pétrole fonctionnent ,mais le reste est déconnecté pour des année peut être .  Renault arrête la production de voiture faute de pièce , VW aussi ,  celas va plombé les firmes européennes certes , mais c'est surtout l'économie russe qui chavire . en Europe les produits russes sont boycotté , toutes les enseigne les ont retirer ,poutine as réussit a faire une chose incroyable , il as unifier les européens . le temps joue contre lui .jean Luc  ;)

Bonjour,

Je vis a Samara et suis, actuellement, dans le même cas que vous concernant le transfert d'argent.  Je n'ai pas essaye Paysend encore.  Pour l'instant j'essaye de trouver parmi mes connaissances en Belgique quelqu'un qui possèderait un portefeuille (wallet) en crypto afin de pouvoir faire le transfert de cette manière (même si je pense que les frais seront relativement importants)

Bonjour,
ce que vous dites là m'intéresse, surtout après l'arrêt par Visa et Mastercard de leurs activités. Ma femme et mes deux enfants (2 et 5 ans) sont aussi à Samara en ce moment pour un voyage familial, sans possibilité de sortir du fait d'un passeport tout juste périmé de mon fils, et je cherche à leur envoyer de l'argent par tous les moyens. Si vous avez d'autres informations de ce type, merci !

En fait l'idée est de trouver quelqu'un qui possède un portefeuille en cryptomonnaie (BTC, ETH ou autres) et de lui transférer de l'argent   (euros) de mon compte belge pour que la personne achète des cryptos.  J'ai un compte en crypto en Russie.  Il "suffirait "donc ensuite de transférer les cryptos du compte européen au compte russe et de les revendre en Russie.

Le problème est qu'il faudra payer les frais a l'achat des cryptos et ensuite a la revente de celles- ci.

J'espère avoir été assez clair dans mon explication

Bonjour

Aucune solution n étant forcément pérenne j étudie toutes les options. J avais réfléchi à la crypto même si par nature cela n'est pas vraiment ma tasse de thé. Comment fait-on pour transférer de la crypto ?

Dans un premier temps il faut que la personne qui envoie ait un compte en crypto (pour pouvoir en acheter en europe) et que le "récepteur" en possède un en russie.  Acheter avec un comte bancaire européen, transférer sur le compte crypto russe et vendre la crypto en russie .

Mais, comme je le disais, les frais sont peut être élevé et je n'ai pas encore essayer. Il faut juste que je trouve quelqu'un de confiance en europe qui possède un compte crypto :)

L'avantage est que le transfert de crypto n'est pas lie a Swift ni a quoi que ce soit

Stephane3011 a écrit:

L'avantage est que le transfert de crypto n'est pas lie a Swift ni a quoi que ce soit


oui mais https://www.ouest-france.fr/leditiondus … a1bf4dff1e
celas n'a pas échapper aux européens  .jean Luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Stephane3011 a écrit:

L'avantage est que le transfert de crypto n'est pas lie a Swift ni a quoi que ce soit


oui mais https://www.ouest-france.fr/leditiondus … a1bf4dff1e
celas n'a pas échapper aux européens  .jean Luc  ;)


Entièrement d'accord avec cela mais jusqu'à présent, certaines plateformes (et même parmi les plus grosses - mais je ne vais pas citer de nom ici) continue a fournir leur services aux clients russes "normaux"  c.-à-d. hors ceux viser par les sanctions

Amicalement

Stephane

Dans mon cas , j'ai de l'argent en Russie que j'aimerais envoyer en france.

Stephane3011 a écrit:

Entièrement d'accord avec cela mais jusqu'à présent, certaines plateformes (et même parmi les plus grosses - mais je ne vais pas citer de nom ici) continue a fournir leur services aux clients russes "normaux"  c.-à-d. hors ceux viser par les sanctions

Amicalement

Stephane


aucune plateforme ne peut se passer du marché américains ,ou européen , elles devrons choisir á un moment oú un autre . je pense pas qu'on est un client normale avec un compte en cryptomonnaie. jean Luc  ;)

Bonsoir,
Paysend et autres ne proposant plus la Russie comme destination pour les transferts  je ne sais plus comment pouvoir envoyer de l'argent à ma femme , elle est obligé de rester là bas pour s'occuper de sa mère mourante , pour on ne sais combien de temps encore , c'est déjà très dure moralement pour ma femme et elle n'a qu'une hâte c'est de pouvoir revenir chez nous en France mais
malheureusement c'est  impossible pour l'instant
Désolé de vous raconter notre vie mais je me sent totalement perdu et ne sais pas du tout quoi faire
Reste t'il un quelconque moyen de pouvoir
lui envoyer de l'argent en Russie ?
Merci

Western Union EN ESPECES ça a marché encore pour moi (paiement en ligne par Visa depuis compte français, et retrait d'espèces sur place dans un point de retrait avec preuves d'identité). Ca fonctionnera jusqu'au 24 mars d'après ce qu'on m'a dit. Ensuite, on m'a conseillé Koronapay qui n'annonce pas de fin de service (c'est chinois) mais je n'ai pas encore essayé.

Vu que toutes les banques russes ne sont pas concernées par les sanctions, j'ai pu, hier, faire un virement via ma banque belge sur mon compte sberbank.  Il faut quand même préciser que j'ai du me "battre" avec ma banque belge pour qu'ils acceptent (je ne suis pas sur qu'il soit vraiment au courant - a l'agence - de la situation au niveau des sanctions).

Bonjour
Merci beaucoup surtout a Vikenti54 pour le conseil de Koronapay qui fonctionne très bien a ce jour.(en 2 minutes c'était réglé nouveau compte plus envoie)
Personnellement je fais des transferts sur une carte mir Russe pour être sur que sa bloque pas.



Cdt
Peace and love a tous

Merci a vous Zerocool pour le test de Koronapay.

Par contre je ne comprends pas bien le transfert sur une carte Mir (mon épouse en possède une)

Vous transférez de l'argent de France via Korona sur une carte Mir russe ?

Désolé si la question est stupide mais je voulais connaitre la méthode que vous utiliser.

Merci

Stephane

La carte MIR c'est comme une visa ou master carte
Specifite Russe et chinoise pour cette carte

Vous rentrez son numéro comme n'importe quellecarte il va detecter MiR.

Et vous payer avec votre visa ou mastercard française.


Cdt

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour toutes ces informations que vous partagez, je voulais vous demandez également si il faut absolument que la carte qui reçois soit MiR ou si c'est une Mastercard Sberbank fonctionnerais également avec Koronapay? Cordialement

Pas de souci avec Visa et MasterCard

Merci énormément encore, ça a parfaitement marcher pour moi également avec Koronapay. :top:

Bonjour j'ai trouvé la solution je suis français de France j'ai une amie  russe on a trouvé moneyGram  ...

Ça marche très bien il faut juste choisir d'envoyer des euros pour moi et pas sur le compte en pick-up retrait  ...     pour la personne russe  après elle se débrouille certaines banques n'accepte pas les autres pas de problème  c'est enfin le bonheur   ...     youpiiii  🌈

Bonjour
Le dernier virement effectué était le 01 mars avec ING. Belgique
Quel est votre banque sans indiscrétion?
En vous remerciant
Pour info j'ai un compte en Rub à la Sberbank (Mastercard) et un autre en euro/rub à la Raiffeisenbank (carte MIR)

Bonjour à tous pour moi Plus rien ne marche  même le cash ...   est-ce que quelqu'un a une solution  France  russie ?      🙏🏻

Bonjour
Pour info Koronapay ne fonctionne pas avec un N° téléphone russe.
Réponse ci-dessous:
In order to send a transfer from a card or a European bank account, you need to have a European phone number. Unfortunately, since you do not have a phone number of a European mobile operator in Russia, you cannot register in the Service as a European client, and, accordingly, you cannot send a transfer from a card/account of a European bank. We apologize for the inconvenience caused to you.

Cordialement

lapagaille a écrit:

Bonjour
Pour info Koronapay ne fonctionne pas avec un N° téléphone russe.
Réponse ci-dessous:
In order to send a transfer from a card or a European bank account, you need to have a European phone number. Unfortunately, since you do not have a phone number of a European mobile operator in Russia, you cannot register in the Service as a European client, and, accordingly, you cannot send a transfer from a card/account of a European bank. We apologize for the inconvenience caused to you.

Cordialement


Effectivement il faut un numéro "européen" mais il existe des solutions pour obtenir ce genre de numéro ("Onoff" par exemple) mais, bien sur il y a un cout a cela (+/- 5 euros/mois pour celui que j'ai cite)

Amicalement

Bonjour
Concernant "koronapay", il paraît que le montant est limité à 30.000 RUB pour envoyer.
Un ami qui a testé, en anglais.
Dans l'affirmative, existe-t-il un moyen d'augmenter ce montant?
Merci

Perso j ai déjà envoyé plus que ça avec KP

J ajoute que je suis en ce moment aux USA et qu ici je ne peux pas me connecter à l application mais le problème est très facilement contourné en utilisant un VPN

Bonjour, ce n'est pas 30 000 mais 300 000 roubles le montant maximum par mois autorisé, Bonne journée à vous, amicalement.