Transports en commun à Séoul

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Séoul ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Séoul ?

Merci d'avance pour votre participation !

C le metro~!
Bonjour, en coree, surtout a seoul, transport en commun est le metro qui coute 1000원 par une fois mais si t'achetes la carte de transport que tu peut charger comme tu veux , ca coute 900원 par une fois~^^

Merci pour votre contribution byulbit88!

Harmonie.:)

A Séoul, oui, c'est le métro. C'est très moderne, propre. A côté, en France, le métro parisien est misérable !
Toutes les noms de station sont traduites, donc aucun risque de se perdre. Il y a des écran partout avec des flèches et au pire il y a des agents qui parlent anglais.

Pour le bus, j'ai trouvé ça un peu plus compliqué, car pour le coup le chauffeur ne parle pas anglais et il faut un peu déchiffrer où il va. M'enfin, j'ai vu des amis qui utilisaient des applications sur leurs téléphones qui permettent de trouver très vite le bon bus.

La carte pour le métro et le bus est la même. On valide à l'entré et à la sortie et on paye que pour la distance que l'on a faite.

Sinon le taxi n'est pas très cher, et pour sortir le soir, c'est un bon moyen.

Bonjour François L,

Merci pour ces renseignements. :)

si vous n'utilisez que le metro a Seoul, il existe une carte de metro speciale qui permet pendant 1 mois de faire 60 voyages. Elle coute environ 46.200wons si ma memoire est bonne...on ne peut pas faire de transfert avec le bus. tres pratique lorsqu'on habite a seoul et que l'on va tous les jours travailler !!

Merci pour votre aide Yeon Hee! ;)

Aurélie