Apprendre le coréen

Salut, j'ai commencé à apprendre le coréen il y a 1 semaine et j'ai tout d'abord appris le hangeul. Je le connais mais le problème c'est que quand je dois le lire je suis très lente et je dois beaucoup réfléchir avant de pouvoir lire les mots. Est ce que vous auriez des idées pour s'améliorer à lire le hangeul svp ? Merci.
Hello

Est-ce qu'il y a un livre de la méthode Assimil pour le coréen ? Ca vaut le coup de chercher :)

Bravo en tout cas je suis admirative, ça doit pas être du gâteau d'apprendre à parler et lire cette langue !

Sché
Bonjour,

est-ce que je ne ferais pas mieux de déplacer cette discussion sur le forum Corée ? elle y sera peut-être plus à sa place ?

édit: j'ai déplacé la discussion
@Celia msn Salut !!

J'apprends moi aussi le coréen. Je métrise le hangeul et sais m'exprimer correctement dans les situations les plus courantes de la vie.

Pour moi, j'ai aussi eu ce problème la et la solution que je te propose, bien qu'elle soit évidente, c'est de lire de plus en plus en Coréen, que ce soit des livres bilingues français-coréen ou ou des petits textes. Tu pourrais aussi regarder des vidéos YouTube en Coréen soutiré coréen ce qui te permettrait de pregresser automatiquement dans la langue puisque tu y serais forcée 😉

J'espère avoir répondue à ta question !!

J'apprends le coréen depuis 5 ans. Même si c'est une langue difficile (c'est le cas !) je vous encourage à avoir des sueurs pendant plusieurs années car maintenant je suis content. Plutôt fier. Enfin fier, content,  je regrette pas quoi ! Bon, les bouquins que j'ai utilisés (donc les mieux, sur la totalité des bouquins achetés, dans ma bibliothèque) :

Cours de coréen, éditeur Darakwon, auteurs Kwon, Kim, Tcho et Choi. Voilà, c'est tout. Niveau débutant (pendant 1 an et demi ! jusqu'à connaître le bouquin comme sa poche) puis le Niveau intermédiaire. Au bout  de 3 ans, avec les 2 livres, j'avais acquis un niveau de conversation ++ ! Les autres, je  les feuilletais régulièrement. Ah oui ! Internet,  nul ! Pas assez structuré, contrairement aux méthodes "livres". On apprend sans cohérence, en vrac, y'a pas vraiment de progression logique. Quand au vocabulaire le mieux un bon dictionnaire plein de feutre fluo, parce que je choisis les mots que je veux  apprendre ! À l'époque où j'ai commencé un dictionnaire anglais-coréen, mais maintenant j'ai vu qu'il y a plein de dictionnaires français-coréen. Tenez bon, les 2 premières années vous aurez plusieurs fois envie de laisser tomber, mais dans 5 ans vous serez content et fier !!!

@Dany Dandy merci pour votre retour, bien que peu rassurée, je ne lâcherai rien 😅

Je ne suis qu'au début 🤦‍♀️ ☺️

Bonjour à tous je m'appelle Davy j'ai 50 ans j'ai découvert le coréen pendant la période du covid.

J'adore les kdrams et notammment les romamtique comme level up.

J'utilise beaucoup d'application pour apprendre le coréen afin de trouver leurs points fort et leurs failles.

Je suis développeur web et je suis entrain de créer une application pour apprendre le coréen avec pour concept de s'adpter au niveau des apprenants au fur et à mesure du quizz. Je veux mettre à dipsposition de apprenants uen application qui se paramètre pour s'adapter au niveau de l'apprenant pour un prix très faible et sans abonnement. J'ai tellement galéré pour tendre vers le niveau B2 que j'ai envie de partager avec ceux qui veulent apprendre le coréen une méthode qui vise à la motivation, au jeu et à la progression continue au rythme voulu.

Toute ces applications sont biens mais il faut en utiliser plusieurs à la fois et cela a un coût en temps et en argent non négligeable au fil des ans pour vraiment progresser. Soit c'est la méthode pour apprendre le coréen est trop compliqué comme assimil(surtout à partir des leçons 25) soit c'est trop simple comme duolingo et l'on s'ennuie sur le moyen terme ou bien c'est tout simplement incomplet manque de fiche grammaire ou de vocabulaire ou bien c'est trop complet et on s'y perd comme fluentU

j'aimerai partager avec vous votre parcours pour apprendre le coréen et votre passion du coréen, votre passion des kdramas

j'apprends aussi le japonais mais je suis débutant