A la retraite, souhaite m'expatrier et vivre en Corée du Sud

bonjour


je suis Geneviève j'ai 65 ans à la retraite et je souhaite m'expatrier et vivre en Corée du Sud.

Je ne sais pas trop comment procéder si vous avez des idées merci :)

Je vis en France pour le moment, je vendrais mon appartement et souhaite louer un appartement à Séoul. Mon niveau de retraite est cohérent avec le montant de la moyenne de vie des Coréens.

Je suis partie cet été trois semaine sur BUSAN , JEJU et SEOUL j'ai adoré.

Cette vie me convient parfaitement. Etant à la retraite si un système avec sortie obligatoire est nécessaire cela ne pose aucun problème cela fera des vacances dans les pays avoisinants.


Voili voilou .

Amitiés

Gene

Bonjour à tous



j'ai oublié de préciser que je suis fana de photographie et qu'au cours de ce dernier voyage d'Aout j'en ai fait pas mal. J'ai donc créé un site internet avec ces photos que j'ai essayé de faire pratique pour permettre aux autres voyageurs préparant un départ de trouver des points interessants .

Mon lien de site si cela vous intéresse

monvoyageencoredusud.fr/

je sais qu'il manque un e dans l'adresse mais c'est le site qui a corrigé pour ne pas avoir la même adresse que quelqu'un d'autre apparement .

Bonne visite

Gene

Bonjour Gene,


bienvenue sur Expat.com !


Comme vous avez besoin des conseils des membres, j'ai préféré créer une nouvelle discussion sur le forum Corée du Sud à partir de vos posts.


J'espère que vous aurez ainsi plus facilement de nos membres.


Vous avez à votre disposition un Guide de l'expatrié en Corée du Sud, vous pouvez le parcourir pour recueillir toutes les premières infos essentielles.


Voici le portail officiel des visas disponibles pour la Corée du Sud : https://www.visa.go.kr/openPage.do?MENU … NG_TYPE=EN


Vous pensez correspondre à quelle catégorie ?


Bonne continuation,

Bhavna

bonjour Bhavna


et bien je ne correspond à aucune catégorie.

Je ne cherche pas de travail je n'en ai pas besoin , je suis à la retraite donc j'ai des sous.

Ce n'est pas une viste à court terme , je veux m'installer en Corée, je ne veux pas me marier avec un Coréen j'ai 65a ns, je ne suis pas stagiaire trop vieille, et je ne veux pas investir je ne veux plus travailler.....Bref je ne correspond à aucune case.

Je veux simplement dépenser mes sous en Corée le plus longtemps possible.


Je pense que cela pourrait etre éventuellement ce formulaire  mais si j'ai bien tout compris c'est pour 1an renouvelable ?

https://www.visa.go.kr/downfile/Visaapp … orm_EN.pdf

merci de votre aide

Il n'y a pas vraiment ce type de Visa pour la Corée, vous pouvez y rester 90 jours (3 mois). Prenez contact avec l'ambassade, ils auront sûrement de meilleurs conseils : https://overseas.mofa.go.kr/fr-fr/index.do

@canaora


Bonsoir,


En effet il n'y a pas de solution dans votre cas à ma connaissance.


Il vous faut remplir la demande de Keta qui est valable 2 ans. (https://www.k-eta.online/)


Comme dit précédemment vous pourrez rester sur le territoire 90 jours et il vous faudra faire un visa run. (sortir et rerentrer pour bénéficier à nouveau des 90 jours)


Autant dire qu'une réelle installation sur place dans ces conditions est difficile, car étant considérée comme touriste; la Corée n'est pas tenue de vous laisser entrer.


C'est à leur bon vouloir.


Voir si des infos plus heureuses du côté de l'ambassade.


Bon courage dans vos démarches !

alros je fait une resume vite : prenez un visa de residence / en seoul activite / en busan commerce et export

/ en jeju conges et retraiter ............................... un apartement generelament sa coute en seoul 700,000 euro aproximite / en busan 300,000 ~ 500,000euro / jeju  j'estime 500,000euro / les procedure de visa a l'ambassade.......... bonne courage

@dooga1090 merci pour les informations

@dooga1090


Il n'existe pas de visa retraite ou congé et le premier niveau du visa investisseur c'est 100 K USD (et même avec ce visa vous n'avez pas accès à la résidence permanente qui lui est un investissement de 500K). De plus, pour un investisseur étranger la liste des documents à fournir découragerait toute personne qui voudrait profiter de sa retraite tranquillement...


  1. Se marier à un coréen
  2. Faire une demande de visa étudiant (l'âge importe peu tant qu'on paye...)
  3. Faire des visa run tous les 3 mois

Merci de vos infos