Partir au pair en Corée du sud mythe ou réalité?

Bonjour tout le monde!

Alors voila je me lance cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je réfléchis sérieusement à partir en Corée (pour apprendre le coréen bien sur et découvrir le pays) J'ai fais des recherches concernant les universités mais je n'ai pas le budget pour aha. Je me suis donc dit que partir en tant qu'Au Pair serrait une bonne solution niveau budget et compte rendu de mon objectif ça me parait pas mal cependant petit hic il n'y pas voir très peu de famille coréenne en Corée qui cherche des filles Au Pair.
Avez-vous des contacts a partager ou y a-t-il des personnes qui sont déjà partie, j'aimerais beaucoup parler de votre expérience etc

Merci de m'avoir lu! :)

Salut Anastagram,
en effet Au pair en Corée du Sud n'est pas vraiment une pratique courante ! ^^ La Corée reste encore assez conservatrice et trouver des natifs qui veulent bien te confier la garde de leur petit est très rare. Après il y a peut etre des expats qui ont besoin ou des Coréens qui ont voyager en Europe et/ou qui sont marié avec des occidentaux. A trouver quoi...
Après si tu veux partir quelques mois voir un an tu as la possibilité du PVT (Passeport Vacances Travail) qui reste abordable si tu as un peu d'économie (au mini 2500-3000€) et que tu vis dans une guesthouse abordable (genre 10-12€/nuit). Perso je pars pour un PVT le 26 septembre de cette année 2017 donc hésite pas à me contacter si tu as des questions.

Oui effectivement ça resterait  la meilleure solution de trouvé une famille! ^^
J'ai entendu parler du PVT, mais je ne pensais pas qu'un budget compris entre 2500-3000€ serais suffisant pour y vivre un an, du moins sans travailler en plus.
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu, je n'hésiterai pas à revenir vers toi si j'ai d'autres questions concernant le PVT car ça me dit bien 😊
Bonne soirée

Disons que 2500€/3000€ ne suffit pas pour un an complet si tu ne compte pas travailler à côté mais tu peux te débrouiller avec en gros 400€/mois si tu n'ai pas trop en mode gros tourisme et a acheter plein de trucs. mais genre avec 4000€ tu fais surement 8 mois sans bosser je pense. N'hésite pas si tu as des questions ! :) *** (Pauline PVT)

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum

D'accord je vois, merci de tes conseils ! ^^

De rien :) Accroche toi à tes rêves ;)

'Slt es t
u finalement entrée, ?

La Corée du Sud est vraiment magique je me trouve actuellement à Jeju c'est le paradis ont s'y sent bien les gens sont supers sympathiques

Bonjour à toutes et à tous
Je souhaiterais faire un voyage en Corée du sud.
J'envisage également d'y séjourner sur deux ou 3 mois.
Si mon projet vous fait écho, surtout n'hésitez pas à me contacter
Chantal

Super intéressée 👍🏾

@Garnier Nadège

bonjour Nadège.

je m'appelle Rachel et Moi aussi je rêve d'aller en Corée pendant 6 mois voire 1 an, j'ai 18 ans je suis francaise et parle anglais.


Mais je ne sais pas quel métier je pourrais faire .peux tu


m'aider/conseiller pour realiser mon rêve?..merci d'avance



Bonjour Rachel,


Bienvenue sur Expat.com !


Je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié en Corée du Sud, vous aurez pas mal d'infos.


Pour rappel, cette discussion date et les participants sont inactifs depuis longtemps.


Faire des études serait une option peut-être ?


Bien à vous,

Bhavna